Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vox Tonelab ?

Forum Vox
Forums
Have A Cigar
Le Tonelab peut-il me donner +/- le son de Mark Knopfler ? En réalité j'hésite vraiment entre un Fender Blues Juinior et une Vox Tonelab ...

Pour l'instant j'ai une Fender CLassic 50 et un V-amp 2 relié au PC. J'utilise les Baffles de ma chaine Hifi Sony CMT-JPX7 (2 fois 60W) pour m'écouter ...

Je vais avoir une Fender Stratocaster American et pour la suite j'hésite ... Alors ?
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
madchap
sur bangroom.de il y a des patch proposes dont certain censes se rapprocher du son de knopfler

j'ai teste ces sons avec une hardmaster et un mediator de 3mm (tous ce que knopfler adore donc!) je trouve le son bcp moins doux mais pas mal, on voit le lien de parente quand meme!
avec une tele americaine et un jeu au doigt on obtient un son tres proche mais c'est pas exactement ca sur une baffle, c'est mieux au casque ou enregistre sur un pc

j'ai jamais teste avec une strato mais le rendu du tonelab est vraiment different selon le matos utilise.... a mon avis c'est tout a fait faisable de trouver presque le son de knopfler, faut juste avoir la patience de chercher et d'affiner en foncion de son matos!
Stratocasteph
J'ai un tonelab depuis hier soir. Bon, je n'ai pas encore pris bien possession de l'engin, mais le premier constat que je fais est que les sons clairs sont bien meilleurs que sur le V-Amp. Et j'ai réussi assez facilement à me rapprocher d'un son à la Knopfler, avec une modélisation de Blackface, et en utilisant le gain de la lampe du Tonelab. Bon, il faudra l'affiner, mais c'était déjà pas mal.
madchap
Citation:
Bon, il faudra l'affiner, mais c'était déjà pas mal.


tjrs sur ce site dedie au tonelab un gars (CrazyDiamond)
a cree un patch pour le son de The Wall, il y a passe,
a ce qu'il dit, vraiment tres longtemps,
mais le resultat est a la hauteur...c'est LE son (du cd)!
sur qu'avec une strato ca doit etre parfait parce que
deja avec ma gratte et une pedale d'eq juste apres pour
"degrossir" le son des humbuckers ca sonnait quasi parfait...
dc avec un single coil...

bon courage si tu te lances dans ce genre
d'experimentation sur le son de knopfler!
et noublis pas de poster ton son si tu y arrives

bye
Have A Cigar
grattepoil a écrit :
J'ai un tonelab depuis hier soir. Bon, je n'ai pas encore pris bien possession de l'engin, mais le premier constat que je fais est que les sons clairs sont bien meilleurs que sur le V-Amp. Et j'ai réussi assez facilement à me rapprocher d'un son à la Knopfler, avec une modélisation de Blackface, et en utilisant le gain de la lampe du Tonelab. Bon, il faudra l'affiner, mais c'était déjà pas mal.


J'adore vraiment tes reprises sur ton site.

Alors, une Strat US + un tonelabet le tout dans le PC avec les baffle de ma chaine Hifi Sony CMT-GPX7 ca peux le faire ?
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
cdmat76
Citation:

tjrs sur ce site dedie au tonelab un gars (CrazyDiamond)
a cree un patch pour le son de The Wall, il y a passe,
a ce qu'il dit, vraiment tres longtemps,
mais le resultat est a la hauteur ...c'est LE son (du cd)!
sur qu'avec une strato ca doit etre parfait parce que
deja avec ma gratte et une pedale d'eq juste apres pour
"degrossir" le son des humbuckers ca sonnait quasi parfait...
dc avec un single coil...


Ben, oui, mais sur le solo de The Wall, ben c'est pas un strat, c'est une Les Paul (remarque, elle est peut être équipée en P90)...
Mais c'est vrai qu'une strat sur le micro manche ça le fait aussi...
Stratocasteph
stephnouch a écrit :

J'adore vraiment tes reprises sur ton site.

Alors, une Strat US + un tonelabet le tout dans le PC avec les baffle de ma chaine Hifi Sony CMT-GPX7 ca peux le faire ?


Merci. Ils ont été fait avec le V-Amp par contre.

Pour le tonelab, bien sur que ca le fera dans cette config !

Et pour le solo de The Wall, c'est bien une Les Paul avec P-90. La voci en photo, prise lors de l'expo Pink Floyd à la Cité de la Musique :

Have A Cigar
grattepoil a écrit :
stephnouch a écrit :

J'adore vraiment tes reprises sur ton site.

Alors, une Strat US + un tonelabet le tout dans le PC avec les baffle de ma chaine Hifi Sony CMT-GPX7 ca peux le faire ?


Merci. Ils ont été fait avec le V-Amp par contre.

Pour le tonelab, bien sur que ca le fera dans cette config !

Et pour le solo de The Wall, c'est bien une Les Paul avec P-90. La voci en photo, prise lors de l'expo Pink Floyd à la Cité de la Musique :




Et dit moi, par hasard tu aurais pas des patches pour avoir le son Knofler ou Gilmour sur le V-amp 2 ?

Dit moi, tu vas mettre de nouveau son sur ton site alors (tonelab) ?

Tu as le tonelab SE ou Tonelab pas SE ?
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
Stratocasteph
Sur mon site, il doit y avoir une rubrique patch, avec des patches du V-Amp. Bon ça fait longtemps que je n'ai pas mis le site à jour, mais il doit y avoir un patch du son clair Dire Straits, et je crois qu'il y a un patch pour le solo de Comfortably Numb. Enfin, vu que ça date un peu, je les ai peut être modifié depuis.

Sinon, je mettrai certainement des nouveaux sons avec le Tonelab (pas SE) lorsque j'aurai eu le temps de les faire. Ce qui n'est pas gagné
Have A Cigar
grattepoil a écrit :
Sur mon site, il doit y avoir une rubrique patch, avec des patches du V-Amp. Bon ça fait longtemps que je n'ai pas mis le site à jour, mais il doit y avoir un patch du son clair Dire Straits, et je crois qu'il y a un patch pour le solo de Comfortably Numb. Enfin, vu que ça date un peu, je les ai peut être modifié depuis.

Sinon, je mettrai certainement des nouveaux sons avec le Tonelab (pas SE) lorsque j'aurai eu le temps de les faire. Ce qui n'est pas gagné


Mais comment tu arrives à se son avec un v-amp 2. J'ai également une strat et un v-amp2 mais pourtant moi j'y parviens pas. Peux etre qu'avec une strat us ca s'améliorera
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
Have A Cigar
grattepoil a écrit :
Si ils fonctionnent, mais il faut d'abord ouvrir l'éditeur de patch, puis après importer le patch, je crois que c'ets la fonction import Sysex, ou un truc comme ça.



Vais réessayer alors ...

Il vaut mieux pour toi avoir une Fender Strat US ou une Strat Mexico moins cher mais avec les même micros que toi ? Ils appartent quoi tes micros ... ?
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )

En ce moment sur effet guitare et Vox...