Application de guitare Jimi Tutor sur smartphone Android

JimiBemol
Amis guitaristes, bonjour,

Je vous propose de tester ma dernière application de guitare pour smartphone ou tablette Android. Le but de l'appli est l'apprentissage de morceaux sans utiliser ni solfège ni tablature. En gros, on entre le nom du morceau, l'appli le récupère sur internet et affiche les doigtés. On peut régler le tempo, naviguer dans les mesures, et aussi utiliser le mode tactile pour faciliter l'apprentissage.

Attention, notez qu'il s'agit d'une version initiale, qui demande à être dégrossie d'un certain nombre de défauts et enrichie de nouvelles fonctionnalités.

Voici la page de l'appli:
http://tinyurl.com/d9xca9h
Et celle de la version de démo:
http://tinyurl.com/cdxf7nw

Je suis à l'écoute de vos suggestions et critiques.
Vous pouvez me contacter via le menu support de l'appli si vous souhaitez tester la version complète.
Merci d'avance et à bientôt,

Patrick
Jimi - Applis Android : www.tokata.fr/jimi
JimiBemol
Suite à la demande populaire, la version Lite permet maintenant de télécharger des tablatures à volonté! Et aussi d'ouvrir des fichiers Guitar Pro! L'affichage est cependant limité aux 5 premières mesures... Pour le reste il vous faudra bien sûr la version complète.
Plus rien ne vous retient désormais pour tester l'appli. Allez hop! Go! Goo!! Gooo!!! (-;
adam0509
Pas mal tout ça, tu semble au taket

Personnellement les tabs sur smartphone je trouve pas ça très intéréssant

Je me sert de ce genre de programme pour vérifier la hauteur des notes quand j'en ai besoin (pour le chant par exemple), et aussi pour enregistrer des mélodies.
Ecoutez mon groupe : www.decoy.fr (Influences MUSE/Metallica/jrock)
JimiBemol
Merci pour ton commentaire. Mais si tu regardes l'application de plus près, tu verras qu'il ne s'agit pas de “tabs sur smartphone” mais d'un système plus original et intuitif, et aussi plus adapté aux écrans de nos téléphones, contrairement à la concurrence qui ne fait qu'afficher des tablatures au format timbre-poste. Essaie et tu verras la différence.
  • Publié par
    Aumai
    le 30 Oct 2012, 10:00
Bonjour, Juste une petite question, il n'y aura de "version" qui inclurait la basse, par hasard...
Sinon, je vais faire un test avec mon fils qui commence la guitare....
JimiBemol
Bonjour,
Bonne question! Pour l'instant Jimi Tutor n'inclut pas la basse, mais c'est dans la liste des nouvelles fonctionnalités prévues pour les prochaines versions. Patience, donc...
Bonne gratte (-:
JimiBemol
Salut,
C'est déjà Noël pour les guitaristes! En tout cas pour ceux qui ont une tablette Android, car je vous propose de tester la nouvelle version de l'application Jimi Guitar, qui est spécialement adaptée aux tablettes (mais les possesseurs de smartphones sont bienvenus aussi :-)
Je distribue donc quelques applis à ceux que ça intéresse, il vous suffit juste de me contacter en MP ou via www.tokata.fr et je vous l'envoie...
Alors à bientôt!

En ce moment sur recherche de tablatures...