Cherche idées de tablatures traditionnelles [tous les pays]

Salut!

je cherche des tablatures traditionnelles les amis! sachant que je n'y connais rien ou presque.

Par contre j'ai des critère drastiques:

-pas de truc electro branchouille traditionnel
-pas de tab de shredders insipides
- ne proposez seulement que les chansons les plus populaires et les plus mélodiques.

Alors par exemple si on me dit:

Traditionnel: France/Angleterre

je réponds Greensleeve: c'est court, ce n'est pas trop dur, accordage normal, facile à jouer et surtout ça résume bien la musique Traditionnelle.
c'est avant tout une des chansons les plus mélodique de tous les temps.

http://www.deezer.com/track/209537

si on me dit Russie:

je réponds: katioucha, kalinka et la musique de Tetris

http://www.deezer.com/track/243878
http://www.deezer.com/track/687115
http://www.deezer.com/track/2005105

voilà donc, du très populaire, du mélodique : Français,Espanol, Italien, Allemand,Pays Nordiques,Breton, Mexicain, Cubain, Chinois, Hindoue, Américain,Jamaicain,Russe.

Merci d'avance pour vos suggestions, ça me fera surement (re)découvrir des superbes chanson que l'on a oublié dans un coin de sa mémoire.

amatguitar
Je pense pouvoir te proposer quelques petites choses mais quel est ton niveau et joues tu aux doigts ou au médiator? Lis tu les partitions traditionnelles ?
mon niveau est celui d'un type qui joue de la guitare depuis très longtemps mais qui n'a jamais vraiment progressé.

Je pense savoir à peu près jouer tout ce que je veux, y compris certains truc difficiles.

je joue au doigt et pourtant j'ai une folk

par lis tu des partitions traditionnelles, tu entends solfège?

non je ne lis pas le solfège. Malheureusement.

Propose on verra bien
amatguitar