Ai mis en ligne licks blues

ourson91
Bonjour!

pour ceux que ça intéresse, je me met sérieusement à apprendre des licks blues dans les bouquins et compile ceux-ci sous guitar pro 4.

Vous trouverez quelques licks à l'adresse suivante:

http://ourson91guitare.free.fr(...)icks/

j'en rajouterai aussi souvent que possible.
VAiHalen
les liks , c toi ki les a composé dans lesprit de tel ou tel gars ou simplement ta pri d truc ki existé et ta fait un colage de plan ?
ourson91
ouhla non non.
pour le moment j'ai pris des trucs qui existaient et j'ai mis ça dans un format bien pratique.
C'est surtout pour les débutants en blues que ça peut servir.

Si tu regardes à Freddy King, tu trouveras des lignes qui viennent directemet de "Hideaway".
VAiHalen
moi je trouverai plsu interessent de faire une rebrik pareil , comme tu fait la , en mettant t propre plan bluesy eventuellement dan le style de , pas forcement ave cun acompagnement mais avec une esplikation theorik.
ourson91
c'est vrai que ce serait intéressant.
ça rejoindrait un peu ton idée des "plans qui tuent".

mais bon, faudrait demander à un vieux blueseux...
Parce que bon, de mon côté ça fait 1 an que je joue du blues et même si j'en écoute beaucoup, j'ai jamais vraiment appris les plans des autres.
Résultat, je tourne un peu en rond.
Donc à la base je fais ça pour moi.
Si ça peut servir à d'autres tant mieux.

Ton idée est à lancer sinon. Faudrait monter une équipe pour gérer ça et voir s'il est possible d'ajouter cette rubrique sur le site avec les admins
gorax
  • #6
  • Publié par
    gorax
    le 21 Oct 03, 10:21
Clapton tourne depuis + de 30 ans avec les memes plans -bon, j'exagère un peu!- et c'est quand meme pas mal (comme pour bcoup: j'adore et je déteste en meme temps!)
eclectik
c'est sympa ton truc, me suis bien marré a refaire des ptits plans blues.
merci
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
ourson91
ai mis en ligne de nouveaux licks (dont un bon paquet de clapton).

ai corrigé les problèmes rythmiques du aux riffs en 4/4 et ceux en 12/8.

A présent 2 fichiers par bluesman:
1 riff 4/4 avec swing feel
1 riff 12/8

En ce moment sur recherche de tablatures...