1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Zoom
  • Réf. : G5N
  • Note membres :
  • Note G.com :

Zoom G5 N 2016 nouveauté

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
papyboyington
Ok je prend en compte ton avis
Idealement un poweramp a lampes (dans le return du tubemeister 18 le son est assez enorme) serait parfait mais le budget va exploser .
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Petit déterrage, dans ma quête du son, Helix, etc.. , j'ai trouvé le Zoom au dessus du lot, il est certes plus limité, mais ce qu'il le fait, il le fait bien et n'a pas à rougir en qualité sonore par rapport à des solutions plus onéreuses. Ceci dit, pour moi, il me semble, ça prouve que le numérique grand public même "'haut de gamme" a encore de réels progrès à faire. Je ne trouve pas une performance sonore si probante que ça sur un Helix pouvant justifier l'addition même si l'objet est bien fichu, bien fabriqué, solide, ergonomique. Je pense que je vais rester fidèle à mes amplis lampes et bonnes pédales.
8oris a écrit :
En terme de rendu sonore, je ne doute pas que le Zoom puisse s'aligner avec l'Helix mais en terme d'ergonomie, d'interface, je n'ai pas l'impression que ce soit le cas. Et quand on achète un multi, c'est un paramétre qui rentre en jeu et a une certaine importance.


Oui c'est sur, ce ne sont pas du tout les mêmes produits, le seul souci de taille pour moi, un helix ne produit pas de meilleurs sons que le zoom qui lui vaut moins de 300 euros, aussi je laisse tomber le helix que je trouve trop cher. Je verrais plus tard pour ce genre d'équipements.
papyboyington
En terme d'ergonomie le zoom g5n est aussi facile a utiliser qu'un pedal board, le Helix c'est une usine a coté !!!

EDIT DU 5 OCT: J'ai pu passer pas mal de temps sur le Helix lt...je vous confirme que c'est une véritable usine comparé a la simplicité et l'intuitivité du G5N
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Oghkhood
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #83
  • Publié par
    Gam
    le 15 Feb 19, 23:15
deterrage.

Je m'en suis pris un il y a quelques semaines a la base plus pour la pratique au casque facile et tres mobile. La il devient de plus en plus mon outil de predilection.

J'avoue avoir ete surpris pour un Zoom, certains truc sonnent plutot pas mal, d'autres curieusement moins bien comme le Vox AC30. Par contre JTM45, Bassman, Orange c'est dans le ton.

Le booster (ancienement une lampe) transforme radicalement le multi. Impossible de faire sans une fois essayer. Il devient plus vivant, plus epais, plus chaud, Le soft d'editions est tres bien, simple, concis, effcace. Meme la dynamique est respectable, certes pas autant que du lampe. Mais ca repond pas trop mal au doigt et au volume.

Niveau effets, je reconnais le grain de la OCD et de la Muff, du moins des clones que j'ai
C'est tres proche. Tout n'est pas a prendre, mais il y a des choses pas trop mal dans les modulation, reverbe et delays. Il y a autant de cab (base sur des ir) qu'il y a d'amplis, soit 16 avec le firmware 3 mais seulemnt 2 micros, c'est un peu mince.

Connaissant bien Helix Native, je dois dire que Zoom, se defend plutot bien. Il offre moins, comme l'impossibilite de loader des IR, certes, mais il est loins d'etre ridicule

Bref, une bonne surprise pour le prix et vu ce qu'il offre. Un comble pour moi qui ne voulais plus entendre de multi numerique,
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #84
  • Publié par
    Gam
    le 18 Feb 19, 12:50
Petit edit, je rencontre un truc etrange, au casque avec le G5n, le son est franchement pas mal, rond, pas de harsh, pas de fizz.

Mais en sortie L/R sur ma carte son, j'ai du fizz numerique du harsh comme on en avait il y a 15 ans. Alors quie le setting est exactement le meme.

Est-ce les cables ? Les sorties ont elles un traitement different ?
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #86
  • Publié par
    Gam
    le 18 Feb 19, 23:27
8oris a écrit :
En général, c'est le niveau de la sortie qui change. Après le son moins flatteur peut aussi venir de ta carte son.


Que le son soit plus processe pour le casque pourquoi pas. Mais ce sont des artefacts numerique absent au casque et present en sortie trs.

Je vais tester avec des cable trs > xlr balanced.
papyboyington
Ayant vendu le G5N, je me suis racheté le G3XN, plus petit, memes effets, bien plus pratique a trimballer et a glisser dans la housse de guitare pour aller faire le boeuf (ou en spare)

Pas de probleme particulier pour enregistrer, il faut juste faire attention a ne pas brancher tout et n'importe quoi sur les prises secteurs, parfois un simple chargeur de telephone ou une lampe suffisent a pourrir le signal electrique et provoquent des parasites.
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #88
  • Publié par
    Gam
    le 19 Feb 19, 11:27
Encore une fois, je parle d'artefact en fin de note, comme un fizz, une sorte de harsh, tres connu dans les vieille modelisation. Absolument absent au casque sur le G5n et present avec le meme casque sur ma UR22mkII. Pour tout dire j'avais ca avec mon vieux Pod X3Live.

Donc, ce n'est pas des parasite, du noise ou du hum.

Mais j'ai peut etre une piste entre le niveau de volume du patch et celui de l'ampli. Peut etre tros eleve.

Ce gars explique assez bien, si on compends un peu le portugais


Sur The gear page quelqu'un a le meme ressenti
https://www.thegearpage.net/bo(...)62047

Pour le G5n vs G3nx, si on est pas gourmand en effet, oui le G3nx, peu suffire, avec son nombre reduit de switch. Dommage qu'il y ait une relation entre switch et effet sur l'ecran. Ils auraient du les rendre re assignable. Pour eviter tout scroll. Ce n'est pas du tout pratique avec le looper en debut de chaine et rythme en fin de chaine.

Apres avec le manque de tube booster, sans je trouve que ca manque d'epaisseur.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #89
  • Publié par
    Gam
    le 20 Feb 19, 00:45
Petit retour en ajustant les niveaux du patch et le vol du bloc ampli, le fizz a pratiquement disparu avec un ampli un peu gras (jtm45).

Probaleblement une saturation numerique quelque part qui ne s'entend pas au casque sur le multi.

Le j'etais en mono a -24, je vais essayer a -18 qui est plus ou moins la norme pour preserver suffisament de dynamique, je dois encore faire un test en stereo.
aberrit
déterrage

Récupérant bientôt un G5n, je me pose une question (dont je n'ai trouvé la réponse nulle part) sur le fonctionnement du booster.
Sur le G5, il y avait un switch dédié qui permettait de l'activer au passage en solo (par ex).
Plus de switch dédié sur la version N.
On fait comment pour l'activer à la volée?

En ce moment sur effet guitare et Zoom...