Tablature Zakk Wylde.... pas trop compliqué

Bonjour,
Je cherche des tablatures de Zakk Wylde (voire Black label Society), Bullet for my valentine, et children of Bodom.
Je n'ai pas un niveau débutant, mais pas un niveau expert non plus.
Pourriez-vous me donnez des noms de musique pas trop compliquées svp ?

Merci
phalaenopsis
Tu as No More Tears de Ozzy qui est une très bonne initiation à son jeu, de même que Hellraiser. Relativement facile mais de quoi t'exciter très convenablement sur tes cordes. Le meilleur conseil que je puisse te donner pour t'attaquer à son style c'est de le voir en action jouer et comprendre la manière dont il donne ses coups de médiators et joue ses harmoniques sifflées. Pareil pour ses vibratos, il y va pas de main morte, je pense qu'il a une sacrée poigne en vrai.

Kissing the shadows the COD est cool à jouer, ça demande un peu de travail mais c'est utile techniquement et mélodiquement

Pour BFMV, désolé je suis vraiment pas adepte de ce groupe, dans le registre metalcore je te recommande Killswitch Engage ou Parkway Drive, genre Rose of Sharyn et The Idol and the Anchor sont de bons titres pour bosser !
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
Okay merci !
Je connais les deux derniers groupes que tu m'as cité Peut être que quelqu'un d'autre connais BFMV ? (c'est un de mes groupes préférés)

Aurais-tu des liens de bonnes vidéos de Zakk Wylde où je pourrais effectivement apprendre ça façon de jouer ? C'est vrai que quand tu vois ses coups de médiators il te fait rêver, je l'adore !!!!!

Merci
phalaenopsis


généralement tu tapes "nom du morceau + tab" sur youtube et tu tombes sur des vidéos tuto plus ou moins bonnes, je t'avouerai que maintenant, personnellement, je regarde plusieurs cover d'untel ou d'unautre morceau et j'observe celle qui me convient le mieux (justesse des bends, rythme, tab accuracy).

Après BFMV c'est vraiment pas compliqué, tu dropes ta guitare en je sais pas quel tuning et tu joues quelques accords, c'est genre du metalcore on ne peut plus basique tu me fais écouter un morceau et je suis à peu près sûr que dans la minute je peux te jouer les riffs. Ceci dit suit mon astuce sur les cover, je pense que c'est un bon moyen de progresser.

un autre avantage lorsque tu observes quelqu'un jouer c'est que peu importe s'il parle français espagnol ou japonais, tu comprendras toujours ce qu'indiquent ses doigts même sans comprendre ce dont il parle (si tu savais combien de vidéos en portugais Brésilien j'ai vu... Et à force tu finis même par comprendre quelques mots tout ça tout ça... )



J'adore aussi Zakk Wylde, je l'ai énormément bossé pour pouvoir faire de belles harmoniques sifflées entre autres et pour certains vibratos, le contrôle de ses bends, ses gammes... Enfin il déchire comme guitariste, un gros shredder mais très talentueux. C'est quand même le seul type à faire saturer son chorus en solo pour les booster et arriver à faire sonner le bidule.
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
Ah bon moi je trouvais justement que BFMV était plutôt compliqué sur certains morceaux notamment la vitesse tout ça tout ça.

Pour Zakk Wylde c'est vrai que j'adore sa façon de jouer, ses coups de médiator semblent être brutaux mais d'une précision !!!!!

Merci pour les vidéos en tout cas !
phalaenopsis
On n'a pas dû écouter le même groupe alors... Si tu compares avec des trucs genre Trivium, Soilwork, Lamb of God, là on parle d'un autre niveau mais BFMV c'est très basique niveau doigtés et compagnie main gauche et main droite c'est quelques sauters de cordes banals et encore... Sérieusement d'oreille c'est très facile les progressions sont naturelles si tu t'accordes de la même façon c'est très simple !
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
Ah mais je connais tout ces groupes aussi ^^
C'est vrai que j'en ai essayé quelques unes je les passais assez facilement. Peut être parce que je trouvais qu'ils jouaient rapidement je sais pas.
Après je ne suis pas un débutant mais je ne suis pas un expert non plus XD

En ce moment sur recherche de tablatures...