Regarde tout ce qui est d'avant guerre (les vieux bluesmen de la première moitié du XXe siècle) ce qui permet d'ailleurs d'y retrouver une partie des standards popularisés ultérieurement dans des versions électrifiées et orchestrées.
Pour jouer en A, transpose ou utilise un capo.
Personnellement j'aime bien Robert Johnson - sur ses 2 disques tout est à une seule guitare - après c'est affaire de gout (j'aime bien Love in Vain, très facile à jouer et chanter, dust my broom, come on in my kitchen, sweet home chicago, They're red hot...)
Sinon cherche du coté de Lightnin' Hopkins, Big bill Broonzy, Son House, Champion Jack Dupree, Gary Davis (Reverend) etc.
Plus récent, regarde du coté de l'unplugged et des reprises de Clapton - Hey Hey, Before you accuse me, Nobody knows you when you're down and out (ma préférée)
Enfin, sur ces morceaux, tu peux faire toi même tes propres arrangements de façon à avoir de maximum de ressenti (feeling) sur le chant (car c'est bien l'objet premier de cette musique) ou afin de transposer un morceau électrique en acoustique (par exemple, c'est très facile à faire sur Blue jean blues des ZZ Top)