Cherche pleins de tablatures pas dur en batterie surtout

gratgwen
Bonjour je forme un groupe débutant sauf moi qui a 8 ans d'expérience en guitare!! Il y a bien sur une batteuse mais qui viens juste de commencer la batterie il y a un an!! Donc je voudrais des petits conseils tout d'abord pour pleins de chansons que l'on pourrait jouer qui ne serait pas dur du tout en batterie!! Et puis aussi je voudrais savoir comment faire avancer un groupe par exemple dans l'organisation?? Que faire tout d'abord?? Reprendre des musiques comme l'on fait pour l'instant??Merci pour vos réponses
Gratouilleur29
Alors, tout d'abord, pour la batterie, je ne vous serais d'aucun secours...
Maintenant, comment faire avancer un groupe ? Si tu es la seule personne à avoir de l'expérience, tu devras peut-être t'y coller pour les compos... Ensuite, je pense que les reprises sont un bon moyen de se caler les uns par rapport aux autres, mais qu'elles ne sont pas une fin en soi et qu'il vaut mieux qu'à terme, vous composiez vos propres chansons, que vous pourrez adapter au niveau de chacun...
"There's a lady who's sure..."
gratgwen
ok merci c'est ce que je pensais aussi pour le groupe!! Pour l'instant on est en train de reprendre quelques morceaux pas trop dur comme La lettre de Renan Luce ou Zombie des Cramberries!! Mais j'aurais voulu en fait d'autres exemples de morceaux de ce genre pour jouer avec le groupe sachant que pour l'instant la plus débutante c'est la batteuse!! Voilà!! Et sinon j'avais aussi pensé pour le groupe faire un jour un boeuf pour voir un peu le niveau de chacun!! Moi en fait je ne sais pas encore composer mais sinon pour improviser pour des solos ça va!!
Gratouilleur29
Si tu veux d'autres morceaux, je dirais smells like teen spirit de Nirvana, where is my mind des Pixies(tu peux d'ailleurs chercher du côté de ce groupe), are you gonna go my way de Lenny Kravitz, ou des morceaux des strokes comme juicebox...
"There's a lady who's sure..."
gratgwen
ok merci pour les différents morceaux Gratouilleur29!! Je vais chercher les tab maintenant!! Where is My Mind des Pixies je la connais déjà et c'est vrai qu'elle n'est pas si dure que ça!!
drum is dream
bonjour! je suis la batteuse du groupe en question!!!
Merci pour les titres ont va voir pour les jouer je pense!
En fait on avait deja pensé à where is my mind. c'est une super musique et assez simple à faire en batterie!
Meci!
et si vous avez une idée de nom de groupe dites toujours!
The show must go on
gratgwen
oui c'est vrai pour le nom de groupe ça serait bien d'en trouver un!! Et puis les morceaux que tu nous a conseillé gratouilleur29 sont bien je trouve mais nous avon un petit problème pour l'instant pour jouer certains morceaux je pense car il nous manque un(e) bassiste!! donc en cherche un(e) dans le 22 vers guingamp!! Enfin allez voir les annonces!

En ce moment sur recherche de tablatures...