Cherche idées de tablatures traditionnelles [tous les pays]

Salut!

je cherche des tablatures traditionnelles les amis! sachant que je n'y connais rien ou presque.

Par contre j'ai des critère drastiques:

-pas de truc electro branchouille traditionnel
-pas de tab de shredders insipides
- ne proposez seulement que les chansons les plus populaires et les plus mélodiques.

Alors par exemple si on me dit:

Traditionnel: France/Angleterre

je réponds Greensleeve: c'est court, ce n'est pas trop dur, accordage normal, facile à jouer et surtout ça résume bien la musique Traditionnelle.
c'est avant tout une des chansons les plus mélodique de tous les temps.

http://www.deezer.com/track/209537

si on me dit Russie:

je réponds: katioucha, kalinka et la musique de Tetris

http://www.deezer.com/track/243878
http://www.deezer.com/track/687115
http://www.deezer.com/track/2005105

voilà donc, du très populaire, du mélodique : Français,Espanol, Italien, Allemand,Pays Nordiques,Breton, Mexicain, Cubain, Chinois, Hindoue, Américain,Jamaicain,Russe.

Merci d'avance pour vos suggestions, ça me fera surement (re)découvrir des superbes chanson que l'on a oublié dans un coin de sa mémoire.

amatguitar
Je pense pouvoir te proposer quelques petites choses mais quel est ton niveau et joues tu aux doigts ou au médiator? Lis tu les partitions traditionnelles ?
mon niveau est celui d'un type qui joue de la guitare depuis très longtemps mais qui n'a jamais vraiment progressé.

Je pense savoir à peu près jouer tout ce que je veux, y compris certains truc difficiles.

je joue au doigt et pourtant j'ai une folk

par lis tu des partitions traditionnelles, tu entends solfège?

non je ne lis pas le solfège. Malheureusement.

Propose on verra bien
amatguitar
Bon j' y vois un peu plus clair dans ta demande. Comme tu joues aux doigts (finger style pour faire savant) comme les classiques et beaucoup de folkeux (je suis pas sûr du terme mais on s'en moque) je peux te proposer quelques partitions sur lesquelles figurent également les tablatures, tu auras donc les deux pour le même prix (soit o euros par partition, la seule chose que je te demande c'est de dire "Merci Monsieur, après t'être mouché"). Je t'ai demandé si tu lisais la musique car je possède beaucoup de partitions mais en solfège et de tous niveaux. Je vais donc faire une petite sélection de ce qui est susceptible de t'intéresser, d'un niveau "raisonnable" et avec tablatures d'après ta demande. Je fais celà dans la journée et te recontacte en fin d'après midi et on en reparle. Je tape dans toutes les directions, sur une dizaine de morceaux pour commencer, vu que tu cherches du traditionnel et du sympa à jouer, tu feras ta sélection par la suite
ho bah merci beaucoup ! c'est très sympathique de ta part de prendre de ton temps

J'ai regardé sur le net et c'est le désert niveau tablatures traditionnelles.

Si je n'en trouve pas, je ferai mon propre site comme ça, il en existera au moins un!

les seuls sites que j'ai trouvé sont des sites de musique bretonnes.

J'ai retrouvé d'oreille (version simplifié bien sur) Katyusha et aussi une superbe musique composé pour le jeu Iron Lord un vieux jeu d'Amstrad cpc, vous pouvez écouter la musique du jeu ici(en haut à droite de la page):

http://www.phenixinformatique.(...)=1178

Il me reste plus qu'à écrire ces tablatures vu qu'elles sont introuvable sur le net

Merci encore pour prendre le temps de me faire une séléection, en plus je suis sur que ça intéresse du monde ici.
amatguitar
Avec ce que tu viens d'écrire j'ai le sentiment que tu ne cherches "QUE" des musiques traditionnelles. Moi ce qui m'avait interpellé c'est "redécouvrir de vieilles chansons ou mélodies oubliées dans un coin de notre mémoire". Pour être au clair entre nous si je te propose un arrangement de "La bohème" d'Aznavour tu es preneur ou d'autres mélodies célèbres pour guitare ?
disonc qu'à la base je recherche surtout du traditionnel,mais bon je suis pas sectaire!

le sujet à pas l'air de passionner les foules on dirait...
amatguitar
Bon je vais donc reprendre dès demain ma petite sélection car ce soir je suis en famille. Ce n'est pas que ça ne passionne pas mais ta demande est très particulière et je dois dire que pour le traditionnel je n'ai rien, j'avais bien Greesleeves mais en notes standards, tu peux te le réécrire en tablature, j'ai 2 ou 3 morceaux celtiques pour guitare classique, ceci pour essayer de m'approcher de ta demande.
Au fait puisque tu as une folk pourquoi ne t'intéresses tu pas au répertoire folk, il est sympa et là j'ai quelques morceaux pas trop difficiles. Tu commences avec ça et en paralèlle tu intalles ton blog de recherche de musiques traditionnelles.
je joue de tout, c'est juste que je m'intéresse aujourd'hui à la musique traditionnelle

je cherche autant des partitions que juste des noms de musique, car justement je connais mal la musique traditionnelle en général.
amatguitar
Bon je m'occupe de toi ce soir car aujourd'hui je reprends le travail. Vivement la retraite, c'est pour fin Décembre.
Milouh
  • Milouh
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Milouh
    le 17 Nov 2008, 21:44
ahhh voilà un topic fort intéressant.
Je suis aussi très intéressé par la musique traditionnelle, voir un peu folklorique, du breton au russe en passant par le slave...
Bref, il y aurait moyen d'avoir quelques tablatures en vrac ?
Merci beaucoup !
amatguitar
Bonsoir Milouh,

Si tu acceptes de me communiquer ton Mail, en MP, je peux déjà te scanner Greensleeves en tablatures. Si tu lis la musique (partitions standards) je peux également te proposer "Sakura" une petite perle du japon. Tu peux l'entendre sur "youtube- vidéo" par John Williams.

En ce moment sur recherche de tablatures...