1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Zoom
  • Réf. : G5N
  • Note membres :
  • Note G.com :

Zoom G5 N 2016 nouveauté

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
room135
8oris a écrit :
Le prix est sympa!


Oui le prix d'un petit préamp boutique ou d'une pédale analogique haut de gamme...impatient de voir si ça sonne mieux que les G3 & G5... Normalement ça ne peut qu’être mieux... sinon à qualité égale il n'y aurait aucun argument de vente!

Une possibilité que j'aimais bien sur le Pod HD, était de pouvoir déclencher plusieurs effets en mème temps sur l'assignation d'un mème swicth chose impossible sur le G3X...Zoom serait bien inspiré de reprendre cette astuce sur le G5N...
Guillaume212
Il est prévu pour quand finalement ce g5n ?

J'envisage de me prendre un multi effet, je me dis autant attendre une nouveauté, espérant que la technologie ait évolué depuis la génération du zoom g5 / g3...
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
room135
D'apres le site Thomann il sera dispos en mai, un stock a déjà été vendu au mois de mars, rupture de stock, beaucoup se sont rués dessus, mais pas de retour pour l'instant...

Il doit être dispos sur d'autres plate-formes...

Pour ma part j'attends les retours et j’économise...
Guillaume212
room135 a écrit :
D'apres le site Thomann il sera dispos en mai, un stock a déjà été vendu au mois de mars, rupture de stock, beaucoup se sont rués dessus, mais pas de retour pour l'instant...

Il doit être dispos sur d'autres plate-formes...

Pour ma part j'attends les retours et j’économise...


Merci pour ton retour, je viens de lire tes interventions sur le topic du zoom g3x, très instructif, je n'y connais rien en multi effet mais j'ai besoin d'une solution simple et pratique pour répéter et faire 2/3 concerts par an.

J'hésite entre un multi effet et 5/6 pédalé Mooer ...je me tâte beaucoup...

L'analogique a très bonne réputation pour le son bien sûr, mais j'aime la simplicité (tant à trimballer, à brancher, qu'à bidouiller et à trouver de bons sons ...)
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
room135
Guillaume212 a écrit :

Merci pour ton retour, je viens de lire tes interventions sur le topic du zoom g3x, très instructif, je n'y connais rien en multi effet mais j'ai besoin d'une solution simple et pratique pour répéter et faire 2/3 concerts par an.

J'hésite entre un multi effet et 5/6 pédalé Mooer ...je me tâte beaucoup...

L'analogique a très bonne réputation pour le son bien sûr, mais j'aime la simplicité (tant à trimballer, à brancher, qu'à bidouiller et à trouver de bons sons ...)


Pour ma part j'ai les 2. Le pédalboard analogique avec les pédales qui vont bien, pour les grosses scénes et je sors l'ampli à lampes, surtout quand la salle peut encaisser les décibels...

Sinon pour les restaux musicaux et petits bars le G3X avec un petit ampli Vox Da5 transistor me suffit largement, mème avec un batteur je ne suis qu'a la moitié de puissance d'un ampli de 5 watt...(Pour du jazz-Fusion, Funk et Bebop) Et ici le G3X s'en sort avec succès, Wha et overdrive, chorus, delay, Octaver et pitch control, pratique léger avec possibilité de mettre des piles.

Je n'utilise pas la simulation ampli que les simus pédales, ça n'a pas le grain d'une vraie pédale, mais s'en est quand même très proche et ça fait le job...

Du coup j’attends le G5 N avec impatience ainsi que le retour des premiers utilisateurs!
On peut penser que si le résultat était mauvais, ils auraient été les premiers à gueuler sur les forums...
Si les résultats sont bons, ils gardent jalousement l'info pour eux de peur que d'autres s'en servent mieux qu'eux...
Guillaume212
Et moi j'hésite a attendre qu'il sorte pour me le prendre ou prendre le G3X ...

Je me dis que c'et un peu dommage de prendre un trucs qui datent un peu si la version "2016" est bien, mais comme tu le dis pour le moment peu de comparatif avec les anciennes machine,

Ceci dit je trouve qu'il y a un détail très chouette sur le nouveau G5"N" c'est le petite écran digital au dessus qui permet de voir l'ensemble des amplis/Cab/pédale utilisés sur le patch sélectionné, ca à l'air très pratique, et je ne suis pas certain que l'on avait cette vision globale sur les anciennes machines ?
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
pyba
  • #24
  • Publié par
    pyba
    le 04 Apr 16, 14:35
room135 a écrit :

Du coup j’attends le G5 N avec impatience ainsi que le retour des premiers utilisateurs!
On peut penser que si le résultat était mauvais, ils auraient été les premiers à gueuler sur les forums...

Les premiers retours sur TGP sont assez négatif par rapport aux G3/G5 précédents.
Guillaume212
pyba a écrit :
room135 a écrit :

Du coup j’attends le G5 N avec impatience ainsi que le retour des premiers utilisateurs!
On peut penser que si le résultat était mauvais, ils auraient été les premiers à gueuler sur les forums...

Les premiers retours sur TGP sont assez négatif par rapport aux G3/G5 précédents.


Ah zut, moi qui l('attendait du pied ferme

Ils lui reprochent quoi ? le son ?
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
pyba
  • #26
  • Publié par
    pyba
    le 04 Apr 16, 21:43
Oui apparement c'est plutot un pas en arriere par rapport au G5
pyba
  • #28
  • Publié par
    pyba
    le 05 Apr 16, 09:52
The Gear Page (TGP)
abelus
pyba a écrit :
The Gear Page (TGP)


Oui ben pas grand chose sur TGP ni bon ni pire qu'ici
Guillaume212
Une discussion relativement fourni la

http://www.thegearpage.net/boa(...)ge-16

Les avis sont assez partagés (comme souvent sur un forum )

Ce que je retiens en gros c'est que les possesseurs de g3/g5 n'y trouveront peut être pas leur compte, en revanche la machine n'est pas non plus descendue en flamme et pr quelqu'un qui n'as pas de multi, ca peut être un bon produit (moi par exemple !).

Le point positif que j'y vois c'est que la lisibilité des banques et le réglage des paramètres des pédales a l'air simplifié vs les g3/5, tt est paramètrables sur une seule fenêtre et la fenêtre du dessus permet de lire facilement le chaînage des effets.

Au niveau son je n'ai pas bien compris si il est mieux que les autres ...
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar

En ce moment sur effet guitare et Zoom...