Aide à jouer une partition

Bonjour

Je me remets à vous pour m aider à jouer un morceau de Renaud.
J essaie d améliorer sur mes défauts rythmiques et améliorer l apprentissage du solfège.
Je voulais savoir si sur cette partition. Il est nécessaire de jouer sur 2 guitares.
Actuellement je joue les notes sur la portée basse avec ma main droite mais je ne sais pas comment je fais pour jouer les notes de la portée haute.
Est t-il possible de M expliquer comment la jouer. La source provient d un livre d apprentissage dont il y a uniquement que l audio . Je n ai pas de video me montrant comment la jouer.

Merci de votre aide par avance
Hani


Renaud Mistral gagnant
Frunk
  • #2
  • Publié par
    Frunk
    le 30 Mar 20, 11:51
Beh non tu ne dois pas jouer la portée du haut.

Sur les 4 premières mesure ça semble être la mélodie du piano et après ce sont les notes du chant.
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
FranVac
Frunk a écrit :
Beh non tu ne dois pas jouer la portée du haut.

sauf que c'est ce qu'il a envie d'apprendre pour progresser en solfège

@ hanimichi
sans connaitre ton niveau en guitare et en solfège, difficile de vraiment t'aider.
tu dois connaitre la gamme de La min naturelle sur ta guitare
être capable de reconnaitre les notes et le rythme écrits sur le papier
et faire le lien entre les 2.
autant les notes sont pas trop dures à trouver, autant le rythme n'est pas simple.
pour le solfège, je te conseille de choisir autre chose
pour ce morceau, je te conseille de beaucoup l'écouter et de jouer avec l'original (c'est pas la même tonalité)
Bonsoir

Merci pour vos retours à frunk et franvac

Pour parler un peu de mon expérience guitariste cela fait quelques annees que je pratique de la guitare. Je jouais avec l aide des tablature j ai suivi y a quelques année des cours de guitare en jouant avec des tablatures.
Bien que je jouais différents morceaux de guitare et je me rendais compte que je n étais très bon dans la rythmique.
Du coup j'ai acheté des bouquin d apprentissage de guitare pour reprendre un peu les bonnes bases et également le solfège

On M a conseille le bouquin " je débute la guitare 2 de Philippe heuvelienne"

Et j'ai pris un autre bouquin pour la guitare de accompagement

@franvac
Le premier morceau complet du bouquin est celui de Mistral gagnant.
Pour moi lorsque je joue je ne fais que la portée basse et ce qui me perturbe c'est la portée haute dont je ne sais pas s'il s'agit d un seconde guitare.
Le bouquin fournit un cd audio et il semblerait qu'il joue la portée haute aussi.

Merci
Hani

En ce moment sur recherche de tablatures...