Cherche chansons pas dures...

Salut tout le monde
Voilà, je fais partie d'un groupe dont je ne peux vous dire le nom puisqu'il n'en a pas (je sais, c'est une honte ), qui viens d'être réuni... Il y'a un batteur, un bassiste, deux guitaristes, un chanteur et peut-être une chanteuse en plus (mais c'est pas vraiment détérminé)....

Il y'a quand même un problème, on est quasiment tous débutants (sauf l'éventuelle chanteuse, et un des deux guitaristes se démerde vraiment bien), ce qui fait qu'on arrive pas à trouver des morceaux "jouables" pour tout le monde....

Si vous avez des morceaux pas trop durs, ce serait vraiment cool... Ah oui, notre orientation est plutôt hardcore/métal, mais le bassiste est branché punk, et certains dans le groupe écoutent du rock, donc si les morceaux pouvaient tourner dans ce style là, en évitant le black ou le death , et la pop aussi...

Merci d'avance
Jocorsha
sirkis03
jocorsha a écrit :
Salut tout le monde
Voilà, je fais partie d'un groupe dont je ne peux vous dire le nom puisqu'il n'en a pas (je sais, c'est une honte ), qui viens d'être réuni... Il y'a un batteur, un bassiste, deux guitaristes, un chanteur et peut-être une chanteuse en plus (mais c'est pas vraiment détérminé)....

Il y'a quand même un problème, on est quasiment tous débutants (sauf l'éventuelle chanteuse, et un des deux guitaristes se démerde vraiment bien), ce qui fait qu'on arrive pas à trouver des morceaux "jouables" pour tout le monde....

Si vous avez des morceaux pas trop durs, ce serait vraiment cool... Ah oui, notre orientation est plutôt hardcore/métal, mais le bassiste est branché punk, et certains dans le groupe écoutent du rock, donc si les morceaux pouvaient tourner dans ce style là, en évitant le black ou le death , et la pop aussi...

Merci d'avance
Jocorsha

Nirvana, sex pistols, ramones green day,etc.....

Après pourquoi pas qq morceaux des rolling stones etc....
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
gratgwen
oui et y a ossi Noir Désir, les Red Hot Chili Peppers, les Cramberries (Zombie par exemple qui est très facile!)
popolito_gui
seven nations army, where is my mind ...
Gratouilleur29
Faites vos propres compos, vous pourrez adapter à votre niveau, et vous progresserez tous ensemble!!!
"There's a lady who's sure..."
gratgwen
oui c'est vrai que vous pouvez composer ça fera sans doute mieux c'est sur!! Mais moi aussi je fais partie d'un groupe et pour l'instant nous n'avon pas le niveau pour composer!! En fait pratiquement tout le groupe est débutant sauf moi!! donc voilà!! Au début c'est bien de faire des reprises pour déjà bien organiser le groupe et voir le niveau de chacun et bien se mettre dans la musique!! Aussi je vous conseille d'essayer peut-être La Lettre de RENAN LUCE c'est pas trop dur!! Sinon oui Where is My Mind c'est super à jouer et pas trop dur en guitare ni en batterie!!
Gratouilleur29
Sinon, vous pouvez faire des gros boeufs pour mieux vous connaître musicalement, vous serez déjà plus à l'aise et l'impro, y'a pas à dire, mais c'est quand même super jouissif...
"There's a lady who's sure..."

En ce moment sur recherche de tablatures...