Zoom 707 qui pue le cramé ...!

Forum Zoom
Forums
metalimad
bon voilà,
après mon premier post sur ce même forum pour demander si un adaptateur 9V, 800 mA ferait l'affaire sur mon Zoom 707 qui prend du 9V mais du 300mA (on m'avait expliqué que ça ne pouvait pas endommager le zoom) je l'ai effectivement utilisé et ça marchait nickel,
juska hier où il a pas voulu s'allumer et j'ai senti une forte odeur du cramé!
j'ai mis alors des piles à la place et il a remarché mais la partie de gauche sentait toujours le cramé ..
ça peut etre l'adaptateur qui soit la cause? en sachant que je l'ai rebranché l'adaptateur ajourd'hui à deux reprises, la première ça a marché sans prob, et la deuxieme fois l'odeur est ressortie donc j'ai vite coupé l'alim ...
tinourse
ben wai ... l'ampérage c'est le plus important !! c'est pas la pour fair décoration !
ca peu venir du fait qu'il est neuf, qu'il chauffe .... mais ne recommence pas
metalimad
le zoom n'est pas neuf, mais bon ça me fait chier que le mec de carrefour ait dit que c'est bon même avec un 800 mA, et je crois même TonioDod (je crois que c comme ça) m'a dit que c'était pas grave le 800 mA ...

Matthieu S
Si ton Zoom a besoin de 300mA et que tu lui fournis 800mA, c'est bon.

Par contre, vérifie bien que tu lui envoies pas plus de 9V...
metalimad
j'ai vérifié, jenvoie que du 9V ... c zarb quand même
ourson91
ben soit je suis complètement nul, soit y'a un problème dans les réponses là....
si ton zoom demande du 9V 300mA et que tu lui envoies du 9V 800mA, ça fait quand même une sacrée différence de puissance.

donc oui, ça peut cramer ton zoom!
Matthieu S
ourson91 a écrit :
si ton zoom demande du 9V 300mA et que tu lui envoies du 9V 800mA, ça fait quand même une sacrée différence de puissance.

donc oui, ça peut cramer ton zoom!


Non, le Zoom à besoin de 300mA pour fonctionner.

800mA, c'est que le transfo peut débiter au maximum, mais le Zoom ne lui prendra que 300mA

Aucun risque la dessus, c'est sur...

Par contre, je te conseille de vérifier la tension de sortie avec un volt-metre

Est-ce que c'est une alim variable (7,5V - 9V - 12V) ou c'est fixe ?
ourson91
ah ben oui, suis-je bête, pas bien réveillé moi!
autant pour moi!
mcaz
  • #10
  • Publié par
    mcaz
    le 05 Jan 04, 14:54
zoom est les transfo c la merde!
sur mon GFX-8 j'ai essayé un paquet d'alim non-zoom avec le bon voltage et le bon nombre de mA, et à chaque fois j'avais un son horrible, un vieux buzz...
à mon avis la tension qu'ils indiquent n'est pas exactement celle qu'il faut.
encore un truc pour acheter leur transfo
metalimad
Citation:

Par contre, je te conseille de vérifier la tension de sortie avec un volt-metre
Est-ce que c'est une alim variable (7,5V - 9V - 12V) ou c'est fixe ?


effectivement c'est une variable, et le pire c'est que j'ai pas de voltmètre ...
Kyoshiro
Salut !

Bon, il faut savoir qu'une variable positionnée sur 9V doit sortir dans les 14V a vide..... héé oué.
Et comme tu ne tire que 300 des 800mA, je pense qu'il doit te rester qd même 10-11V dans la zoom au lieu de 9....

Et si il n'y a pas de régul dans la zoom (ce qui métonnerais) alors oui, a la longue ca va pas le faire.
Essaye de la mettre sur une tension inférieur, tu verra qu'il y a bcp de chance pour que ca marche qd même.

Message pour mcaz : c'est pas pour forcer a acheter leurs transfo, c'est juste que les transfo du commerce sont tellement mal filtrés que tu te bouffe tous les parasites dans le geule, résultat ca bug.
Le transfo zoom lui est étuidé pour l'audio, et c'est pour ca qu'il n'y a pas de bruit....

voila....
@++
Matthieu S
metalimad a écrit :
Citation:

Par contre, je te conseille de vérifier la tension de sortie avec un volt-metre
Est-ce que c'est une alim variable (7,5V - 9V - 12V) ou c'est fixe ?


effectivement c'est une variable, et le pire c'est que j'ai pas de voltmètre ...


bah, c'est la merde... les valeurs indiquées sont vachement aléatoires...

J'avais un transfo comme ça, et il fallait que je le mette sur 7,5V pour en avoir réellement 9V
Kyoshiro
Exact ! 7.5V !

Mais c'est pas la merde loool
C'est juste qu'ils ne sont pas clair : la valeur que tu choisi est vrai uniquement si tu consomme toute l'intensité que peu te fournir le transfo....

C'est un truc a savoir, ca évite bien des déboirs.

@++
Matthieu S
Kyoshiro a écrit :
la valeur que tu choisi est vrai uniquement si tu consomme toute l'intensité que peu te fournir le transfo....


Pas con !

En ce moment sur effet guitare et Zoom...