Besoin d'une oreille fine

  • #1
  • Publié par
    BDB127
    le 22 Apr 20, 14:08
Bonjour,

J'essaie depuis ce matin de décortiquer ce que le guitariste fait sur cette vidéo pour le reproduire :



c'est la plus belle version de cette chanson à la guitare, à mon humble avis, que j'ai trouvé, mais impossible de trouver de tablature.

Mon niveau de débutant de 2 mois n'arrange pas la situation, j'ai trouvé quelques accords en regardant ces mains mais les arpèges je suis perdu à part les deux premiers accords.

De plus, j'ai regardé sur plusieurs sites et les accords qu'ils proposent ne correspondent pas du tout à ce qu'il fait avec ses doigts et quand je les essaient cela ne sonne pas comme j'aime.

J'aurai donc besoin d'une oreille fine ou d'un œil attentif pour m'aider dans ma quête.

Merci
Bonjour,
J'écoute ce morceau en boucle depuis quelques jours et je le trouve également l'instru magnifique. Aujourd'hui je me suis lancée dans le décorticage des accords et positions utilisées, et c'est effectivement très compliqué de tirer quelque chose de la vidéo à ce niveau. Alors j'ai beaucoup fait à l'oreille, et voilà ce que j'ai pu avoir:
- La chanson est jouée 1/2 plus bas, donc si on veut respecter à la lettre le ton, il faut accorder sa guitare 1/2 ton plus bas, soit D#G#C#F#A#D#.
- Il y a 8 positions qui tournent en boucle tout le long de la chanson :
3x543x
3x443x
7x076x
0xx797
57755x
57655x
57555x
x57575

- Au niveau de l'arpège il suffit d'écouter la chanson et de s'entraîner à l'oreille. Les basses sonnent très régulièrement en suivant le rythme.
Voilà ce que j'ai pu en tirer pour aujourd'hui, je pense que ça va déjà bien vous aider

En ce moment sur recherche de tablatures...