Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Recherche partition "Sleepwalk"

amatguitar
bonjour à tous,

Je recherche la partition (pas la tablature) de Sleepwalk, cette petite perle interprétée par Marvin et bien d'autres, qui ont tous laissé leur empreinte. Je me moque de l'arrangement proposé, je ferai selon mes possibilités d'interprétation. Merci d'avance.
Beyssac
Pas de tuyau pour la partoche mais je voulais dire que la version de Wimberg vaut largement celle de Marvin. Question de goût
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
amatguitar
Merci Beyssac,

Marvin était un point de repère pour les guitaristes qui ne connaissent pas le titre du morceau mais qui l'on déjà entendu et qui souhaitaient m'aider.
Comme je l'ai précisé je n'ai pas de version privilégiée, je peux le jouer au médiator ou en finger style du moment que ce n'est pas trop virtuose.
AethelBridd
Beyssac a écrit :
Pas de tuyau pour la partoche mais je voulais dire que la version de Wimberg vaut largement celle de Marvin. Question de goût


La version de Bo Winberg est sympa en effet... cela dit j'aime bien aussi celle de Chet Atkins, mais moins celle des Ventures.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
thiebault
la version de Mister Brian Setzer !

http://www.activemusician.com/(...)00397

Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
amatguitar
Merci FreeBird,
Comme je n'ai jamais fait d'achats en ligne, je suis nouveau sur internet et bientot 60 balais de surcroit donc méfiant concernant certains aspects de la vie moderne, j'aurais préféré pouvoir acheter cette partition en France. De plus j'ai du mal à comprendre comment ça fonctionne ces achats à l'étranger. Par contre je suis ouvert à tout et si tu me garantis
qu'il n'y a pas de risque d'entourloupe et que tu m'expliques la démarche pourquoi ne pas se lancer.
Autre chose je n'ai jamais entendu les versions de Bo Winberg et Chet Atkins où les trouver sur internet ? Merci d'avance.
amatguitar
bonjour Master system,
Tu me flate, je connais sa version pour l'avoir vu l'interprèter sur internet, on est dans la catégorie pros. On peut simplifier mais on triche dans ce cas, c'est quand même assez virtuose, il faut dire que Brian est un virtuose, non je connais mes limites je ne pense pas pouvoir jouer cette version. Merci quand même de chercher à m'aider.
thiebault
Citation:
bonjour Master system,
Tu me flate, je connais sa version pour l'avoir vu l'interprèter sur internet, on est dans la catégorie pros. On peut simplifier mais on triche dans ce cas, c'est quand même assez virtuose, il faut dire que Brian est un virtuose, non je connais mes limites je ne pense pas pouvoir jouer cette version. Merci quand même de chercher à m'aider.


Je ne suis vraiment vraiment pas un pro non plus, ni une pointure !
Mais, il y a certains morceaux que l'on peut tenter si vraiment on les adore.

Sleepwalk de Setzer a été pour moi un morceau qui m'a fait progresser vraiment énormément, un morceau qui m'a "sorti les tripes".
Je suis d'accord que l'on ne doit pas le simplifier, on doit en jouer même une petite partie si au début la technique n'est pas au rendez-vous.
Chez Setzer, la technique est belle et bien là, avec son "médiator magique" qu'il escamote pour jouer en finger picking.
Quand tu as ce genre de technique, tu la gardes et tu t'en serres pour d'autres morceaux ou solos.
etc etc..
Un autre morceau a m'a aussi fait exploser la tête et les doigts (pas de tablature à l'époque ! tout à l'oreille !) ce fut "Sultans of swing".

voilou !

A+
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
amatguitar
A Master System,
Je pense que tu as raison pourquoi ne pas assayer mais je viens du classique et je suis plus proche du picking que du style de Brian dont je raffole comme Albert Lee, mais je n'ai pas le niveau technique du jeu au médiator pour ce style et encore moins la vélocité, cela demande des années de pratique puis à mon age il est un peu tard pour l'obtenir. Si je ne trouve pas d'autres versions je l'essayerai mais vraiment en dernier recours. Mon prof de classique conseillait toujours de ne pas s'épuiser sur un morceau pendant des semaines, aujourd'hui je pense à lui. Toutefois c'est sympa d'insister.
pepeblues
Il n'est pas évident de trouver cette partition, qui par ailleurs n'est pas
de Marvin.
Ce morceau était joué avant lui par Ritchie Valens (mort dans un crash
avec Big Bopper et Buddy Holly, me semble-t-il).
C'est un morceau assez simple à reproduire d'oreille, les accords sont
D0-Lam-Fam-Sol.
Tous les groupes amateurs des '60s jouaient ce morceau, de même que
Foot Tapper ou Dance On ou encore Midnight.
(je parle en connaissance de cause!)
J'ai une grande quantité de partitions des Shads, mais celle-là, hélas, je ne l'ai pas.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Hiflyer
pepeblues a écrit :
Il n'est pas évident de trouver cette partition, qui par ailleurs n'est pas
de Marvin.
Ce morceau était joué avant lui par Ritchie Valens (mort dans un crash
avec Big Bopper et Buddy Holly, me semble-t-il).
C'est un morceau assez simple à reproduire d'oreille, les accords sont
D0-Lam-Fam-Sol.
Tous les groupes amateurs des '60s jouaient ce morceau, de même que
Foot Tapper ou Dance On ou encore Midnight.
(je parle en connaissance de cause!)
J'ai une grande quantité de partitions des Shads, mais celle-là, hélas, je ne l'ai pas.


La version originale est de Santo & Johnny Farina (Superbe d'ailleurs).


Ritchie Valens ne l'a pas jouée, mais on entend ce morceau au début du film hommage "La Bamba".
pepeblues
Merci pour la précision! C'est effectivement dans ce film que je l'ai
entendue, mais il me semblait que c'était son groupe(dans le film)qui
le jouait.
Sorry et bravo pour ton intérêt pour les "vieux machins" (je parle
pour moi et le morceau!)
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
pepeblues
Je viens de passer sur youtube : super!!
Un peu moins enthousiaste pour la version Santo-Farina, mais bon,
les goûts...

Merci beaucoup!

Edit : les séquences de TV belge (Sleepwalk), je les ait vues en direct
à l'époque, en N/B, of course!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Hiflyer
pepeblues a écrit :
Merci pour la précision! C'est effectivement dans ce film que je l'ai
entendue, mais il me semblait que c'était son groupe(dans le film)qui
le jouait.
Sorry et bravo pour ton intérêt pour les "vieux machins" (je parle
pour moi et le morceau!)


Les vieux morceaux sont une passion pour moi ;-)

En ce moment sur recherche de tablatures...