Arrangement picking

puppet master
bonjour

je cherche des tabs de chansons "connues" (je veux dire par là pas des morceaux classiques ou du dadi) arrangées en picking
est-ce que qqn connaitrait des sites , ou aurait des tabs a me passer ?
je recherche n'importe quelle chanson, j'en ai qqs unes bien (notamment trouvées sur mysongbook) mais j'ai du mal a en trouver d'autres parce qu'on ne sait pas tjrs si c'est une version picking ou pas

merci
tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tibboh
    le
J'aime beaucoup les transcriptions pour une guitare. Généralement, celles que je trouve sont des transcriptions de morceaux traditionnels genre "oh when the saints" sur mysongbook par exemple.

Tu peux les faire toi-même. Ou les acheter : celles que j'ai sont de très bonne qualité.
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
OULGAST
  • Publié par
    OULGAST
    le
Sur mysongbook, cherche les tabs transcrites par jmg.
Il a déposé un nombre important d'arrangements pickings de morceau connus qui sont de très bonne qualité.
De plus il est sympa, tu pourras toujours lui demander des conseils sur ses transcriptions.

Bien sûr, il s'agit d'arrangements, donc d'une interprétation personnelle.

Sinon fais les tiens, à ta façon.
Tu fais tourner la séquence d'accords de la chanson
puis tu rentre dedans en picking, un peu "au hasard" en le faisant ensuite évoluer progressivement, en soignant d'abord ta ligne de basses (pouce) puis en adaptant ensuite ton jeu de doigts pour arriver à une ligne mélodique qui te convient (soit proche de la mélodie de la chanson, soit mettant en valeur les passages clefs ou les conclusions). Tout est envisageable et celà se fait assez facilement à l'oreille. Après si tu veux transcrire, il suffit de redécomposer doucement mesure après mesure (GP est très bien pour celà).
puppet master
merci
j'ai regardé toutes les tabs de jmg
y a du julien clerc, souchon, voulzy, queen, beatles, c vraiment tres bien
je connaissais pas jmg donc j'aurais jamais eu idée d'aller regarder ses tabs
c pour ca que j'ai posé un post
si qqn connait encore autre chose...qu'il n'hésite pas

merci

En ce moment sur recherche de tablatures...