Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Zoom TM 01, vous connaissez??

Forum Zoom
Forum
DarkSide
A l'aise, on viens de m'offrir c'te pédale, et je sais pô trop comment je pourrais la régler (je débute en effets alors...) et dans quels types de morceaux je pourrais l'utiliser (ben oui, je l'ai reçue alords tant qu'à faire...)
mcaz
  • #2
  • Publié par
    mcaz
    le 10 Feb 04, 15:56
oui je la connais, c'est la Tri-Metal, ma pédale de disto.



elle est surtout destinée aux grosses disto (3 étage de gain) mais on peut arriver à lui donner un ptit crunch en mettant le gain au mini, mais elle n'est pas vraiment taillée pour la polyvalence.
Pour le gros son (à budget modéré, on est bien d'accord) elle est très bien, largement aussi bien que la metal zone, plus crystalline à mon goût.
dans mon groupe, on joue sur le même ampli: l'autre gatteux possède la metal zone, et moi celle-ci, et on arrive à avoir un son assez homogène.
les réglages sont les même: bass, treeble et un middle paramétrique, un niveau de gain, et un niveau de sortie.
pour le réglage, il faut prendre son temps, y aller à tatons...
DarkSide
J'ai essayé tes liens vers les morceaux mais ils marchent pô....snif snif.
Je voulais savoir aussi, comment tu t'y prends avec c'te pédale pour avoir un son genre "neo metal"? Est-ce que je suis condamné à faire QUE du gros son avec? Qu'est-ce que je peux lui rajouter pour qu'elle "bave" moins??
Sodium
  • #6
  • Publié par
    Sodium
    le 13 Feb 04, 13:52
Moi je l'ai!!!!! c la meilleur pédale de dsto du moonndeuuuuuuuuuu!!!!!!!
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
DarkSide
Putain, le son!!!!!!!!!!!!!! Alors là mon gars, bravo, je suis sur le cul!!!! Faudra que je change mon matos, il commence vraiment à m'enerver, j'ai qu'une petite squier et franchement je suis pas trop au top. Les grattes dont tu t'es servi pour l'enregistrement m'inspirent, je sens que je vais les essayer.
mcaz
  • #10
  • Publié par
    mcaz
    le 13 Feb 04, 18:02
c vrai ça te plait ??
pourtant c le matos que personne n'apprecie ici:
- guitare ibanez
- pedale de disto bon marché
- ampli transistor

comme quoi...
DarkSide
Quand même, pour un matos aussi simple, je trouve que tu tire un son de la mort. Parce que ben moi, avec mon ampli demerde à 120€ et ma squier strat affinity, ben je suis encore loin d'un son pareil, moi ça fait plutôt shrkkkkkkkkkshrkkkk voila....
De toute façons, je compte investir dans un ampli à lampes ou une gratte avec un son plus puissant. Mais bon, je suis dégouté quand je vois les prix, ça t'incite presque à arrêter la guitare.
Au fait, j'aurais une questio pour toi, est-ce que tu me conseille d'acheter plutôt un nouvel ampli ou alors un pré ampli (je peux pas aller au dela du JMP1 de Marshall en prix). Parce que je commence à économiser, mon rêve serai d'acheter le Mode Four de la même marque mais, il faut quand même rassembler 2000€ environ et c'est pas demain la veille que j'aurai une telle somme......
Sodium
Economise pour un deux corps a lampe, la t'aura un son ki déchaine les enfers
moi je compte m'acheter un deux cops Crate aussi a lampes 150W.
Pour la gratte si tu veux du gros son ki dechire tout meme les voisins, prend une Bc Rich, je possède la virgin platinum pro, quand tu l'associe a la tri-métal c l'apocalypse.
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
DarkSide
A l'aise, je pense que je vais suivre ton conseil pour l'ampli. Par contre, pour ce qui est de la gratte je suis pas trop sûr de prendre une bc rich, je veux quand même rester assez polyvalent, jouer un peu de tout (du bon rock bien sûr mais de tout). Je pense plutôt à une ibanez ou une PRS (si je suis riche) mais bon, le plus urgent reste quand même l'ampli....
mcaz
  • #14
  • Publié par
    mcaz
    le 16 Feb 04, 09:27
acheter un préampli pour le mettre sur ton ampli que tu qualifi de "merde" je pense que ce n'est pas le bon choix.
vaut mieux en effet te tourner vers un ampli complet.
pour la gratte si tu veux un son puissant, prends-en une avec micro actif style EMG mais bon: ampli lampe + gratte avec EMG, ça va commencer à douiller, vas-y progressivement.

En ce moment sur effet guitare et Zoom...