Cherche morceau de tapping

  • #1
  • Publié par
    jbr92
    le 23 Aug 09, 23:47
salut a tous et a toute , je cherche des morceau de tapping le plus simple ,j'ai deux ans de guitare ,j'ai compris le truc et je voudrait joué des truc stylé ,ou des morceau qui sont impréssionnant mais simple a joué .

Merci et bonne continuation

musicalement
Jbr92
F-Key
  • #2
  • Publié par
    F-Key
    le 24 Aug 09, 06:19
t'as l'air assez porté sur la question en tout cas ! (le tapping, j'ai vu que tu cherchais une gratte pour ça dans ton autre topic)

je vois un peu ce que tu veux dire et faire, tu débutes en "solos rapides" et tu voudrais en foutre plein la vue vite fait bien fait ? Je me trompes ?

Je pense aussi que tu as du apprendre la gratte mais qu'avec des tabs ? non ?

Bon tu peux te lancer dans l'apprentissage de la partie tapping d'eruption de Van halen dans un premier temps, ce serait un bon début

apres on peut aller en difficulté progressive avec un tout en doubles croches, le fameux midnight de joe satriani

si tu commences à devenir un crack tu pourras aborder ensuite un building the church qui va lui te demander six doigts

et ensuite... ben chez matthias eklundh on a des bons morceaux de tapping a huit doigts bien méchants

ou un petit ron thal au dé à coudre ? qu'en penses tu ?
lol

si tu as vraiment bien compris le principe comme tu dis tu vas pouvoir commencer à retranscrire des morceaux et les transposer à cette sauce. avec du vivaldi on peut s'y aventurer c'est fun.
ARDROX
  • #3
  • Publié par
    ARDROX
    le 31 Aug 09, 00:32
jbr92 a écrit :
.. je cherche des morceau de tapping le plus simple ... et je voudrait joué des truc stylé .. impréssionnant mais simple a joué ...
Jbr92


(à partir de 5'45")

(à partir de 4'45")

(à partir de 2'47")

(à 1'30" ...)

cet ampli là va jusqu'à 11
http://www.youtube.com/watch?v(...)ikQJ4

Del : "Et me voila au Sri Lanka, anciennement Ceylan, à 3 plombes du mat, à la recherche de 1,000 M&M’s brun pour remplir un verre à dégustation sinon Ozzy refusait de monter sur scène ce soir là. Et alors Jeff Beck passe la tête à la porte et nous dis qu’il y avais un p’tit marchand de bonbons à la sortie de la ville. Alors on y est allé et manque de chance c’était fermé. Alors il a fallu que Keith Moon, David Crosby et moi ont s’introduise dans la p’tite boutique par effraction. Figuré vous qu’au lieu d’un chien d’garde les enfoirés y’avait un putain d’monstre, tigre du Bengale, une horreur. Enfin j’ai réussi à me chargé du tigre avec une boite de noix de muscades. Mais pour le proprio et son fils, malheureusement ça a été une autre paire de manche. J’ai été obligé de les battre à mort avec leurs propre godasses".
Voici un exemple d'un maitre incontesté du tapping :



Morceau de Eddie Van Halen qui parait très impressionnant mais qui en vérité est abordable (enfin pour moi sa n'a pas trop posé probleme ) sauf si ce n'est pas ton style ( de prédilection ) !

ENJOY, ;-)

Musicalement, Antoine Z (http://www.youtube.com/user/antoineZful?feature=mhee)
Satch boogie de Satriani contient également un passage de tapping relativement accessible
Ah et en parlant de Van Halen, l'intro en tapping de Hot for Teacher n'est pas mal non plus !
JimiBemol
Et puisque personne n'en parle, je vais réparer cette injustice, avec un «petit» morceau de l'inventeur du tapping, j'ai nommé Steve Hackett:



Et en prime les explications du Maître:


Prenez-en de la graine, jeunes apprentis.
Jimi - Applis Android : www.tokata.fr/jimi
Quand j'avais à peu près autant de gratte que jbr j'avais trouvé dans un magazine de gratte une tab d'une fugue de Bach en tapping je kiffe toujours la jouer. J'ai rien trouvé sur internet s'il veut je peux lui envoyer par mp c'est assez facile c'est sur 3 cordes et c'est assez marrant ça pourrait déjà être un début puis après faut essayer aussi de chercher ses propres plans et puis de s'attaquer a des trucs de plus en plus dur à toi de trouver dans les guitaristes que t'aime bien des plans à reproduire.
tutuphe
Tu devrais essayer de trouver des trucs toi même avant de vouloir jouer simplement des parts de morceaux en tapping...

A deux ans de guitare on se dit tous avoir "compris le truc", certes, mais avec le temps on se rend compte que notre jeu a besoin de propreté.

Le passage de Van Halen dans Eruption est simple et basique... Mais n'oublies jamais que ce n'est qu'un passage. Jouer la partie de tapping sans jouer le reste, c'est pas génial sauf pour jouer au crack devant les copains! (soyons honnête dans notre adolescence on est tous passer par la!).

Entraine toi a la propreté sur Eruption... Ce sera déjà bien!
Fièrement endorsé par Vigier Guitar, Kelt Amplification, DR Strings & Two Notes Audio Engineering.

En ce moment sur recherche de tablatures...