Cherche solo "sweet home chicago"

  • #1
  • Publié par
    djimbo
    le 14 Dec 03, 15:56
salut à tous,

je suis a la recherche d'un solo sur "sweet home chicago", un bon solo qi déchire, ....
en fait comme je bosse a l'oreille j'aurai juste besoin de l'ecouter , beaucoup de groupe on reprit cette chanson mais j'aimerai bien trouver un solo ^par l'intermedaire su net
merci d'avance
a +
Frunk
  • #2
  • Publié par
    Frunk
    le 14 Dec 03, 16:01
Bah c'est un peu fainéant de ta part !

Sur ça tu ne joues pas un solo tout pret, tu improvises en Mi mineur ou Mi blues et roule ma poule !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
  • #3
  • Publié par
    djimbo
    le 14 Dec 03, 16:15
ouai je sais, mais je suis pas un bon improvisateur moi meme si je connais bien mes gammes ca déchire pas comme quant j'improvise c'est trop tran kil.
Frunk
  • #4
  • Publié par
    Frunk
    le 14 Dec 03, 18:23
Bah pour moi, un solo blues "récité" petera toujours moins qu'un solo improvisé dans lequel tu mets les émotions qui viennent !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
  • #5
  • Publié par
    djimbo
    le 14 Dec 03, 18:35
je suis entierement daccord avec toi frunk mais mes solos improvisé si tu veux ca sonne pas terrrible et je peux paas les jouer avec mon groupe
chacun son niveau mec
alors t'as pas le nom d'un groupe qui a fait une reprise de cette fameuse chanson avec un solo qui cartonne a moins que toi tu puisse me faire un solo qui déchire ?
  • #7
  • Publié par
    djimbo
    le 14 Dec 03, 19:00
merci d'avoir repondu si vite frunk !!!!
j'ai la version des blues brothers, elle est sympa, je suis en train de la réécouté là, j'avais oublié ce bon vieux CD mais je la trouve un peu trop calme trop calme pour moi,
si tu veux dans la chanson je fais deja un premier solo en penta mineure mais il m'en faut un deuxième pour tout arracher a la fin (en penta majeure ca serait pas mal mais j'ai beaucoup de mal avec cette gamme pas facile !)
mais bon merci comme meme
a +
Antoine
Status Quo en a fais une reprise
  • #9
  • Publié par
    djimbo
    le 15 Dec 03, 20:08
Salut,

ca y est j'ai trouvé mon bonheur, j'ai acheté une compile de blues français "Autour du Blues" avec une reprise de "sweet", pas loin de 8 solos, Michael Jones, Paul personne, Basile Leroux, Slim bateux, et bien d'autres. Entre nous, a part cette reprise, les autres chansons sont pas top( enfin je trouve), et pourtant y a 2 CD, en gros, ca m'aura couté 130 balles pour une chanson, mais bref
merci comme meme
bouric
Frunk, c'est marrant ce que tu dis, pas faux du reste, mon prof me demande d'improviser les solos, MAIS, et là c'est à l'encontre un peu de ce que tu dis, il me demande aussi de les réécrire sur une tablature. Alors voilà ce qui arrive (je suis un vieux débutant), une erreur, une note de trop -en blues!- un mauvais goût, peuvent se corriger. Et à la deuxième, troisième mouture, c'est parfois pas mal du tout. Je suis tout à fait d'accord pour l'impro qui vient des tripes, qui doit donner tes émotions. Surtout pour le blues, je crois. C'est indiscutable. Mais parfois, même quand tu parles, tu t'exprime mal. Alors... pourquoi ne pas bosser un peu ses "impros"? Même si, quand on finit par rejouer, ben c'est encore pas pareil!!!
Frunk
  • #11
  • Publié par
    Frunk
    le 16 Dec 03, 08:34
Je suis d'accord avec toi !

Mais on peut se poser la question, si tu as quelque chose à dire, ne vaut il pas mieux le dire comme ça vient ? En toute sincérité ? Quite à ne pas bien le dire ? Ou vaut il mieux travailler ça phrase et corriger les fautes pour finalement arriver à une belle phrase qui ne reflete pas exactement ce que tu pensais au départ !?!?

Les 2 se tiennent de toute façon !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
bouric
Je pense qu'on s'est compris. Je précise. Je n'ai pas -encore- un niveau qui me permet de faire ce que je veux, un peu comme quand on apprend une langue étrangère. Voilà pour quoi je revendique mon droit à l'erreur. Pour un bon musicien, qui sait justemnt s'exprimer correctement, tu as raison sans aucune discussion.
Frunk
  • #13
  • Publié par
    Frunk
    le 16 Dec 03, 08:55
Bah je suis mitigé là dessus, j'avais justement ce genre de discussion avec un collegue hier, au sujet de l'anglais (c'est donc un truc que je ne maitrise pas trop bien, donc comparable) !

Quand je parle (pas quand j'écris), je préfère largement parler en faisant des fautes plutot que m'arreter tous les 3 mots pour corriger une faute de grammaire ou pour chercher un mot, car au fianl ta phrase est belle mais elle n'a plus le même sens !

Mais oui, on s'est bien compris !

En tout cas :

Connais ta gamme blues par coeur partout sur le manche, écoute ENORMEMENT de blues, et improvises autant que tu peux sur des grilles de blues, à force tu connaitras les plans et en fonction du degrés tu sauras quels plans jouer pour que ça sonne, et là tu pourras t'exprimer !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur recherche de tablatures...