Wah/Wah

VAiHalen
Alors jaimerais savoir quel genre de wahwah peu ton trouver dans le haut de gamme.

En effect jai eu plusieur wah dans ma vie , en pedale et sur multieffect et jai jamais trouver une pedale qui denature pas mon sons .

Je cherche une pedale UI garde le timbre de son et qui modul bien en frequence.

Pour une idée , jaime bien la wahwah que peu utiliser petrucci sur scene from memory , ou alors celle de steve vai.

Penssé vous que la Bad horsie ai bien pour ca ou il existe autre chose?
VAiHalen
De - Fre
RMC, Fulltone, Buddah...

Moi j'ai la fulltone en vue.

De - Fre
Non rien en fait.be
VAiHalen
moui , tu peu detailler un peu , argumenter et donner des prix , des liens , etc?
Salut,
je viens de recevoir une Clyde Deluxe wah de chez Fulltone. Le modele Deluxe a un reglage de volume et trois presets. Elle va remplacer ma Vox. J'ai fait hier un A/B test (avec une pedale boss A/B selector) entre Fulltone et Vox et Fulltone et CryBaby

Dans les deux cas le son de la Fulltone est plus clair et largement plus puissant, meme a niveau de volume le plus bas. Elle a aussi un spectre entre le grave et les aigues plus etendu que les deux autres. Au niveau tonalite le preset "Jimi" a volume zero sur la fulltone equivaut au deux autres, mais il y a trois presets possible sur la fulltone ainsi qu'un reglage interne pour faire une sorte de balance du spectre. Disons pour resumer qu'avec la fulltone on se retrouve avec une possibilitee de regalge que les deux autre pedales n'ont pas. On peut aussi et c'est interessant en poussant le volume obtenir un leger crunch en plus de l'effet. Je ne l'ai pas teste encore en repete, mais je joue avec des wha depuis des annees et celle la m'a vraiment IMPRESSIONEE.

en esperant que ca puisse vous aider.

++
bluestone
Quelqu'un a t-il déjà essayé la pw-10 whawha numérique de chez boss? Il parait que c'est vraiment bluffant........
ShredIsNotDead
a 300€ t'as la RMC3 entierement customisable (petite citation tirée de www.lapedale.fr)

Les pédales Wah Real MC Coy Custom sont la référence du moment dans leur domaine. Fabriquées à la main, en petite quantité, à partir de composants irréprochables ( un True Bypass en particulier pour une transparence totale ), elles proposent des sonorités classiques ou hors norme, et un degré de musicalité rarement atteint.
La gamme est composée pour l'instant de 3 modèles majeurs :
- la RMC1 dédiée aux guitares équipées de micros simple bobinage
- la RMC2 qui offre en plus des réglages de Volume / Q / et un sélecteur de fréquences rotatif 5 positions
- la RMC3 qui est la plus complète, disposant en plus de la version précédente, d'un réglage de grave / medium, et de 9 mini switchs permettant un filtrage trés subtil des fréquences
A découvrir d'urgence !
Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le
La bad horsie ne modifiera pas d'un poil ton son d'origine, c'est pas un bypass a la boss
Par contre l'effet wha est plus musical et beaucoup moindre qu'une cry baby, faut aimer.
ShredIsNotDead
j'ai lu un test des RMC dans riff magazine (me rappelle plus quel numero par contre), et ils disent qu'avec la RMC3 le mode d'emploi fourni avec donne des configurations pour avoir les sonorités des wha deja existantes (pratique quand meme)

En ce moment sur effet guitare...