1ème musique

• Publié par
    rose08
    le
Je suis débutante sur quelle musique je pourrais commencer svp

Pas trop difficile hein
merci
BxN
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    BxN
    le
Hello,

Deja il faudrai que tu nous précises quel style tu veux faire & quel matos tu as a disposition

Doigts / Médiator?

Donne nous un peu plus d'infos
  • Publié par
    rose08
    le
J'ai une ibanez GTA10 avec son ampli 10W. Mon style de musique c'est le rock et le métal genre (nirvana, edguy, indochine, winthin temptation...)
JenovaD.E.A.T.H
tout simple, comme la plupart des gens (en plus t'aime ca) : Nirvana.

pas compliqué et ca te tiendra un bout de temps car meme si les positions sont très simples (accord etc), certaines rythmiques comme Rape Me ou Smells peuvent etre difficiles au début. ca t'apprendra plein de choses.

et sinon tu te trouve le logiciel guitar pro 5 et tu vas sur le site ultimate guitar pour chopper des tablatures.

dès qu'une chanson te plait t'essaie de trouver le spartitions et tu regarde si t'arrive a le jouer. t'apprendra surement plus vite comme ca.

et n'oublie surtout pas de gratouiller dès que t'as 5 minutes c'est la base
Moi la premiere musique que j'ai appris à jouer c'est Steady as She Goes de The Raconteurs, une chanson sympa à jouer et qui passe bien entre ami(e)s =p
En plus sa entraîne pour les accords barrés
I just wanna be, wanna be loved
Gratouilleur29
Nirvana, Noir Désir, Bob Dylan, The Beatles, The Clash, The Pixies...ça t'entraînera aux accords...et après tu apprends la penta (=gamme pentatonique), tu cherches un playback qui sonne bien et tu te tapes des impros interminables jusqu'à ce que tes doigts saignent...(après tu les trempes dans un pot de sel et puis...ok j'arrête)
"There's a lady who's sure..."

En ce moment sur recherche de tablatures...