Webcam : lire des mp3 en s'enregistrant?

jesussaves
Salut les gens!

Bon, mon souci est un truc de débutant, mais je commence à peine à m'aventurer en MAO... Donc, merci pour votre indulgence

J'utilise une carte son LINE 6 Toneport UX1 dont je suis satisfait pour l'utilisation que j'en fais (principalement de la maquette, pas du truc de ouf pour s'enregistrer en professionel). J'ai configuré le Toneport pour être ma carte son principale de mon ordinateur.

Pour l'enregistrement, il m'arrive parfois de jouer devant ma webcam et d'enregistrer le son qui sort du Toneport avec une qualité vraiment sympa, surtout au casque.

Jusqu'ici, tout va bien...

... Sauf que l'autre fois, j'ai voulu m'enregistrer en jouant par dessus un mp3 que j'ai sur mon ordinateur. Là je me suis aperçu que seul le son de guitare du Toneport avait été enregistré, et qu'on entendait pas du tout le mp3. Pourtant je pensais que le fait de configurer le Toneport en carte son principale suffisait pour ca soit pris en compte par la webcam (à priori non). Je susi allé dans les options de la webcam, et j'ai bien l'option "son entrant : Toneport" de coché.

D'où ma question, qu'est-ce qui ne va pas?

Pour le moment, j'ai branché des HP externes sur les sorties ANALOG OUT, et il me reste une sortie casque sur ces HP. J'avais pensé faire le branchement suivant :

Toneport, HP entrée In, puis prendre un cable qui reviendrait des HP pour rentrer dans "Line Input" du Toneport...

A votre avis?

Merci d'avance à ceux qui pourraient me répondre.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
jesussaves a écrit :

Toneport, HP entrée In, puis prendre un cable qui reviendrait des HP pour rentrer dans "Line Input" du Toneport...

Le monitoring doit se faire en interne et en numérique au niveau du PC.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
jesussaves
dhaiphi a écrit :
jesussaves a écrit :

Le monitoring doit se faire en interne et en numérique au niveau du PC.

ah, merci, donc au niveau configuration et branchement, comment dois je m'y prendre?
joshual
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    joshual
    le
Up, je suis bien interréssé aussi!
jesussaves
joshual a écrit :
Up, je suis bien interréssé aussi!

Ouf! je ne suis pas le seul dans ce cas-là
bluesyclem
sinon, t'as pas un sequenceur ? tu met ton mp3 sur une piste et tu enregistre sur l'autre (pis si ton sequenceur fais video tu met la webacm, sinon t'enregistre d'un côté , tu film de l'autre et aprés tu superpose avec un truc genre window movie maker)
jesussaves
bluesyclem a écrit :
sinon, t'as pas un sequenceur ? tu met ton mp3 sur une piste et tu enregistre sur l'autre (pis si ton sequenceur fais video tu met la webacm, sinon t'enregistre d'un côté , tu film de l'autre et aprés tu superpose avec un truc genre window movie maker)

Ouais, mais alors le but c'est justement de tout prendre en meme temps sans passer par ce système de copier-coller-aligner l'audio et la vidéo... D'où mon interrogation "est-ce possible?"
King's card
Si t'es sur MAC, t'es censé être plus intelligent que la moyenne, donc pas besoin d'explications.

Si t'es sur PC :

Démarrer -> Paramètres -> Panneau de configuration -> Son et périphérique audio -> Paramètres avancés (dans le cadre Volume du périphérique -> Options -> Propriété -> Cocher "Enregistrement" -> Sélectionner la source à enregistrer.

Dans ton cas, la source est un truc du style "mélangeur", et là, ça devrait enregistrer tout ce qui passe dans tes enceintes.

Par contre si t'es du genre à bipper de partout avec MSN ou autre, ça l'enregistrera aussi.
jesussaves
King's card a écrit :
Si t'es sur MAC, t'es censé être plus intelligent que la moyenne, donc pas besoin d'explications.

Je suis effectivement plus intelligent que la moyenne, mais je tourne sous PC because mon porte monnaie ne me permet pas de prendre un MAC

King's card a écrit :
Si t'es sur PC :

Démarrer -> Paramètres -> Panneau de configuration -> Son et périphérique audio -> Paramètres avancés (dans le cadre Volume du périphérique -> Options -> Propriété -> Cocher "Enregistrement" -> Sélectionner la source à enregistrer.

Dans ton cas, la source est un truc du style "mélangeur", et là, ça devrait enregistrer tout ce qui passe dans tes enceintes.

Je tourne sous Vista, et j'ai déjà épluché toutes les options d'entrées et sorties... Mais ca marche pas. J'ai bien toutes les options marquées pour que le Toneport (qui est maintenant la carte son principale) enregistre tout.

King's card a écrit :
Par contre si t'es du genre à bipper de partout avec MSN ou autre, ça l'enregistrera aussi.

Non, je coupe tout quand je m'enregistre... Ca libère en plus de la mémoire
joshual
King's card a écrit :

Va te faire foutre...
King's card
joshual a écrit :
King's card a écrit :

Va te faire foutre...

Ah, eh bien on dirait que les pro Apple sont juste plus riche.

Les utilisateurs de ce forum deviennent de plus en plus susceptible.
joshual
repondre à une insulte n'est pas de la sucepptibilité. Si tu avais évité ce genre de phrases à la con, j'aurais rien dis....

Et je suis certainement pas plus riche que toi, vraiment pas....

Les utilisateurs de ce forum ont de plus en plus de prejugés à la con....
Moi j'aurais plutôt dis "si t'es sous mac pas besoin d'explication puisque ca fonctionne tout seul"
jesussaves
Hmmm Hmmm recentrons le sujet siouplait!

Paix, amour et chocolat pour tous!
joshual
Apres maintes recherches, il se trouve que le probleme à l'air de venir du toneport, j'ai meme essayé avec GearBox (qui à un lecteur de mp3) mais ca marche pas non plus, line6 à certainement brider cette fonctionnalité pour pas qu'on enregistre leur playback.

Le probleme c'est que sur les entrées je crois qu'on peut pas choisr instrument + line stereo. et meme avec ca faudrait encore pouvoir router la sortie audio sur la sortie casque et rebalancer dans le line in mais je crois que cette option n'est pas dispo avec un toneport.

Bref la cata. Et je me prends aussi la tete pour pouvoir choisir autre chose que la webcam integré.

Apple bacle de plus en plus les choses c'est dommage. J'aimerais bien me servir de mon iphone4 qui fait de superbes videos directement dans imovie ou final cut mais non pas possible grrrrr

Va falloir que je me tape des montages a la con...

En ce moment sur home-studio...