Accords

Bonjour,

etant donné mon niveau de guitare, j'ai un peu de mal a comprendre certains accord contenus sur le forum (je regardais le post accords perdus), quelqu'un pourrait me donner un site afin que je puisse comprendre ce genre de dialecte:
F Dm
F Dm
F Dm
Bb C7
Bb F
Dm F
Dm F
Bb F

merci d'avance, a bientôt.
Facile man.. c'est la notation americaine : A : la B: Si C: Do D: Re E: Mi F : Fa G : Sol et voila.. le reste se sont les m : mineurs... voila
Azertymat
Citation:
F Dm
F Dm
F Dm
Bb C7
Bb F
Dm F
Dm F
Bb F

Les lettres correspondent aux notes :
A : La
B : Si
C : Do
D : Ré
E : Mi
F : Fa
G : Sol

Quand apres la lettre, il n'y a rien, c'est un accord majeur.
Exemple : F = Fa majeur soit :

e-/-1
B-/-1
G-/-2
D-/-3
A-/-3
E-/-1

Quand l'accord est mineur, il y a un petit "m" apres la lettre.
Exemple : Fm = Fa mineur soit :

e-/-1
B-/-1
G-/-1
D-/-3
A-/-3
E-/-1

Ensuite, le 7 veut dire qu'on ajoute la septieme à l'accord majeure donc pour le C7, c'est un Do 7, c'est à dire :

e-/-0
B-/-1
G-/-3
D-/-2
A-/-3
E-/--

ou

e-/8
B-/8
G-/9
D-/8
A-/10
E-/8

ou encore

e-/3
B-/4
G-/3
D-/5
A-/3
E-/

Et le b apres la lettre signifie que c'est bémol donc pour le Bb, c'est le Si bémol ou La dieze majeur soit :

e-/6
B-/6
G-/7
D-/8
A-/8
E-/6

C'est possible que je me sois planté quelque part, j'ai pas ma guitare à coté de moi et j'ai un peu de mal à visualiser...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
merci bcp pour votre aide, a bientot
Azertymat
Vicarivs a écrit :
merci bcp pour votre aide, a bientot

De rien...c'est bon, tu vois mieux le truc ou pas ?
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
c'est deja un peu plus clair, en fait, je ne suis pas habitué a jouer avec le nom des notes(je sais laquelle fait quelle note quand même ^^), mais avec des tablatures, il faut juste que je comprenne comment on fait un mineur etc, ça viendra, j'ai recuperer des livres methodes d'apprentissage de guitare donc je vais bien y arriver, merci de votre aide

En ce moment sur recherche de tablatures...