madchap a écrit :
Glam ND a écrit :
Perso j'ai jamais parlé de superior que je ne connais pas ... Steven slate ou Addictive sont aussi simple qu'EZdrummer mais qui sonne bcp plus gros (j'ai essaye EZdrummer + DFH ...qu ej'ai trouvé ...plat...comme le confirme, pour moi, tes samples)
chacun a son avis mais comme je les ai tous essaye et qu'aucun ne m'a transcender plus qu'un autre, je donne le mien...jai meme achete ocean drums dernierement ..un peu "vieux" mais dont on m'avait dit bcp de bien ...et bon ca se vaut avec le reste.... une fois traite dans un mix, si c'est bien fait, t'arrives au meme resultat que ce soit avec superior, steven slate, addictive ou ocean drum...bref pas la peine de se prendre trop la tete a mon avis surtout vu le cahier des charges ici
ouais OCEAN drums ... putain, quel perte d'argent celui là ...ça necessite trop d etaff derriere
Pour ma part j'ai Battery 3, BFD2 (avec pack Neil peart), Addictive Drums (avec pack metal et Indie), SSD4 platinum, Ocean drums, Drum master 2, EZ drummer (avec DFH) et Epik Drums .... je profite des promos aussi (oui EZdrummer à 29$ parfois ...meme si ça sert pas ...bah j'achete lol ...faut que j'arrete)
J'utilise Battery 3 uniquement pour les percus
J'utilise Addictive drums pour moi car c'est celui qui sonne le mieux et le plus vite. Son seul gros hic, c'est de gerer un côté "Humain" avec ce logiciel ... je prefre traiter ma piste MIDI plutot de faire confiance à son jeu "naturellement humain" lol
Pour moi le meilleur c'est SSD4 (et la version EX est pas cher) ... c'est l eplus polyvalent (en terme d ejeu et de sonorité pour moi) ... j'ai juste eu la flemme de faire un mapping (soit sur le logiciel pour coller a du GM par exemple, soit sur mon sequenceur pour avoir la map SSD4) ... donc c'est pour ça que je ne l'utilise pas masi ça viendra
Pour moi (et j'insiste sur le "pour moi") ce sont les seuls qui trouvent grâce à mes yeux sans avoir besoin de traitements lourds derriere
EZ drummer sonne plat meme avec les Andy sneap et autre ... ça me fait penser au POD : tout le monde a le meme son et quand tu ecoutes une maquette, tu te dis "Tiens du EZ drummer"
Avec EZdrummer et un POD, en gros ... on a l'impression d'entendre le meme son metal partout (sur youtube ou autre)
Apres oui, ça sonne correctement et on fait pas tous du pro (dont moi) ...donc je prefere avoir un truc à la fois metal (si je le souhaite), polyvalent (si je le souhaite) et super simple ... pour moi, Addictive et SSD4 sans hesitations. maintenant personne ne se trompera avec EZdrummer
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.