Je pense que tu ne m'as pas très bien compris.
Idéalement, pour un enregistrement direct line out de l'ampli vers line in d'une carte son :
- tu règles le volume d'enregistrement de ta carte son assez bas (je ne dépasse même pas 1 cran dans le gestionnaire windows)
- tu débutes avec un volume d'ampli assez bas
- tu augmentes progressivement le volume d'ampli (qui joue aussi sur le volume de sortie sur la plupart des amplis) en surveillant le VUmètre d'Audacity
- lorsque tu atteins la "zone rouge" du VUmètre, c'est que tu es trop fort, et que tu vas saturer ta carte son
- baisse un tout petit peu le volume de l'ampli, et tu obtiendras le volume optimal d'enregistrement direct line out
Idéalement, pour un enregistrement au micro :
- tu places soigneusement ton micro
- le volume d'enregistrement de ta carte son doit être modéré
- tu vérifies le VUmètre lorsque tu joues à volume normal
- si le VUmètre ne dépasse pas la moitié du compteur, c'est que ton micro est mal placé : rapproche-le, oriente-le mieux, positionne-le différemment par rapport au centre du hp, etc...
- revérifie le VUmètre lorsque que tu rejoues : si le VUmètre va plus loin en restant inférieur à la "zone rouge", c'est que tu as fait des progrès... sinon, revois à nouveau ton micro
- tu pourras augmenter prudemment le volume d'enregistrement de ta carte son si cela reste insuffisant
- pareil : si tu atteins la zone rouge, soit tu baisses le volume de l'ampli, soit tu éloignes ton micro, soit tu diminues encore ton volume d'enregistrement
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !