Vox wah wah : comment la rendre TRUE BYPASS

Forum Vox
Forums
cryfingers
Voila, apres mon probleme de masse que j'ai réglé.....cf le topic d'avant


lorsque je branche ma wah wah donc guitare, wah, amplis, le son est légèrement moins "pêchu"(la wah est inactive) que si je branche ma gratte direct dans l'amplis...

pour faire claire :

guitare dans l'input : son excellent

guitare+wahwah (meme inactive) dans input : le son perd de la gouache

comme si on mettait une gratte avec un niveau de sortie moins élevée.

biensûre cela reste discret, mais quand on a l'oreille on le repere tout de suite.


que faire???
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Bobba
    le 03 Nov 05, 08:10
Etrange, le bypass de la vox, n'est pas true mais n'est pas si mauvais non plus...

A prioris le suel truc a faire, c'est de la rendre true bypasse (deux trois coups de fer à souder).

Et sinon ce baffle il sonne ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • #3
  • Publié par
    niko
    le 03 Nov 05, 08:36
Bobba a écrit :
Etrange, le bypass de la vox, n'est pas true mais n'est pas si mauvais non plus...

Si on est exigeant, je trouve le bypass originel de la Vox à chier : perte de volume, du spectre et de dynamique.

J'ai mis un True bypass sur la mienne
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Bobba
    le 03 Nov 05, 09:15
niko a écrit :
Bobba a écrit :
Etrange, le bypass de la vox, n'est pas true mais n'est pas si mauvais non plus...

Si on est exigeant, je trouve le bypass originel de la Vox à chier : perte de volume, du spectre et de dynamique.

J'ai mis un True bypass sur la mienne


ben moi aussi mais je n'ai pas senti de différence.
De toute façon avec la whammy qui bouffe tout le signale, le defaut de la vox devait etre ridicule. Et là pas moyen de bricoler un true bypass....
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • #5
  • Publié par
    niko
    le 03 Nov 05, 09:32
[quote="Bobbaben moi aussi mais je n'ai pas senti de différence.
De toute façon avec la whammy qui bouffe tout le signale, le defaut de la vox devait etre ridicule. Et là pas moyen de bricoler un true bypass....[/quote]
Si, il faut prévoir un looper (avec ta config', ça m'étonne que tu n'y sois pas passé avant)

Mais c'est vrai qu'une Whammy bouffe beaucoup plus qu'un Vox (qui bouffe déjà plus qu'une pédale true bypass)
fake
  • fake
  • Custom Cool utilisateur
  • #6
  • Publié par
    fake
    le 03 Nov 05, 14:39
C'est clair que cette pédale gagne beaucoup à être re-câblé en true bypass et ce n'est pas une blague.
Au départ, je ne notais pas de baisse de qualité du son et me suis dis "j'aime bien le grain qu'ajoute cette pédale!".
Puis des mois ont passé.....et tu n'as pas changé....

Un jour, je me dis que mon ampli a perdu en aigues, il est moins cristallin et patati patata....

Honte à moi, j'incriminais injustement mon pauvre ampli qui n'y était pour rien.

Je trouvai alors que my beloved Vox wah était le coupable.
Je lui offris aussi vite un Truebypass, je dû à ce sujet récupérer le 3PDT sur une autre pédale, le transfert d'organe réalisé avec succès, je pouvais à nouveau apprécier mon ampli à sa juste valeur.

A+
cryfingers
Bobba a écrit :
Etrange, le bypass de la vox, n'est pas true mais n'est pas si mauvais non plus...

A prioris le suel truc a faire, c'est de la rendre true bypasse (deux trois coups de fer à souder).

Et sinon ce baffle il sonne ?


il sonne d'enfer ton baffle, avec le matos que j'ai mis dessus....

franchement j'ai un amplis de dingue, j'adore le son :

je réussi à avoir du grain type Marshall jcm800 sans prob, d'aiileurs j'ai été surpris car ENGL c'est quand meme réputé pour un son tres tres agressif, mais le E530 est sans doute l'exception, et c'est pas plus mal.

les lampes ont été remplacé par des 12AX7 mesa.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
blacksnake
Pour monter un true bypass tu vas sur mon site
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • #11
  • Publié par
    niko
    le 03 Nov 05, 21:25
blacksnake a écrit :
Pour monter un true bypass tu vas sur mon site

Excellent site, encore merci blakesnake pour ses info (ma Vox est 100% modifiée grâce à tes indications)
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #14
  • Publié par
    Bobba
    le 04 Nov 05, 23:01
cryfingers a écrit :
Bobba a écrit :
Etrange, le bypass de la vox, n'est pas true mais n'est pas si mauvais non plus...

A prioris le suel truc a faire, c'est de la rendre true bypasse (deux trois coups de fer à souder).

Et sinon ce baffle il sonne ?


il sonne d'enfer ton baffle, avec le matos que j'ai mis dessus....

franchement j'ai un amplis de dingue, j'adore le son :

je réussi à avoir du grain type Marshall jcm800 sans prob, d'aiileurs j'ai été surpris car ENGL c'est quand meme réputé pour un son tres tres agressif, mais le E530 est sans doute l'exception, et c'est pas plus mal.

les lampes ont été remplacé par des 12AX7 mesa.


ah ben content que ca te plaise !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
cryfingers
euh j'ai pas trouvé les pièces chez casto ni chez leroy M...

euh dans quel endroit je peux trouver du fil electronique et un inverseur bipolaire?

je veux dire en récupération dans des objets chez moi. parceque j'ai pas le temps de cavaler à trouver un boite d'électronique.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare et Vox...