Votre avis avant d'acheter un zoom 2020

Forum Zoom
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
je ne ferais pas l'achat du zoom 2020,
vraiment bas de gamme pour les effets disto et c'est plutot ancien, il y a tellement de chose plus recente et pas tres chere qui font mieux.

en plus si tu souhaite jouer sur une table il te faut un appareil qui contient une simulation de HP en plus des effets disto (ce qui n'est pas le cas du 2020 il me semble) pour avoir un son comme si c'etait sur un ampli.

essaye de trouver autre chose si tu peux
(par exemple un pod 1 ou un vamp2 d'occase c'est pas tres cher
100 / 150 euro le vamp2 d'occas
et bien meilleur en qualité (par contre tu n'a pas la fonction pedalié).
vincentvincent
sur le vamp2 il y a la fonction pedalier non ? la pedale est livrée de base ?
est ce que cette fonction pedalier du vamp2 est suffisament facile a utiliser pour permettre une souplesse et une rapidite de changemet d'effet, sur scene par exemple.
vincentvincent
pour en revenir au zoom 2020. le fait de brancher ma guitare sur le zoom avec un effet clair leger me donnera quand meme un meilleur rendu que si je branche la guitare directement dans la table. Pour l'instant j'ai un son sec sans relief. Le zoom pourra changer ca, meme si il n'a pas de simulation d'ampli, ou bien ?
Skelter
j'ai un 2020, c'est vrai que c'est pas top, surtout pour les distos. Ca dépanne mais bon ça reste un gadget.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
nikoguitars
Skelter a écrit :
j'ai un 2020, c'est vrai que c'est pas top, surtout pour les distos. Ca dépanne mais bon ça reste un gadget.
oui je crois bien que c'est le mot le plus approprié!
orni
  • #20
  • Publié par
    orni
    le 12 Aug 04, 16:01
J'en ai aussi un. C'est sympa car il y plein d'effets mais chacun d'eux pris individuellement, c'est loin d'être le top. Gadget c'est vraiment le mot. Le son est vraiment pourri, même en live, alors pour enregistrer, berk...
Pour brancher directement dans la table, un simple compresseur fera déjà beaucoup.
Droopy22©®
Economise et prend un multi-effet qui en vaille la peinne
sans deconner j ai eu un 3030 neuf : ct a chier
on m a donner un 9030+ son pedalier : c est une merde
j ai eu l occasion de tester un 505 : j ai pas osé m en servir avec les pieds j avais mes doc coqueés
leur gros probleme a ZOOM c est de faire des boitier en plastique de 0.5mm d épaisseur de mettre 2 3 effets bien naze et de mettre une pedale d expression aussi fragile qu inutile et un effet ZOOM inedit vieux de 10 ans et qui sert absolument a rien sinon ecrire en gros sur la boite "INCLUDING STEP-FX EXCLUSIVITY"
vaut mieux largement te payer une bonne pedale d effet d une autre marque que d investir dans cette marque plus que douteuse... pi si t as les sous y a plein de marque qui fond des multi effets de potables a excellents avec des socles en fer et des pedale d expression du meme metal que t as meme pas peur de t en servir, sombre pas dans la mediocrité de ZOOM c est un achat que tu regretteras tres tres vite
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
vincentvincent
ok, merci pour vos conseils.
Pourtant quand j'ecoutais au casque, a part la disto ca randait bien. Peu etre que c'est traitre le casque.

Mon seul soucis c'est que ici je ne trouverai rien d'autre.
Mais je ferai sans, en attendant de trouver le moyen de ramener qq chose de france.

Dans mon cas, vous me conseillerez quoi ?
Un simulateur d'ampli, genre vamp ou pod, ou un multi effet qui fait la simulation d'ampli (ca existe ?)
Sachant que c'est dans l'optique de jouer sur scene (les vamp et pod ne doivent pas etre bien pratique pour ca).
james51000
pareil j'ai eu le 2020 a sa sortie,trop pourri le zoom,je l'ai revendu 50 francs pour m'en debarrasser alors a ce prix là t'a beaucoup mieux
Droopy22©®
multi effets a simulation d ampli t as le korg AX1500G j m en suis debarassé car ce n est pas du tout ce que je voulais, je voulais des disto rageuse donc j suis plus allez du coté de Boss mais sinon pour un pedalier a simulation il faisait bien son taff et meme plus car il m a satisafait qq mois tout de meme
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)

En ce moment sur effet guitare et Zoom...