Auteur | Message |
---|---|
Galahad63 Custom Total utilisateur ![]() Inscrit le: 14 Apr 04 Localisation: où je veux! |
# Publié par Galahad63 le 02 Mar 08, 21:18
salut
petite question aux gens adroits avec un fer à souder (donc pas comme moi lol) je voudrais installer une LED on/off sur cette pédale qui n'en possède pas.... est ce faisable et si oui est ce difficile ? merci! _________________ ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien.... |
Haut | ![]() ![]() |
Visualdistortion Modérateur ![]() ![]() Inscrit le: 19 Jul 05 Localisation: Meteor Valley |
# Publié par Visualdistortion le 02 Mar 08, 21:32
A mon avis, c'est facile, si c'est un 3PDT, dans la pédale:
Si tu pouvais vérifier si c'était ça, logiquement ça sera simple. |
Haut | ![]() ![]() |
patricef Custom Supra utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 16 Jan 04 Localisation: 57 |
# Publié par patricef le 02 Mar 08, 21:36
Je l'ai fait sur la mienne, il faut changer le switch avec celui indiqué dans le post précédent pour avoir aussi du true bypass. J'ai ai profité pour mettre une prise alim type Boss aussi.
|
Haut | ![]() ![]() |
Galahad63 Custom Total utilisateur ![]() Inscrit le: 14 Apr 04 Localisation: où je veux! |
# Publié par Galahad63 le 02 Mar 08, 21:57
merci les gars... j'ai un pote bassiste qui fabrique ses propres pédales, je pense que je vais lui confier tout ça! lol merci encore
_________________ ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien.... |
Haut | ![]() ![]() |
whitelion Vintage Cool utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 29 Mar 04 Localisation: dans le BE(EUR) |
# Publié par whitelion le 18 Mar 08, 18:15
Il faut un DPDT,
c'est à dire un switch à 6 bornes. Et il faut percer à 3 mm dans le "O" de DOD pour la LED. Sur la mienne j'ai du recouper les bornes du switch pour laisser passer la pile. _________________ "Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!" "Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer" "Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer" Et bien sûr, plus t'accélères moins vite, moins t'avances d'avantage. "Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écrit "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon. |
Haut | ![]() ![]() |
Earthworm Jim Vintage Méga utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 12 Dec 04 Localisation: seine-saint-denis (93) |
# Publié par Earthworm Jim le 18 Mar 08, 18:21
whitelion a écrit : Il faut un DPDT,c'est à dire un switch à 6 bornes. Et il faut percer à 3 mm dans le "O" de DOD pour la LED. Sur la mienne j'ai du recouper les bornes du switch pour laisser passer la pile. non un DPDT c'est pour un true bypass simple, sans led. pour mètre une led il faut un switch tripolaire. 3PDT |
Haut | ![]() ![]() |
Mr. dickhead Vintage Méga utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 16 Aug 06 Localisation: - |
# Publié par Mr. dickhead le 18 Mar 08, 18:54
Earthworm Jim a écrit : non un DPDT c'est pour un true bypass simple, sans led. pour mètre une led il faut un switch tripolaire. 3PDT pas forcement, un dpdt peut etre utilisé avec une led (mais dans ce cas là , il faut un peu plus de composant) _________________ https://rumorofsmoke.github.io electrictone.github.io/ https://www.facebook.com/electrictonemusic |
Haut | ![]() ![]() |
whitelion Vintage Cool utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 29 Mar 04 Localisation: dans le BE(EUR) |
# Publié par whitelion le 18 Mar 08, 20:58
SPDT = inverseur simple (va et vient) 3 bornes (celui de la 30
DPDT = inverseur double 6 bornes (celui qui faut pour la led, j'ai modifié ma YM308 ce matin) 3PDT = inverseur triple 9 bornes. _________________ "Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!" "Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer" "Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer" Et bien sûr, plus t'accélères moins vite, moins t'avances d'avantage. "Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écrit "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon. |
Haut | ![]() ![]() |
Chopine Boy Custom Total utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 29 Jan 06 Localisation: Bourges (18, France) |
# Publié par Chopine Boy le 15 Aug 17, 16:58
Déterrage !
Après bien des hésitations, j'ai réalisé les modifications sur ma Dod YJM 308 : pose d'un barillet d'alim "style Boss", switch 3PDT pour le true bypass + led. J'ai choisi de ne pas conserver le système d'alimentation avec pile. ![]() Croquis câblage ![]() Eléments ![]() Montage ok ![]() Dod YJM 308 modifiée Les difficultés que j'ai rencontré : - le boîtier est très épais, agrandir le trou pour le barillet a été sportif ! Le foret de 10 mm est trop petit, il a fallu finir à la lime. - bien penser à faire passer les câbles dans l'écrou de serrage du barillet AVANT de souder (pff, le noob) |
Haut | ![]() ![]() |
tete1805 Special Total utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 22 Mar 06 Localisation: Paris 13 |
# Publié par tete1805 le 02 Aug 19, 17:58
Ah cool, merci pour le partage !
|
Haut | ![]() ![]() |
![]() |
DOD Malmsteen › Sujets les plus populaires : |