VOODOO LAB AMP SELECTOR

Forum Voodoo Lab
Forum
moons974
Salut!
J'aimerais jouer sur mes 3 amplis, et passer de l'un à l'autre via une pédale. On m'a conseillé celle-ci: la VOODOO LAB AMP SELECTOR
Je recherche donc tout plein d'avis et de conseils. Efficacité? buzz? alimention? etc....
Si vous avez d'autres références à proposer et de bons arguments je suis preneur.
Voici une photo de l'engin; photo que j'ai piqué chez Gillou WWW.AUDIOTUBETECH.COM :



merci d'avance.
moons974
On m'a aussi parlé de la LEHLE et de la MORLEY tripler....


[EDIT le 13/04, y aurait aussi la framptone amp selector!!]
moons974
Comment s'alime la voodoo lab?
Gillou
  • #5
  • Publié par
    Gillou
    le 14 Apr 07, 00:12
Alim de type Boss, non fournie, mais c'est pas bien cher....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
moons974
Gillou a écrit :
Alim de type Boss, non fournie, mais c'est pas bien cher....


Merci Gillou tu es une mère pour moi.

Est-ce que tu as pu essayer cette pédale? Qu'en penses-tu?
Gillou
  • #7
  • Publié par
    Gillou
    le 14 Apr 07, 15:15
C'est très bien, très transparent, mais je n'ai pas pu tout essayer, n'ayant que 2 amplis....
En tout cas, ça fait bien le truc...
Après, faut avoir ce genre de besoin assez spécifique (plus de 2 amplis en même temps...)
Je dirais que jusqu'à 2 amplis, il y a plus de fonctions pratiques avec le Radial JX2 Switchbone (celui que j'utilise au quotidien), pour moins cher en plus....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Invité
ouais pis y marche bien je l'ai aussi, tu perds pas un pet du son de ta gratte !
moons974
Gillou a écrit :
C'est très bien, très transparent, mais je n'ai pas pu tout essayer, n'ayant que 2 amplis....
En tout cas, ça fait bien le truc...
Après, faut avoir ce genre de besoin assez spécifique (plus de 2 amplis en même temps...)
Je dirais que jusqu'à 2 amplis, il y a plus de fonctions pratiques avec le Radial JX2 Switchbone (celui que j'utilise au quotidien), pour moins cher en plus....


Ben je t'avais acheté la radial JX-2 l'année dernière. Elle est vraiment super cette pédale!!
Mais j'aimerais passer à une config à 3 amplis. Par contre je ne compte pas jouer sur les 3 en simultané!
je veux passer de l'hiwatt pour les clean à l'orange pour le crunch au JCM pour la disto.


Tristan Klein a écrit :
ouais pis y marche bien je l'ai aussi, tu perds pas un pet du son de ta gratte !


Toi c'est laquelle que tu as la radial ou la voodoo lab?
Gillou
Tristan a la Radial.

Pour 3 amplis, que ce soit un par un ou en simultané, la Voodoo Lab est la solution.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
moons974
Gillou a écrit :
..... Pour 3 amplis, que ce soit un par un ou en simultané, la Voodoo Lab est la solution.



Ok merci à toi pour les rens.
je te tiens au courant, je te phone dans la semaine....

moons974
Gillou a écrit :
Je dirais que jusqu'à 2 amplis, il y a plus de fonctions pratiques avec le Radial JX2 Switchbone (celui que j'utilise au quotidien), pour moins cher en plus....


J'ai eu une révélation cette nuit!! Et si je prenais une deuxième JX-2!?


Est-ce que c'est plausible comme config?
matt-
  • #13
  • Publié par
    matt-
    le 17 Apr 07, 09:53
l'itnéret principal est d'avoir une partie commune d'effets pour les amplis 2 et 3

dans une config w/d/w :

d sur ampli 1
w et w sur ampli 2 :
- effets avant préamp avant le radial 2
- effets post preamp (notamment micro delay et micro pitch shift) séparés sur ampli 2 et 3
moons974
Je n'utilise quasiment pas d'effet



Sur les morceaux j'utilise généralement clean+crunch ou clean+disto mais jamais crunch +disto.

Je me demande juste si ca pose problem d'avoir deux JX-2 dans sa config! Je sais pas, des problemes d'interférences, buzz....
Gillou
C'est tout à fait faisable, mais au prix d'une bonne gymnastique mentale, voyons un peu:
Passons de:
- Ampli 1 à ampli 2: appuyer sur switch JX N° 1 en vérifiant que l'ampli 2 est bien sélectionné. Si ce n'est pas le cas, le faire. Bilan: 1 ou 2 appuis.
- Ampli 1 à ampli 3: pareil, mais avec l'ampli 3.
- Ampli 2 à ampli 3: simple, un seul appui, mais en vérifiant sur la JX N°1 que l'ampli 1 n'est pas sélection. Donc 1 ou 2 appuis.

Ce qui veut dire qu'à chaque PREVISION de changement d'ampli, il faudra vérifier et préselectionner la bonne config pour qu'il n'y ait qu'un seul appui.

Ce "détail" mis à part, ça marchera. Aucun risque de ronflettes, car il y a tout ce qu'il faut sur les JX2 pour l'éviter.
Il y a aura par contre 2 alims par terre au lieu d'une dans le cas de l'Amp Selector.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur effet guitare et Voodoo Lab...