Accordage LA grave

Salut à tous,

Voila je suis débutant d'un point théorie et on peut pas dire que j'ai une bonne oreille , donc j'ai besoin d'un avis pour accorder ma guitare.

Voila mon soucis : je souhaite apprendre Citizen Erased de Muse, j'ai vu qu'il y avait pleins de sujets déjà mais j'ai un autre probleme, comment s'accorder autrement qu'en standard lorsqu'on a une mauvaise oreille

Par exemple, pour m'accorder en drop D (il faut seulement descendre la corde E grave (6eme corde)d'un ton, afin de jouer New Born par exemple).
Je fais ainsi pour m'accorder en drop D : je regle mon accordeur électronique sur la corde A (5eme corde), puis je place mon doigt sur la 7eme fret de la corde E grave (6eme corde), si le meme son sort de l'ampli c'est accordé en Drop D.

Ne me jeter pas de caillou, je sais que ce n'est pas une méthode de vrai
guitariste qui se respecte, mais je fais ce que je peux.

Bon, revennons en à notre problème comment faire pour s'accorder pour citizen erased. La corde E doit etre accordé en A (La grave) dois-je accorder la 5eme et 6eme corde sur la meme note ???
vc74
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vc74
    le
si tu veux conserver ton principe, il faut que tu place ton doigt 6eme corde 12eme case et que tu trouve le meme son que la 5eme corde a vide

j'espere que tu as un gros tirant....
En fait, j'ai trouvé une autre technique, je positionne mon accordeur pour détecter la 5eme corde, et je déserre la corde 6 jusqu'a retomber sur la meme note que la cinquième mais une gamme en dessous.
Et voilà je retrouve bien le son d'entrée de CItizen Erased.

Y'a plus quà bosser les harmoniques, mais là c'est un autre probleme.

Sinon ma gratte c'est une épi G400 goth. Il devrait pas y avoir de probleme de tirant puisqu'on déserre la corde, non ? je me trompe ??
vc74
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vc74
    le
vibrato fixe, je pense que ca devrait aller
verifie peut etre avec les differents posts sur le sujet

En ce moment sur recherche de tablatures...