Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Zoom GFX5 et 707 II

Forum Zoom
Forums
Bonjour a tous; je souhaite m'acheté une multi effet pour guitare electrique mais j'hesite entre 2 modele:-le zoom GFX5 a 155€ (dans le magasine que j'ai) et le zoom 707 II a 155 euros (dans le meme magasine).MAIS (il ya toujours un mais) le 707 II me parai beaucoup plus complet avec une boite a rythme en plus ainsi que 30 effets de plus ect... mais il il au meme prix que le GFX5 qui a moins de fonction.Pourquoi? Que me conseillé vous?
Merci
g3rmanium
Slashisgod a écrit :
[...] zoom GFX5 [...] zoom 707 [...] Que me conseillé vous?


De ne pas achèter des Zooms.
It's just [b]Ge[/b].
Richter
Encore quelqu'un qui n'a pas encore compris qu'entre les zoom bas de gamme et les milieu-haut de gamme c'est un monde
g3rmanium
Richter a écrit :
Encore quelqu'un qui n'a pas encore compris qu'entre les zoom bas de gamme et les milieu-haut de gamme c'est un monde


Un Zoom haut de gamme? Whoa... Et ca serait quel modèle?
It's just [b]Ge[/b].
Pourquoi zoom ce n'est pas bien?Et que me conseiller vous comme multi effet sachant que mon budjet s'arrete a 200euros?
g3rmanium
Slashisgod a écrit :
Pourquoi zoom ce n'est pas bien?


C'est du numérique d'une mauvaise qualité. Je vois pas pourqoui tu veux dépenser 150 pour quelque chose qui va détruire ton son, mais bon.

Slashisgod a écrit :
Et que me conseiller vous comme multi effet sachant que mon budjet s'arrete a 200euros?


Tu as besoin de quels effets?
It's just [b]Ge[/b].
Richter
Je n'ai pas parlé de haut de gamme, mais de milieu-haut de gamme.
Les zooms GFX 8, 5 etc sont très bien. J'ai tésté un Boss GT6 et le zoom gfx 8, je suis reparti avec le zoom. Le son est pour moi beaucoup moins synthétique et moins froid.

Tu as testé quel modele de chez zoom ? Un 507 ou ce genre de truc ? J'avoue que ce genre de mini multieffet est assez médiocre, mais ca n'a rien a voir avec les GFX..
sarssipius
Un GFX 5 au même prix que le 707 tu prends direct le GFX5...

Plus solide car chassis métallique, Bien meilleure qualité des simulations et effets, Programmation des patchs plus aisée... Le GFX5 est plus à comparer au Boss ME50 (même si la philosophie est différente)...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
je ne veut pas detruire le son!C'est pour ça que je vous demande...
Donc si je comprend bien de GFX5 est bien ok.Et que pensez vous du Korg AX 1500 G par rapport au GFX 5?(désolé si je vous embète mais je je ne veut vraiment pas me planté sa coute cher tout ça!!)
Merci!
Svp j'ai besoin d'une reponse!! Korg AX1500 ou Zoom GFX 5??
MErci
Let there be Rock!
Antoine C.
Bien sûr, il faut que tu essayes

Zoom, très dénigré, est pourtant pour moi une bonne marque.

Son défaut: la ruche d'abeille sur les distortion. Mais c'est vraiment le seul comparé au prix.
Et encore: j'ai eu un Zoom 707 II pendant 1 an et demi. Un jour comme ça, je l'ai fait passé dans un Poweramp à lampe. Le résultat était très positif, plus de ruche d'abeille (= un espèce de son baveaux synthétique pas très joli), et une patate d'enfer

Les effets numériques (Reverbs, Delays, echos) sont largement exploitables à conditions de passer un peu de temps à les régler et de ne pas en abuser.

Les GFX, je peux pas dire je connais pas.

Le Korg Ax 1500 G est bien mieux que le Zoom 707 à cause de son boitier en metal plus robuste, + de pédale, et des sons très agréables.
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Belgian_PEPSI
un pote a un gfx5, il est vraiment pas mal!

faut bien le regler et il sonne d'enfer en plus y'a des tas de petit riff de batterie pour accompagner, un enregistreur (mais je ne sais pas de combien de seconde) et la simulation hendrix est a tombé :p
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Richter
La ruche d'abeille pour les distos, c'est valable pour les petits multi-effet, les GFX n'ont pas ce probleme (du moins, le mien sonne )
Maltigow
g3rmanium a écrit :
Slashisgod a écrit :
[...] zoom GFX5 [...] zoom 707 [...] Que me conseillé vous?


De ne pas achèter des Zooms.


La gamme GFX est très correcte et la plupart des drives numériques de chez zoom sont assez bonnes ils dévelloppent nottement quelques très bonnes overdrive qui sont déjà sur des modèles plus bas que le 707...

Cependant côté effets c'est parfois très bof... j'ai un 606 que je n'utilise que pour certains drives très à mon gout mais la plupart des effets sont chimique, hasardeux voire inutile ou juste marrant 5 minutes.

La différence entre les deux modèles que tu cites je crois que c'est surtout la solidité (atout des GFX) et le fonctionnement lors du jeu.

Si tu cherches un bon petit multieffet il y a mieux dans cette gamme de prix pour certains effets... donc ça depend vraiment de ce que tu veux...

Jette un oeil aux pédaliers KORG... essaye, compare... et évite digitech dans ces prix là
Maltigow

En ce moment sur effet guitare et Zoom...