Vuoh

Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le
si tu joue pas en groupe ca vaut peut etre pas le coup de changer d'ampli. Tu as plutot pas l'air de savoir quoi changer, donne toi du temps pour essayer
le bougnat
le choix de l'ampli est primordial. comme tu dis les multi-effets ont des simulations d'ampli. pas plus mais beaucoup moins. tu risques d'etre decu par ces simulations. entre indochine et lofofora y'a un grand fossé.
shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le
Ton matos, de la gratte à l'ampli en passant par TOUT ce que tu peux y mettre entre, doit former une chaîne logique et cohérente.
Avoir une gratte de ouf pour sortir dans un ampli de "merde", bof bof.
Avoir une gratte de merde pour sortir dans un ampli de ouf, tu peux avoir de bonnes surprises.

Par contre à moins d'avoir accès à un minimum de matos, je ne vois pas comment tu peux faire l'économie d'un ampli (à moins de pouvoir sortir en direct sur une console).

Donc la combinaison ampli/effet que tu vas choisir devra répondre à tes besoins.
Ensuite pourquoi changer ? Il ne fontionne plus? Il ne sonne pas comme tu le souhaites ? Il n'est pas beau ? Il n'est pas assez puissant ?
De la réponse à cette question dépendra le reste de nos conseils concernant l'ampli.

Pour ce qui est de ton multi, vu que le tien ne semble plus fonctionner des masses, la question se pose moins.
Par contre on en revient encore une fois à une histoire de budget.

Alors commençons par prendre les problèmes dans l'ordre et parle nous un peu plus de ton ampli.

Pourquoi veux tu le changer?
let me funk you up
le bougnat
Atlante a écrit :
Dimebug : oui je sais pas trop quoi changer c'est pour ça que je demande des conseils.

Pour l'ampli c'est très simple : il est de mauvaise qualité et le son est mauvais. C'est vraiment du très bas de gamme.

OK pour les simu d'ampli mais le VT 15 a l'air pas mal mais il ne fait pas tout, j'ai besoin d'une pédale et d'y ajouter toutes sortes d'effets.

Je voudrais changé, si c'est utile car j'en sais rien finalement, car je pense que ma guitare peut être mieux exploiter.

Et donc oui je suis bien d'accord ça doit être cohérent c'est pour ça que je viens vous voir, je trouve que le matos n'est pas cohérent avec la guitare.

un ampli qui fait tout comme tu dis n'existe pas. pour tout faire il te faudra au moins trois amplis plus des pédales pour un budget de 2000 euros. va falloir trancher.
  • Publié par
    Atlante
    le
trancher entre quoi et quoi ?
shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le
On progresse.

Si tu trouves que le son de ton amp est pourri alors la question ne se pose pas.
Comme le disait très justement le Bougnat, le choix de l'ampli est primordial. La gratte produit le son et l'ampli le restitue.

Quel est ton budget total (ampli + multi)?
De ton budget dépendra bien sûr le matos vers lequel on pourra t'orienter. (ampli à lampes ou transistors)

Cela n'engage que moi mais je ne suis pas un fan des ampli "tout en un" (amp + effet). A ta place je mettrais le "paquet" sur l'ampli.
On trouve des "petits" multi d'occase pas trop chers sur le forum.
let me funk you up
  • Publié par
    Atlante
    le
si je fais vox VT15 + DIGITECH RP90 vous trouveriez ça comment par rapport à ce que j'ai actuellement ?

t'aime pas les ampli de modelisation ?
En fait c'est une connerie de rajouter une pédale multi effet à un combo à modélisation j'ai l'impression.
Random
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Random
    le
Atlante a écrit :
Ce que je voudrais idéalement sur la pédale multi :

Une pédale d'expression + tous les effets classiques retransmis avec une bonne qualité + des simulateurs d'ampli de prestige + des préselections + la possibilité d'enregistrer nos présélections d'effets + pouvoir brancher un casque sur la pédale + le kill switch + pouvoir enregistrer des morceaux de guitare afin de jouer par dessus (genre enregistrer sa propre rythmique pour pouvoir jouer tout seul) + un bouton on/off (que la zoom 606 n'a pas et c'est chiant!)

Pour l'ampli je n'en sais rien du tout étant donné que je n'y connais rien à ce niveau, inutile qu'il soit surpuissant en tout cas et un port USB serait un plus pour l'ordinateur, et j'aime bien que les boutons et les branchements soient en facade. A priori je me dirigerais vers un petit combo modelisation de 15/20W...

En plus, tu n'es pas difficile !!!
Il y a un double emploi dans ton choix, non ?

Atlante a écrit :
En fait c'est une connerie de rajouter une pédale multi effet à un combo à modélisation j'ai l'impression.

Ce n'est pas une connerie, c'est juste que dans bien des cas, les amplis à modélisation proposent un paquet d'effets qui peuvent peut-être de suffire.

J'ai toujours mon p'tit Vox AD30 VT, et il me rend service dans bien des cas:
- il est léger et facilement transportable (pratique pour un jam)
- il sonne plutôt bien (moins que les amplis qu'il simule, mais qui peut se payer les 11 amplis simulés ???)
- les effets sont pas mal du tout, si l'on reste dans des choses standard...

A mon sens, tout l’intérêt de ce genre de matériel, c'est que ça permet de découvrir ce que l'on aime.
Si tes goûts sont sûrs et affirmés, ça risque de ne pas faire l'affaire, parce que c'est assez limité n ne peut pas cumuler tous les effets que l'on veut, on n'a pas trop de choix en ce qui concerne l'effet (en général, un seul type de chorus, un seul type de flanger, etc...), le chaînage est limité aussi, et l'absence de boucle d'effet rend difficile l'ajout de pédales supplémentaires (sauf gain, mais ce type d'ampli n'est pas super réputé pour encaisser des distos sans broncher)...

A toi de voir et d'essayer, donc !!!
Bonne chance !!!

En ce moment sur effet guitare...