Cherche blues juste 1 guitare.

Atheist
  • Publié par
    Atheist
    le 17 Avr 2006, 09:55
Tu peux toujours commencer par jouer l'accord de la mesure sur le premier
temps et jouer de l'impro sur les temps restants.

Moi je prendrai un grille de A7.
OULGAST
  • Publié par
    OULGAST
    le 18 Avr 2006, 19:23
Regarde tout ce qui est d'avant guerre (les vieux bluesmen de la première moitié du XXe siècle) ce qui permet d'ailleurs d'y retrouver une partie des standards popularisés ultérieurement dans des versions électrifiées et orchestrées.
Pour jouer en A, transpose ou utilise un capo.
Personnellement j'aime bien Robert Johnson - sur ses 2 disques tout est à une seule guitare - après c'est affaire de gout (j'aime bien Love in Vain, très facile à jouer et chanter, dust my broom, come on in my kitchen, sweet home chicago, They're red hot...)
Sinon cherche du coté de Lightnin' Hopkins, Big bill Broonzy, Son House, Champion Jack Dupree, Gary Davis (Reverend) etc.
Plus récent, regarde du coté de l'unplugged et des reprises de Clapton - Hey Hey, Before you accuse me, Nobody knows you when you're down and out (ma préférée)
Enfin, sur ces morceaux, tu peux faire toi même tes propres arrangements de façon à avoir de maximum de ressenti (feeling) sur le chant (car c'est bien l'objet premier de cette musique) ou afin de transposer un morceau électrique en acoustique (par exemple, c'est très facile à faire sur Blue jean blues des ZZ Top)
danjunior
j ai pele mele 5 Mo de jazz et de blues dont du BB king albert King Freddie King plus des vieux standards blues trad
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
danjunior
Dr. Boogie a écrit :
j'ai pas trop compri ce que tu viens de dire la!

j ai en format Guitar pro 5 5 mo de blues et d'exercice entre autre BB king Freddie king etc...
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit

En ce moment sur recherche de tablatures...