Je me suis renseigne au pres de ce Christophe Druon, par respect pour lui, je ne vais poster son mail sans autorisation mais voici qq extraits de notre correspondance:
Citation:
Mon histoire est à 95% réglé à savoir que:
- j'ai reçu mon matériel 1 mois et 10 jours après ma commande.
- je n'ai pas reçu le remboursement de frais postaux liés à l'annulation de
ma commande par lettre recommandée avec AR
[...]
Quelques jours après l'envoi de mon courrier, j'ai reçu un appel d'un vendeur d'HUGOCEPS m'informant qu'il venait de recevoir le matériel et me proposait de revenir sur ma décision d'annulation.
[...]
Suite à mes posts, j'ai reçu 5 mails de clients mécontents... pour délai de
livraison très long, S.A.V. défaillant.
[...]
Mon sentiment est que cette société n'est pas foncièrement malhonnête mais n'est pas tout à fait "très nette"... Elle a au moins un service client
déplorable...
Voila je pense qu'en gros tout est dit, c'est une societe qui a l'air d'etre constemment sur le fils du rasoir niveau livraison et contact clientel mais apparement c'est due a un nombre d'employes restraint et non a de la malhonnete...
Maintenant je dis pas ca pour defendre Hugoceps envers et contre tous, mais je ne veux pas non plus les condamner directement. J'essais just de faire la part des choses. Ils proposent des prix records mais ont des delaits de livraison extrement long, en gros faut savoir ce qu'on veut.
C'est sur que si on est presse on peut tout aussi acheter le vamp2 a 190e a Pigalle. J'ai commande chez eux car pour moi ce n'est pas un besoin urgent mais plutot un besoin d'economie, si ca se fait au detriment de la livraison j'accepte en connaissance de cause.
Je reste quand meme prudent car j'ai envoye mon cheque d'accompte (70e) le 27novembre et j'attends toujours qu'ils me disent que c'est dispo pour aller le chercher chez eux. Aux dernieres nouvelles "c'est bon dans 3-4jours", est ce un vrai delait ou est ce pour etre tranquil de relance telephonique pendant 3-4j ?
Je ne saurais vous dire mais justement cette commande est un peu un test pour voir la fiabilite de Hugoceps avant eventuelement de commander des trucs de plus grande valeurs.
Personnelement je suis tout dispose a leur faire confiance mais bien sur ca suppose que celle ci ne soit pas decue. Comme qq'un avait dit avant, les clients contents ne se manifestent pas, ce qu'on entend le plus sont les clients qui se sentent laises. C'est on ne peut plus normal, c'est pour ca que j'aimerais me faire mon propre jugement. Je vous dirais dans quel "camp" je serais dans qq temps