Vos patchs G MAJOR ICI (+infos intéressantes)

Forum TC Electronic
Forum
fox
  • fox
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    fox
    le 11 Apr 06, 13:15
Salut,

je lis partout des gens qui se plaignent (dont moi) qu'il n'existe pas d'endroit où trouver des patchs pour le G major. Créons le cet endroit.
Je sais que cette initiative à déjà été tentée sans succès sur ce forum mais je retente le coup, laissez vous allez.

UTILISEZ CET EDITOR
http://www.flickerdown.com/gma(...)5f392

Après avoir télécharger votre éditeur, faites vos réglages.

Pour faire les réglages : il faut cliquer sur preset (en haut) puis new preset. Vous pouvez le nommer et le numéroter (partie en blanc a gauche sous l'inscription G7)
Vous avez tous les boutons comme sur le Gmajor, et quand la petit LED est alumée, sur le bouton, le bouton est actif donc les effets son activés. De base tout les boutons sont actifs (comp, filtr, pitch.......)
Il faut donc cliquer dessus pour les parametrer, et la dans la partie noire vous aurez un menu qui s'affichera. Vous verez tout les parametres que l'on peux changer.

Ensuite sauvegarder votre fichier et héberger le pour le mettre sur ce forum.
Comme ça chacun d'entre nous pourra faire glisser le fichier de chacun dans son éditeur. J'espère avoir été clair.

MON FICHIER DE REGLAGE (prêtez attention uniquement au réglage du bouton chorus j'ai oublié de désactiver les autres) :

chorus sympa


A vous de jouer maintenant.
Doub
  • #3
  • Publié par
    Doub
    le 11 Apr 06, 13:46
Tu pourrais mettre des patch créer avec le logiciel G7editor, ca permettrai a ceux qui peuvent envoyer sur le G-major avec le midi du PC de ne pas tous retapper dans le G-major. De plus ce soft reprend la tete du G-major, mais les menu sont plus clair
fox
  • fox
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    fox
    le 11 Apr 06, 14:13
Alors je dois t'avouer que cet editor c'est pas trop mon truc j'y connais pas grand chose.
Doub
  • #5
  • Publié par
    Doub
    le 11 Apr 06, 16:49
pourtant c'est pas compliqué, et ca eviterai de mettre tout les parametres a la suite comme tu as fait au premier post. Je dirait meme qu'il est plus facile de parametrer le g-major avec cette editeur que le Gmajor tous seul.
fox
  • fox
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    fox
    le 11 Apr 06, 17:48
C ok alors est ce que qqun peut reprendre la relève pour faire cela car je suis pas sur de pouvoir gérer cet éditeur j'ai jamais touché à ce genre de chose.
grinchou
Au fait, Fox, t'as trouvé ton probleme avec ta tete et le G major?
fox
  • fox
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    fox
    le 11 Apr 06, 20:58
Salut Grinchou,

En fait ouais j'ai plus ou moins trouver disons que j'ai plus de pointes dans le rouge mais mes réglages me semblent bizarres : j'ai le input presqu'à 0 et le output presqu'à fond ..... je sais pas si c conseillé mais en tout cas c le seul truc que je trouve pour avoir un niveau correct sans saturer.

Sinon n'oublions pas l'essentiel de ce post : vos réglages allez hop et que ça saute.

MetalTux
+1 pour ce post
Merci beaucoup, bonne initiative, je n'ai pas encore essayé de brancher mon g-major sur mon pc pour envoyer les sons. Si je peux récupérer les miens, je vous les mettrais avec plaisir dans ce post
jeanpatate
encore vraiment +10000 pour le post d'origine, et l'évolution
g7editor je connaissais pas, pour le moment je me contentais de me casser les oreilles et la tête sur le rack

ce topic ne pourrait-il pas être l'occaz' d'un tuto sur l'éditeur, et sur la connexion au pc? (je vais essayer de creuser la question par moi même, mais si vous avez des liens vers d'autres topics, ou une connaissance approfondie du bazar, n'hésitez pas)

au passage, si le topic évolue dans ce sens, pourquoi pas éditer le titre du topic...
Doub
  • #11
  • Publié par
    Doub
    le 12 Apr 06, 07:25
dans un premier temps, pas besoin de chercher a relier le Gmajor a l'editeur, quand j'ai lancé cette idée, c'etait pour pas avoir des reglages sur 20 ligne, comme au premier post. le but et donc de faire les reglage sur l'editeur (donc il va falloir recopier tout les parametres dans l'editeur) et de ne mettre que le petit fichier sur le forum. Comme ca, les autre, avec l'éditeur pourrons regarder les reglages. par la suite j'essayerai de faire une sorte de tuto sur le soft pour envoyer via le midi. (qui sera plus facile)
Doub
  • #12
  • Publié par
    Doub
    le 12 Apr 06, 12:47
Bon alors, voila a quoi sa resemble


Alors il faut cliquer sur preset (en haut) puis new preset. Ensuite il cré un preset, vous pouvez le nommer et le numéroter (partie en blanc a gauche sous l'inscription G7)

Ensuite vous avez tous les boutons comme sur le Gmajor, et quand la petit LED est alumer, sur le bouton, le bouton est actif donc les effet son activées. De base tout les boutons sont actifs (comp, filtr, pitch.......)
Il faut donc clier dessus pour les parametrer, et la dans la partie noir vous aurez un menu qui s'affichera. Vous verez tout les parametres que l'on peux changer, c'est VRAIMENT plus simple a regler que sur le G-major en lui meme.
fox
  • fox
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    fox
    le 12 Apr 06, 14:17
Génial on le trouve où cet éditor ? Faudrait peut être le mettre ici en ligne.
Doub
  • #15
  • Publié par
    Doub
    le 12 Apr 06, 18:24
fox a écrit :
Génial on le trouve où cet éditor ? Faudrait peut être le mettre ici en ligne.


C'etait le but de mon premier post sur ce sujet, il y est depuis le debut, et tu as dit que t'y comprenais rien au editeur (quand un texte est ecrit en bleu c'est qu'il y a un lien )

[EDIT] je serais toi, je retaperais tes reglages (premier post) et je mettrais tous les reglages qu'on te donne en premier post avec le nom de l'utilisateur qui les a fait, et aussi un beau lien bien gros pour le soft.

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...