Celtic Legends - Borislav Mitic

Soulscrolls
Bonjour à tous. Voilà j'adore le morceau Celtic Legends Part II de ce guitariste trop peu connu qu'est Borislav Mitic et cela fait longtemps que je cherche des tabs. Malheureusement je n'arrive pas à en trouver.

Donc si quelqu'un connait le morceau et se sent à même de le déchiffrer, je serai aux anges ! (faut un bon niveau quand même :p)

Merci d'avance.
Out there in the spotlight, you’re a million miles away
Every ounce of energy you try to give away
As the sweat pours out your body like the music that you play.
Chopine Boy
J'ai transcris plusieurs extraits de plusieurs morceaux de Borislav. Dont une partie de Celtic Legends, mais aussi Moto Perpetuo, Masters of Strings, Virtousa, Waltz of Time, Ballade Pour Elle, Bird Dance...

J'ai fait des fichiers tablature + solfège avec l'excellent logiciel Melody Assistant, puis des exports en BMP.
Demande et je te les poste en MP (116 ko).
Soulscrolls
desole de n avoir pu te répondre plus tot. Effectivement ces extraits m'intéressent grandement.

Merci pour ton aide
Chopine Boy
Par MP on ne peut pas mettre de pièce jointe. J'ai besoin de ton adresse mail pour t'envoyer ce que j'ai fait "au propre" avec le logiciel. Tout le reste, c'est noté à la main. Je suis incompétent en solfège, genre notation de mesure, signature de temps, etc... donc c'est noté 4/4 (par défaut) mais c'est peut-être 12/8 ou autre chose. Je devrais sans doute oter toute la partie notation traditionnelle, ne garder que la tablature ?
Voilà donc de quoi travailler quelques arpèges.
N'hésite (n'hésitez pas !) pas à aller sur borislavmitic.com, signer son guest book, lui envoyer un mail pour le féliciter et lui dire de sortir enfin son nouvel album. C'est un garçon charmant, il répond à chaque fois.

Tu trouveras 2 titres (Chasing a Dream et Sky Rider) sur mysongbook.com.
Toni Lloret sur son site tonilloret.com a transcris des tas de trucs shred dont Sky Rider.
Borsilav avait une rubrique pédagogique dans laquelle il a expliqué de nombreuses choses, dont Sky Rider, sur cette adresse : http://www.metal-rules.com/beyond/
A+
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 11 Fév 2006, 14:11
je suis passionné de celte et je suis compétent pour la transcription/édition de partition. j'aimerais bien écouter le morceau et si ça me plait je collaborerais avec plaisir!
Chopine Boy
Merci Toinouf.
Surveille ta mailbox.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 11 Fév 2006, 15:34
super c reçu. je l'ai écouté un coup à l'instant c très bien, je connaissais pas ce gratteu. merci jérémie pour tes scans, effectivement le morceau je le penserais comme un 12/8 avec un dédoublement du tempo au milieu ou bien une équivalence. mais on peut aussi bien le marquer en triolet comme tu l'as fait, c simplement plus chargé au niveau de l'écriture.

j'ai pas le temps aujourd'hui mais j'essaierai de commencer à plancher dessus bientôt (du taf en ce moment car je suis aussi sur la tab de "Angry Again" de Megadeth, cf mon topic)
...bon je pense le faire en score complet sur gp4 comme à mon habitude, je pense que vous n'y verrez pas d'inconvénient!
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 26 Fév 2006, 10:57
voilà j'ai commencé le taf sur Celtic Legends ce matin. j'ai transcrit la rythmique de la première partie du morceau en gp4. pour ceux qui veulent déjà commencer à apprendre la partie d'accompagnement, ou bien s'amuser à jouer par dessus, la voici:

http://membres.lycos.fr/biquet(...)s.gp4

et pour ceux que ça intéresse, sachez que mon score de Angry Again de Megadeth est lui aussi achevé, voir mon topic "tabs metal"...
Chopine Boy
Je suis impressionné. Tu m'avais un peu fait douter avec le refrain de Megadeth, je pensais que tu tablais à partir de fichiers midi existants, ce qui facilite le taf.
Merci infiniment pour ce que tu as déjà fait.
Invité
  • Invité
lol non non ya pas de trucage, mes oreilles et ma tête sont mes seuls outils pour la transcription! c pour ça que mes tabs sont estampillées "100% authentiques, recette artisanale, faites avec amour" lol

et le refrain de megadeth comportait une vraie difficulté tu peux me croire... éh oui la difficulté n'est pas toujours là où on l'attend!
Soulscrolls
Ouuuuh là, j'avais complètement oublié ce post.

<== se met une giffle.

Effectivement les difficultés se cachent bien des fois, spécialement dans Megadeth curieusement. Exemple, avec mon groupe on joue actuellement Tornado of Souls de Megadeth donc. A priori, on se disait, bon ... faudra bien travailler le riff d'intro mais a par ça, tranquille.... ben non ... en fait ce riff un peu chargé en notes est le plus facile a jouer de la chanson.. par contre les rythmiques derrière le chant sont plus dure. (en fait surtout parce que beaucoup plus physique à jouer tout en aller).

Sinon, ben ... merci beaucoup !!!
Et bon courage a tout les 2 pour les transcriptions.
Chopine Boy
Toinouf, au cas où cela pourrait te faire gagner du temps, voici la passe à 2.48 :

-------------------------12--10------------------------------------------
----------------10--13----------13--10---------------------------------
-------------12---------------------------12-----------------------------
---10 --14-------------------------------------14---10------------------
---------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------

et celle à 2.51
------------------------------------15-17-20-17-15--------------------------
------------------------13-15-18---------------------18-15----------15-------
----------------------------------------------------------------17-14-----------
------------10-12-15--------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------
-10-13-15--------------------------------------------------------------------
Invité
  • Invité
ouai merci! j'ai pas du tout le temps cette semaine de taffer dessus car plein d'autres projets en train. je prévois ça surement pour ce week end.
Chopine Boy
y'a pas urgence, te mets pas la pression !

En ce moment sur recherche de tablatures...