Vsti batterie pour noël!

Rappel du dernier message de la page précédente :
* Ghost Dog *
Confondez pas EzDrummer + kit de base, qui effectivement sonnent dégeu, et EzDrummer + Metal Machine (extension faite par Andy Sneap) qui est pour moi aussi le meilleur choix en terme de sonorité ET de simplicité d'utilisation.

Si ça ne te dérange pas de ne pas avoir de version boite, tu peux le prendre sur audiodeluxe.com
Sampleur + kit de base 49$ : http://audiodeluxe.com/product(...)ummer
Extension Metal Machine EZX 34,99$ : http://audiodeluxe.com/product(...)e-ezx

Ça te fait le total à 83,99$, soit environ 65€ !! (il faut s'inscrire sur le site et ajouter les produits à ton panier pour avoir les prix dont je te parle)
Ce site est 100% sûr, j'y ai déjà pris plusieurs fois des trucs.

Et enfin quelques extraits de MetalMachine (pas de moi, ça vient du forum Sneap).
Kit brut, juste un compresseur sur le master : https://soundcloud.com/modemto(...)title
Une prod un peu plus travaillée : http://thehudsonhorror.bandcam(...)sions
Et un dernier sample plus travaillé aussi : https://dl.dropbox.com/u/79413(...)g.mp3

Pour le prix, ça explose tout le reste
Perso j'ai jamais aimé Addictive Drums ; si tu as le budget je te recommanderai plutôt Superior Drummer 2 ou Steven Slate Drums. Mais vu tes attentes et ton budget, j'irai plutôt sans hésiter vers la solution EzDrummer + Metal Machine, tu pourra toujours mettre à jour vers Superior Drummer 2 ensuite si tu sens que tu as besoin de plus de possibilités en terme de configuration.
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
madchap a écrit :
Glam ND a écrit :

Perso j'ai jamais parlé de superior que je ne connais pas ... Steven slate ou Addictive sont aussi simple qu'EZdrummer mais qui sonne bcp plus gros (j'ai essaye EZdrummer + DFH ...qu ej'ai trouvé ...plat...comme le confirme, pour moi, tes samples)

chacun a son avis mais comme je les ai tous essaye et qu'aucun ne m'a transcender plus qu'un autre, je donne le mien...jai meme achete ocean drums dernierement ..un peu "vieux" mais dont on m'avait dit bcp de bien ...et bon ca se vaut avec le reste.... une fois traite dans un mix, si c'est bien fait, t'arrives au meme resultat que ce soit avec superior, steven slate, addictive ou ocean drum...bref pas la peine de se prendre trop la tete a mon avis surtout vu le cahier des charges ici

ouais OCEAN drums ... putain, quel perte d'argent celui là ...ça necessite trop d etaff derriere

Pour ma part j'ai Battery 3, BFD2 (avec pack Neil peart), Addictive Drums (avec pack metal et Indie), SSD4 platinum, Ocean drums, Drum master 2, EZ drummer (avec DFH) et Epik Drums .... je profite des promos aussi (oui EZdrummer à 29$ parfois ...meme si ça sert pas ...bah j'achete lol ...faut que j'arrete)

J'utilise Battery 3 uniquement pour les percus

J'utilise Addictive drums pour moi car c'est celui qui sonne le mieux et le plus vite. Son seul gros hic, c'est de gerer un côté "Humain" avec ce logiciel ... je prefre traiter ma piste MIDI plutot de faire confiance à son jeu "naturellement humain" lol

Pour moi le meilleur c'est SSD4 (et la version EX est pas cher) ... c'est l eplus polyvalent (en terme d ejeu et de sonorité pour moi) ... j'ai juste eu la flemme de faire un mapping (soit sur le logiciel pour coller a du GM par exemple, soit sur mon sequenceur pour avoir la map SSD4) ... donc c'est pour ça que je ne l'utilise pas masi ça viendra

Pour moi (et j'insiste sur le "pour moi") ce sont les seuls qui trouvent grâce à mes yeux sans avoir besoin de traitements lourds derriere

EZ drummer sonne plat meme avec les Andy sneap et autre ... ça me fait penser au POD : tout le monde a le meme son et quand tu ecoutes une maquette, tu te dis "Tiens du EZ drummer"

Avec EZdrummer et un POD, en gros ... on a l'impression d'entendre le meme son metal partout (sur youtube ou autre)

Apres oui, ça sonne correctement et on fait pas tous du pro (dont moi) ...donc je prefere avoir un truc à la fois metal (si je le souhaite), polyvalent (si je le souhaite) et super simple ... pour moi, Addictive et SSD4 sans hesitations. maintenant personne ne se trompera avec EZdrummer
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
* Ghost Dog *
Glam ND a écrit :
EZ drummer sonne plat meme avec les Andy sneap et autre ... ça me fait penser au POD : tout le monde a le meme son et quand tu ecoutes une maquette, tu te dis "Tiens du EZ drummer"

Avec EZdrummer et un POD, en gros ... on a l'impression d'entendre le meme son metal partout (sur youtube ou autre)

Je suis pas d'accord avec ça, ça sous entend qu'il y aurait un "son" EzDrummer.
Je suis d'accord que la banque de base et DKFH sonnent très moyen (voire carrément dégueulasse pour DKFH mais bon, ces banques ont des années...), mais on ne peut pas comparer ça avec d'autres banques beaucoup plus récentes et de bien meilleurs qualité comme Metal Machine. Au final EzDrummer n'est qu'un sampleur, après chaque extension à un son qui lui est propre, et il y en a pour tous les goûts.
Les banques EZX sont aussi utilisables dans SD2.

Du coup pour moi, dire "Tiens du EZ drummer" n'a aucun sens (sauf pour parler du kit de base).

Glam ND a écrit :
Apres oui, ça sonne correctement et on fait pas tous du pro (dont moi) ...donc je prefere avoir un truc à la fois metal (si je le souhaite), polyvalent (si je le souhaite) et super simple ... pour moi, Addictive et SSD4 sans hesitations. maintenant personne ne se trompera avec EZdrummer

Pour moi Metal Machine a toutes ces qualités... contrairement à Addictive Drums, où je trouve qu'il faut grave traiter pour que ça sonne.
Comme quoi, les goûts et les couleurs

Je plussoie par contre pour SSD4 EX qui peut être une bonne alternative pour pas trop cher, et où le nombre de kits est plus conséquent que chez tous les autres (et qui sonne très bien, même sans traitements).
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 06 Déc 2012, 23:01
LesPaulPirate a écrit :
Khryss a écrit :
-Jouer des pistes de batteries faites sous Guitar pro

Ne pas oublier de convertir le fichier midi avec Midi File Mapper, sinon les éléments de la batterie ne correspondent pas.

http://midifilemapper.codeplex.com/

Je ne connaissais pas du tout ce soft! Merci mille fois parce que plus d'une fois, je me suis retrouvé avec des parties batteries complètement transformées après import dans Cubase...
madchap
* Ghost Dog * a écrit :

Perso j'ai jamais aimé Addictive Drums ; si tu as le budget je te recommanderai plutôt Superior Drummer 2 ou Steven Slate Drums. Mais vu tes attentes et ton budget, j'irai plutôt sans hésiter vers la solution EzDrummer + Metal Machine, tu pourra toujours mettre à jour vers Superior Drummer 2 ensuite si tu sens que tu as besoin de plus de possibilités en terme de configuration.

oui c'est ce que je pense aussi..et la possibilite de conserver les kits deja acquis et d'amener encore plus de possibilite est aussi interressante...sutout une fois que tu as appris a bien connaitre un kit, t'as pas forcement envie de changer toute les trois minutes...

Glam ND a écrit :

ouais OCEAN drums ... putain, quel perte d'argent celui là ...ça necessite trop d etaff derriere

ca me rassure...j'en avais entendu monts et merveilles alors bon..
(pas que ca sonne pourris mais bon rien d'exceptionnel non plus)

Glam ND a écrit :

Pour ma part j'ai Battery 3, BFD2 (avec pack Neil peart), Addictive Drums (avec pack metal et Indie), SSD4 platinum, Ocean drums, Drum master 2, EZ drummer (avec DFH) et Epik Drums .... je profite des promos aussi (oui EZdrummer à 29$ parfois ...meme si ça sert pas ...bah j'achete lol ...faut que j'arrete)

pareil, je men sert surtout pour des truc ponctuel ou alors de l’électronique en fait...les kits sont plus adapte a ce genre de truc je trouve (trip hop, pop etc ou autres style du genre)..pas super sur du gros rock ou metal..mais jy ai pas passe des millier d'heures non plus donc c'est peut etre ue fausse impression

Glam ND a écrit :

J'utilise Addictive drums pour moi car c'est celui qui sonne le mieux et le plus vite. Son seul gros hic, c'est de gerer un côté "Humain" avec ce logiciel ... je prefre traiter ma piste MIDI plutot de faire confiance à son jeu "naturellement humain" lol

comme dis plus haut..l'egout et les couleurs (^^)...mais on est bien d'accord on peut largement faire du bon boulot avec EZ et les kits supplementaires
allez Khryss..sorts ta CB, ton compte est bon!
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le 07 Déc 2012, 16:10
madchap a écrit :
* Ghost Dog * a écrit :

oui c'est ce que je pense aussi..et la possibilite de conserver les kits deja acquis et d'amener encore plus de possibilite est aussi interressante...sutout une fois que tu as appris a bien connaitre un kit, t'as pas forcement envie de changer toute les trois minutes...

Glam ND a écrit :

ca me rassure...j'en avais entendu monts et merveilles alors bon..
(pas que ca sonne pourris mais bon rien d'exceptionnel non plus)

Glam ND a écrit :

pareil, je men sert surtout pour des truc ponctuel ou alors de l’électronique en fait...les kits sont plus adapte a ce genre de truc je trouve (trip hop, pop etc ou autres style du genre)..pas super sur du gros rock ou metal..mais jy ai pas passe des millier d'heures non plus donc c'est peut etre ue fausse impression

Glam ND a écrit :

comme dis plus haut..l'egout et les couleurs (^^)...mais on est bien d'accord on peut largement faire du bon boulot avec EZ et les kits supplementaires
allez Khryss..sorts ta CB, ton compte est bon!

Je pense que je vais partir sur EZdrummer+metal machine.
Ça me permettra pour pas trop cher de mettre un pied à l'étrier. Après on verra. En tout cas merci pour les infos ça a été instructif.

En ce moment sur home-studio...