Aide pour Guitar Pro

8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Quelqu'un saurait (pourrait) ecrire une tab sur Guitar Pro si je lui donne les notes sur un fichier texte? Parce qu'en ecriture rythmique je suis une veritable bouse?
D'ailleurs, c'est long de faire une tab entiere sur GP, parce que j'en DL pas mal sur mysongbook et des fois elles sont super chiadées!!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
oui mais si tu ne donnes que les notes, comment ton transcripteur va se débrouiller pour le rythme? on est pas plus avancés, là.

en vérité tu as 2 solutions:
_soit tu apprends le solfège correctement, tu apprends à te servir du logiciel et tu fais toi-même tes tabs (on est jamais mieux servi...)
_soit tu donnes le boulot à un gars compétent. mais dans ce cas, autant lui envoyer l'enregistrement original du morceau, plutôt qu'un bout de fichier texte avec une suite de chiffres incompréhensible. ça lui fera gagner du temps, crois-moi.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
dans la deuxième solution faudrait surtout trouver qq un qui ait du temps à perdre (ou à donner) parce que c'est pas fait en cinq minutes une bonne partoche en gp.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
c'est sûr, mais personnellement je ne dirais pas que c'est du temps de perdu.

...@ted the Ors: si tu es prêt à monnayer, on devrait pouvoir trouver un arrangement
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
c'est sûr que vu comme ca c'est pas du temps de perdu
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
lool non je ne pensais pas à ça

disons que je crois fermement que la transcription musicale est un excellent exercice pour l'oreille, la tête et la culture musicale... tout les guitaristes devraient s'y mettre!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
c'est vrai que pour l'oreille c'est un bon entrainement, entierement d'accord

En ce moment sur recherche de tablatures...