Accords guitare acoustique

Hoït
  • Hoït
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Hoït
    le 13 Nov 2012, 23:08
Salut,
je cherches des trucs sympa (dans le genre pas trop difficile et qui sonne bien) à jouer sur une gratte acoustique.
Des accords qui se suffisent à eux mème, c'est à dire pas forcément quelque chose ou l'on s'attendrait à entendre un chanteur.
Le genre de trucs à jouer tout seul au coin du feu, ou bien en background lors d'une soirée par exemple.
Je cherche autant des trucs lents que des trucs plus rapides.
Voila mes exigences
est-ce que vous auriez des trucs qui vous viennent à l'esprit?
autant que possibles des trucs pour lesquels je trouvrai les partitions sans trop de mal.
Merci beaucoup
Fabriquer une pédale pour le Microcube:
https://www.guitariste.com/for(...).html
stege106
bonjour,

cordes metal ou nylon?
si tu veux de la musique sans parole et que beaucoup de gens reconnaissent, et donc facilement trouvable en partition, essaye les musiques de films...mais il y aura des mélodies en plus des accords.

sinon les classiques en accords, nirvana, clash, angie des stones, house of rising sun des animals, hotel california des eagles....je ne connait pas ton niveau donc je tatonne.

par contre si tu as déjà un bon bagage:

moi, je n'ai pas de difficulté à l'apprendre, mais je l'oublie aussitôt.
Les morceaux d'Hendrix sont sympas, tu peux les arranger à ta manière sans chanter. Sinon babe i'm gonna leave you ou stairway de led zep ca passe toujours.
"Blues is easy to play but hard to feel."
Jimi Hendrix
Hoït
  • Hoït
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Hoït
    le 27 Nov 2012, 23:16
cordes en metal (je viens d'acheter une folk)
bien vue pour Girl from Ipanema.
J'avais commencé à l'apprendre il y a longtemps et du coup je vais m'y remettre.
C'est effectivement un peu ce que je cherche dans le sens ou il y a une construction d'accord un peu plus riche que do fa la
Par contre la mélodie vient automatiquement en tête quand on l'écoute et c'est ce qui me generait un peu.
Concernant les titres des 70's j'ai été fan pendant un certain temps. je connais à peu près tout ça par coeur, et j'irai presque jusqu'à dire que je suis un peu gavé.
Merci pour ces propales en attendant

Sinon j'aime bien les arrangements qui incluent à la fois l'accompagnement et la mélodie
genre (Cabrel):
http://www.dailymotion.com/vid(...)_news
game of throne:
Fabriquer une pédale pour le Microcube:
https://www.guitariste.com/for(...).html
stege106
bonjour,

si tu aimes le genre cabrel, tu aimeras les titres du genre "san francisco"maxime le forestier et "le sud " de nino ferrer. ...ça s'arpège ou ça se joue en accord et comme le rhytme est lent ça se joue au feeling.

le problème c'est qu'il y a plein de versions de partitions...

pour les pros de la complexité:

beaucoup moins difficile que l'on ne pense: under a bridge de red hot...(capo au debut).

sinon pour du plus construit en arpèges , il y a nothing else matters qui donne très bien avec une guitare seule.

reste les mélodies des grands chanteurs USA, simon et garf , cat stevens , suzane vega...dylan etc... ideales pour la guitare folk, mais le chant fait tout.
  • Publié par
    fiasco
    le 28 Nov 2012, 20:07
Chanson d'un pur inconnu, mais d'une beauté hallucinante !

Type blues picking assez accessible. Les tabs sont sur son site.

En ce moment sur recherche de tablatures...