BLues !!

Taupe76
  • Publié par
    Taupe76
    le
Bonjour, je viens d'assister à un concert de blues excellent et en temps qu'amateur de petit solos de guitares j'avoue que j'ai adoré. Du coup j'aimerais, étant donné que je connais strictement rien au blues, que quelqu'un me donne des morceaux (pas trop trop compliqué hein ) fun à jouer.

Merci de vos réponses
Saviez-vous qu'une Taupe est capable de détecter un ver de terre à moins de 5cm de son nez ??? et tout çà bien evidement sous terre.
Toxyx
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Toxyx
    le
bb king : the thrill is gone
OULGAST
  • Publié par
    OULGAST
    le
John lee hooker : Boom Boom, I'm in the mood
Muddy Waters : Mannish boy
Robert Johnson (ou version clapton) : Love in vain blues
etc.
kma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kma
    le
le groupe "black keys" ou certains "white stripes"! certains de leurs morceaux se jouent avec un bottleneck en open tuning ou non!
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
Xaian
  • Publié par
    Xaian
    le
a ma limite: e ntravaillant:mary had a little lamb de SRV
strange brew de clapton
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
papibouzou
"Help the poor" que Eric Clapton joue avec BB King, trés sympa et abordable. Une rythmique trés facile et trois solos dans lesquels on retrouve toutes les bases du solo de blues
Xaian
  • Publié par
    Xaian
    le
un morceau tre simple et tres blues de acdc "the jack", avec un solo tout ce qu'il y a de plus abordable, et meme un debutant devrait reussir a placer le chant, comme ca, ca te fait un morceau complet pour toi
je te conseille "before you accuse me" de clapton umplugded c'est du vrai blues pas trop compliqué et sympa!
Petit Lutin
Life by the drop de Stevie Ray Vaughan
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
Xaian
  • Publié par
    Xaian
    le
deconne pas, un gars qui joue pas depuis longtemps et tu lui propose du SRV, c'est le moyen indirect de lui hacher les doigts
Le²Ck+
Petit Lutin a écrit :
Life by the drop de Stevie Ray Vaughan

+1!!!!!
un morceau vraiment sympa et pas dur du tout
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)

En ce moment sur recherche de tablatures...