Amanda Woodward

tchuss19
Bonjour à tous,

Voilà je viens de découvrir le groupe Amanda Woodward (eh oui dsl, je viens quasiment du Canada :wink en écoutant l'album "La décadence de la décadence" et je voulais savoir si quelqu'un avait des tabs surtout pour la chanson "le temps du dueil".

Merci
A+
coucou hibou,
malheureusement je n'ai pas les tabs d'amanda w. Ce que je peux t'indiquer par contre c'est qu'ils jouent accorder en DO. Aussi bien les guitares que la basse, quelque soit leurs morceaux. Si tu peux te procurer le EP 3 titres "Pleine de Grâce" n'hésite pas, c'est une pure merveille surtout le morceau "la malade maquerelle". J'en avais trouvé des parties de gratte mais avec un accordage normal.
Salut.
zapan
  • zapan
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    zapan
    le 28 Fév 2005, 10:59
pitchola a écrit :
coucou hibou,
malheureusement je n'ai pas les tabs d'amanda w. Ce que je peux t'indiquer par contre c'est qu'ils jouent accorder en DO. Aussi bien les guitares que la basse, quelque soit leurs morceaux. Si tu peux te procurer le EP 3 titres "Pleine de Grâce" n'hésite pas, c'est une pure merveille surtout le morceau "la malade maquerelle". J'en avais trouvé des parties de gratte mais avec un accordage normal.
Salut.

J'ai trouvé un bout d'accord utilisé sur La décadence de la décadence

ça donne un truc du genre
(guitare standard - eadgbe mais j'ai pas mis toutes les cordes)
:

G|-10-10--13-13-|
D|--------------|
A|-8--8---11-11-|

et la mélodie au début :
:

G|-13-10-0-13-0-13-0-10-|

(bon, je fais ça de mémoire, c'est vérifier...)
(et il me manque le rythme pour le faire sous Guitar Pro ou Power Tab)
Si quelqu'un a trouver d'autre bout du morceau...
Annuaire des groupes amateurs normands - Inscrivez votre groupe - http://www.zikacaen.fr.st
Mes extraits sonores (vache inside) - http://pingouinland.free.fr/mp3_guitare
tchuss19
Salut !

Je relance mon propre sujet après 2 ans presque jour pour jour, le but étant de savoir si des gens ont retranscrit des tabs du groupe.

Je cherche aussi quelques détails genre quel accordage est employé (je doute fortement sur le Do en fait), quels types d'accords hors "power chords" sont utilisés, etc.

Merci
Pourquoi tu leur demanderais pas directement ces quelques infos?
tchuss19
Je leur ai déjà envoyé un mail y'a quelques mois, mais j'ai jamais eu de réponse. Alors est-ce que le mail s'est perdu par là ou qu'ils n'ont pas voulu me donner leurs infos, j'en sais rien... Je réessayerais peut-être :p
popopopom
y a qq bonnes videos qui trainent sur youtube. Tu peux toujours choper qq positions et des riffs. Et ils sont réglés sans doute en DO.
Salut, vingt après, le retour.
Je viens de me retaper une fournée du 10" picture disc d'Amanda Woodward, l'un des disques le plus excitants .
Je me disais qu'un truc comme "trop de gens qu'ont mal à mon crâne" devait être assez simple à trouver même pour un petzouille comme moi. alors va falloir que je m'y mettes. C'est bien dans cette optique que j'essayais de trouver à nouveau des tabs de ce monstrueux groupe et je suis retourné sur ce forum et je vois l'avancée des messages.
Y'a rien sur le web comme info sur guitare et basse d'Amanda.

J'annonçais dans mon précédent mail poussiéreux qu'ils jouaient avec un accordage en DO. si je vous balance l'info c'est bien parce qu'elle est authentique, je la tiens de Piecho, le bassiste d'Amanda. Je lui avais posé la question en mai 2004.

Maintenant j'attends comme beaucoup une nouvelle cargaison de morceaux.
Ils nous ont demandé d'être patient alors j'attends. En attendant, pour ceux que ça intéresse y'a Mogadiscio avec le premier batteur d'Amanda et toute une clique de la nébuleuse de cette époque. Ils ont un myspace pour s'en mettre dans les cages à miel et une galette bientôt dispo.

Sinon pour les tabs, j'me touche la nouille plutôt que de taquiner le manche, faut que ça change.

A plus tard.
MeatisMurder
Pour des infos pourquoi ne pas demander au Bassiste d'Amanda Woodward on le contactant sur le site d'Aussitot Mort le groupe dans lequel il joue ?
Ayant joué 10 dans Amanda il pourra te répondre.
f♯ A♯ ∞

En ce moment sur recherche de tablatures...