VOODOO LAB Sparkle Drive...

Forum Voodoo Lab
Forums
Barna-bee
Salut,

J'ai une question comme ça... Ma pédale m'a une première fois lâché. Plus de son, led témoin éteinte (j'ai à peine entendu un petit "crac" et plus rien). Et puis quelques jours après, elle remarche mais au bout de 10 minutes, alors que la led est toujours bien allumée, le son diminue (que la pédale soit sur "on" ou pas), puis revient, puis diminue, etc... Sauriez-vous d'où pourrait venir le problème ? Je pense qu'un truc dedans est en train de lâcher mais quoi ? Y'a pas de craquements quand je branche ou débranche les jacks. J'alimente ma pédale par chargeur. Le "+" est semble-t-il bien sur le "+".

Merci à vous.

B.
pakalolo
Essaie de l'alimenter par pile pour vérifier si l'alim n'est pas en cause.
Si le problème persiste, il faudrait regarder du côté du circuit traitant le by pass puisque les symptômes apparaissent aussi lorsque la pédale n'est pas en fonction.

Mais là l'intervention d'un tech s'impose si tu n'est pas adepte du multimètre et du fer à souder....
Mr. dickhead
Si tu as le meme probleme que le pédale soit on ou off c'est surement un fil qui déconne ( si la pédales est tru bypass ! ).

Car si elle est off , le signal va directement du jack in au jack de sortie.

Regarde bien si un fil n'est pas en vrac au niveau des soudures, sur le point de lâcher.

Chez voodo lab apparemment c'est souvent leur footswitch qui lache. Mais en générale ca ne casse pas comme ca, ca passe ou ca casse, ce n'est pas intermittent comme tu le décris. De plus je crois qu'il sont monté sur PCB avec une "nappe" qui le relie au circuit de l'effet.

En tout ca, a première vus je pense que c'est le plus logique (si ca te le fais meme quand c'est éteint). Car si elle est off , le signal va directement du jack in au jack de sortie sans intermédiaire (si ce n'est le switch). Ce que tu peux faire, tu branches a pédale (ouverte) et tu bouges les fils a la main voir si ca vient bien de là.

si ca te le fais meme quand c'est éteint , ca peut aussi ne pas venir de al pédale mais d'autre chose (cable guitare, instrument , le reste de la chaine). As tu bien isoler le probleme pour assuer que ca vient de la voodoo lab ?
Barna-bee
Ca vient pas de l'alim et j'ai aussi testé avec pile... Ça vient bien de la pédale car sans, tout fonctionne nickel. J'ai pas essayé de toucher la bête en marche avec le ventre ouvert. Je testerai. Et je crois bien que la pédale est true bypass. Ma panne est bien intermittente et en dégradé... Le son disparaît petit à petit plus ou moins et revient, reste... Puis repart doucement (en quelques secondes) pas forcément complètement, etc... Et tout ça, que l'effet soit actif ou pas.

Merci à vous.

B.

En ce moment sur effet guitare et Voodoo Lab...