Accords funks

reiji
  • reiji
  • Special Ultra utilisateur
  • #1
  • Publié par
    reiji
    le 01 Juil 2007, 11:54
pourriez vous me donner un lien ou des tabs des principaux accords funks??Merci d'avance...
Symph0
  • Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Symph0
    le 02 Juil 2007, 19:04
m'interesse aussi
barba69
  • barba69
  • Special Supra utilisateur
  • #3
  • Publié par
    barba69
    le 03 Juil 2007, 16:54
Pour le funk il y a les accords 9èmes et 13èmes je pense mais je n'ai pas de tablature sous les yeux (c'était dans un dvd pédago)
http://www.myspace.com/todayrocks


(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde
reiji
  • reiji
  • Special Ultra utilisateur
  • #4
  • Publié par
    reiji
    le 07 Juil 2007, 14:50
ok merci pour les reponses...
arpeggi
  • #5
  • Publié par
    arpeggi
    le 09 Juil 2007, 19:28
Les accords pour le funk ne sont pas différents en soit des autres styles de musique, de part leur nature. C'est plutot dans la manière de les jouer qu'ils se caraterisent: formules rythmiques syncopées (main droite), dead notes, hammers slide etc.
on peut dire meme si ce n'est pas une généralité l'emploi fréquent des accords dans des positions aigues sous forme de triades.


à écouter pour se faire une idée: james brown bien sur, les red hot (le couplet d'Aeroplane est caracteristique), prince (le solo de kiss est un bon exemple), et bien d'autres Isaac Hayes, Jamiroquai, hendrix etc.

En ce moment sur recherche de tablatures...