Zoom 606 et la RP80 Digitech

Forum Zoom
pirator
Salut ! VOila je ne sais pas trop quoi faire.... je possede deja deux pedales (voir profil) et je vais investir dans un petit multieffet a moins de 150€ pour avoir quelques chorus, flanger, delai, tremolo et tout ca.... (les distorsions j'ai deja une pedale alors je m'en fous), et j'hésite mais alors j'hesite comme pas possible entre la zoom 606 et la RP80 Digitech ! Sachant que j'aurai surtout besoin d'une whahwha (du moment que ca wahwah c bon), de chorus, de delai, de reverb, de flanger et de tremolo laquelle me conseillez-vous ? Je vous remercie d'avance j"hesite trop je suis au bord de la depression !


PS : j'irai les essayer
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
Hardmaster
merci d'éviter ce genre de titre "aidez moi!"
magix10
J'ai un digitech rp-5 qui est bien mieu que les deux que tu veux mais qui est un peu plus vieu lol
Il a de pur sons, et je le fais 100€ et je te file la pédale d'expréssion avec
pirator
dsl mais j'ai un RP80 a 95€
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
pirator
mais je vais me renseigner quand meme
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
pirator
up c'est tres important
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
burning_fingers
Le Zoom 606 est selon moi pas mal...
Je pense que c'est un super multi-effets pour s'initier aux effets et au maniement de la pédale d'expression. Le matos est plutôt bon, et même si c'est en plastique, c'est assez solide. La pédale est bonne, mais "peut faire mieux".
Ya une multitude d'effets, reverb, delay, flanger, chorus et tout le tsouin-tsouin mais tous sont un peu "limités" (par exemple pas moyen d'avoir un delay infini - ou alors mpez moi pour m'expliquer).
Tu peux vraiment avoir de très jolis sons en clean, avec un bon mélange de tous les effets. Par contre les distos sont un peu merdiques... c 'est un peu prise de tête pour avoir LE son qui colle avec LE morceau que tu veux jouer et le point très négatif, c'est que les distos d'usines (= les presets pré-enregistrés) ont tendance à supprimer la personnalité de ta guitare : branche une strat, une LP et une tele, et ça sera dur de les différencier (sur le son hein, pas sur la patate).
Mais il suffit de trifouiller ici et là et tu peux retrouver le son de ta guitare (heureusement), avec de jolis effets en plus. Tu peux évidement virer/modifier tous les preset et les remplacer par les tiens.
Pour la wah wah, puisque tu semble y accorder de l'importance, ça vaut évidement pas une cry baby, mais c'est pas mal.
Pour le "home-studio", les zoom ont visiblement réputation pour ajouter du souffle au son "acquis", et perso je trouve que ça "étouffe" pas mal le son... mais maintenant, j'utilise Amplitube .

Voilà, en espérant que mon "témoignage" t'aura un peu aidé.
Ya des critiques de la 606 sur Audiofanzine aussi...
Et puis, il y a de rares sites où tu peux choper des presets (ou patches?), mais il y en a une tone sur la 505, aisément appliquables à la 606.
Je rajoute que généralement, cette pédale est très critiquée et snobée, mais qu'il n'y a pas vraiment d'arguments irréfutables en sa défaveur... je pense qu'on l'associe surtout à du matos de débutant, c'est pour ça... mais c'est un raisonnement con (comme on dit "C'est pas l'Perou, mais c'est déjà ça").

Tiens nous au courant.
pirator
donc je serai partant sur la 606, surtout qu'elle est bradée au magazin du coin .... merci beaucoup
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
salut,
j'ai aussi une zoom 606.
pour le whawha, ça va pas de problème. En plus il y a une fonction whawha automatique qui n'est pas trop mal.

par contre je confirme les distos ne sont pas terribles.

j'aimerais bien avoir l'adresse des sites où on peut avoir les presets et autres patches (cf post de burning_fingers) ce serait sympa !!!
burning_fingers
J'allais poster sur l'autre topic quand j'ai vu ton message aussi ici zazounet, donc je poste ici !

Déjà, voilà un site sur la 505, où les patches sont facilement adaptables sur la 606 : http://www.safaricomputers.com(...)s.asp
Pour la 606, très peu de sites, mais après avoir passé mes nuits sur google, j'ai trouvé ces deux sites :http://dlugo.host.sk/
Et un site brésilien : http://cifraclub.terra.com.br/(...)m606/
Il y a aussi un topic de g.com :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Voilà
N'hésitez pas non plus à donner vos adresses !
Enjoy

En ce moment sur effet guitare et Zoom...