Z Vex = cher. C'est justifié?

Bondzu
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Bondzu
    le
Au regard des prix pratiqués pour ces pédale, je me demande ce qui peu bien justifié pareil tarifs, jusqua 400€ pour certaines pédales... C'est du 100% fait-main?
En attendant le topic officiel Z Vex...
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Starfucker Inc.
A mon sens, le prix des zvex n'est pas justifié pour plusieurs raisons:

-La qualité des montages et des composants n'est pas représentatif du prix demandé
-Ces effets n'ont pas grand chose d'innovant:
La box of rock c'est des boosteurs SHO en série, meme principe que la brown sound in a box
La fuzz factory c'est une fuzz face avec des potards à la place des resistance
La octane= l'apollo fuzz
-La peinture, on doit le reconnaitre, certaines pédales zvex ont franchement de la gueule. Sauf que ça ne justifie absolument pas le prix car: Laura Bennet elle même facture un boitier peint 75$ (si on rajoute le prix des composants d'une fuzz factory, on est loin du prix final demandé). d'autres part, faut quand meme garder à l'esprit que c'est une pédale, donc son état cosmétique devrait se déteriorer relativement rapidement avec une peinture faites à la main. A ce prix c'est pas terrible.

Néanmoins, on doit lui reconnaitre des effets super intéressant: le système probe est génial et il est le seul à le proposer pour l'instant.
Mais ça ne justifie en rien un tel prix, j'ai une probe tremolo que j'adore, je l'ai acquise dans le cadre d'un échange, et je dois dire que même si le niveau de finition est très bon, que les effets possibles sont super, cela ne justifie pas le prix demandé.

Enfin, pratiquement tous les effets Zvex ont leur circuits qui est connu, n'hésitez donc pas à vous le faire vous même et garder votre argent pour autre chose.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Je ferme car il y'a déjà un gros sujet sur ZVex.

Vous pourrez continuer la discussion là bas.

Pour ma part, le rapport qualité.prix ce que tu prends comme référence de qualité.

Si tu parles du prix des composant alors la marge qu'il se fait est enorme. Mais regarde Boss qui continue à vendre de DS1 à 70€ en quantité industrielles alors que ça fait des années que la r&d est amortie. Leur marge de benèf est bien plus grande.

Si tu parles de l'objet en lui meme, alors compare à n'importe quel objet de qualité manufacturé à la main aux US ou en France. (une paire de chaussure, une montre, un costar etc..)

Si tu parles de la spécificités sonores, ou de l'originalité, faut reconnaitre que ces pedales interessante.

Enfin n'oublie pas de comparer au prix d'origine en dollar, que tu ramène en euros. C'est bien différent du prix en magasin en france !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
stratocoaster
Bobba a écrit :
Je ferme car il y'a déjà un gros sujet sur ZVex.

Vous pourrez continuer la discussion là bas.

Pour ma part, le rapport qualité.prix ce que tu prends comme référence de qualité.

Si tu parles du prix des composant alors la marge qu'il se fait est enorme. Mais regarde Boss qui continue à vendre de DS1 à 70€ en quantité industrielles alors que ça fait des années que la r&d est amortie. Leur marge de benèf est bien plus grande.

Si tu parles de l'objet en lui meme, alors compare à n'importe quel objet de qualité manufacturé à la main aux US ou en France. (une paire de chaussure, une montre, un costar etc..)

Si tu parles de la spécificités sonores, ou de l'originalité, faut reconnaitre que ces pedales interessante.

Enfin n'oublie pas de comparer au prix d'origine en dollar, que tu ramène en euros. C'est bien différent du prix en magasin en france !

La DS1 est à 35€/40€ en Angleterre/Allemagne/Danemark
I just wanna be RnR !

En ce moment sur effet guitare...