Zoom G1 XNext au secours !

Forum Zoom
Forums
Bonsoir

Je suis nouveau sur le forum. Je suis guitariste débutant et j'avoue que je ne comprend pas grand chose au jargon des effets sonores et de leur utilisation.

Voilà, j'ai acquis récemment une pédale d'effets G1 XNEXT avec pédale d'expression pour jouer sur mon éphiphone standard. Je pensais pouvoir m'en sortir comme un grand, hélas !

Même en éditant le mode d'emploi en français, je n'y comprends rien.

Je souhaite enregistrer mes propres effets pour reproduire grossièrement le son de mon guitariste préféré : slash ( album "appetite for destrcution" surtout), et qu'en deux coups je passe d'un son clair à une reverbe saturée ou son clair-wah-wah.

Alors je prends le risque de passer une buse mais tant pis.

je vous remercie de m'apporter vos lumières.
8oris
  • #2
  • Publié par
    8oris
    le 08 Mar 11, 22:59
Tu programmes un patch avec un son clair, le patch précédent avec une reverb saturée et le patch suivant avec un son clair wah-wah...

La programmation des patchs est super simple sur les zooms...Je ne vois pas trop comment t'aider si tu n'y arrives pas avec le manuel (qui sont eux aussi assez clair concernant les "fonctions de base")...Sur quoi bloques-tu exactement?
par exemple : je souhaite enregistrer à partir du module drive le son clair Z Clean puis le son à haut gain MS Drive, pour qu'en 2 touches, je passe de l'un à l'autre (on dit "switcher", il me semble)

et répéter ce genre de mémorisation à l'envie pour en gros avoir
-son clair > disto
-son clair> wah wah
-chorus> disto

etc etc

encore une fois, je débute. Je me doute que c'est d'un usage simple.

Merci pour ton aide

En ce moment sur effet guitare et Zoom...