Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Zvex Woolly mammoth germanium ou standard (sur guitare)?

Forum Zvex
Forum
  • #1
  • Publié par
    j.owl
    le 24 Apr 19, 14:03
Hello!


Je cherche à me rapprocher (sans forcément copier) du son des solos de Jack White dans les White Stripes. Mettant de côté la big muff pi pour le côté encombrant, j'envisage la woolly mammoth de chez zvex qui a l'air bien sympathique! Sauf que voilà, un modèle germanium est sorti l'année dernière et vu le prix, j'aimerais investir dans celle qui m'est la plus adaptée... D'après ce que j'ai compris la germanium est moins compressée et plus "dynamique" mais je ne réalise pas pleinement ce que ça implique.

Je joue souvent avec une OCD fulltone activée et dans certains solos j'active une nano big muff (qui est positionnée après l'OCD). Je cherche à obtenir des aigus plus incisifs sans que cela ne devienne trop criard et en rajoutant ce coté rugueux et "crochetant" d'une fuzz.
Le problème c'est que cela devient très vite incontrôlable avec des larsens dès que je lache les cordes (je suppose que c'est dû à une "surcharge" du signal avec les 2 saturations d'affilées...) et je ne suis pas satisfait non plus du son de la nano big muff en lui même. J'ai essayé aussi de mettre un noise suppressor boss ns-2 mais ça n'a pas supprimé le problème de bruit les cordes à vide.

J'espère pouvoir arriver à réguler tout ça notamment avec l'EQ de la woolly mammoth.
Quand je lis que la germanium est plus décompressée, je fais le lien avec la surcharge du signal mais peut être que je me trompe et que ce n'est pas forcément ça qui aura une incidence...
Si quelqu'un peut m'en dire davantage sur les différences dans le rendu sonore entre les 2 versions de woolly mammoth avec une guitare, ou peut également m'éclairer vis-à-vis de ce que je recherche et de mon problème, merci!
Salut
Essaie déjà de placer ta fuzz avant l OCD, j utilise cette config justement, tu te sers de l OCD un peu comme un preampli
Ta fuzz sera bcp plus contrôlable
Pour ce qui est du germanium, je connais pas spécifiquement bien ce model mais en général tu auras un fuzz plus organique, il réagira mieux aussi au contrôle volume guitare

En ce moment sur effet guitare et Zvex...