Cherche tabs (metal si possible) avec des petits solos...

Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 02 Avr 2004, 15:11
Salut tout le monde
J'aurais voulu avoir quelques petits conseils quand a des tablatures, si possible du metal avec quelques petits solos, qui font bien travailler le placement des doigts, mais pas trop rapide, parce que je m'essaie depuis quelques mois a du Bodom sur mon accoustique et ca veut vraiment pas passer

Actuellement je joue du Helloween "A tale that wasn't right" et du Hammerfall "In Memoriam"

Bon a l'accoustique ca rend pas super non plus, mais j'aurais aime avoir des morceaux du style, qui fassent bosser sans pour autant faire virer a l'enervement quand on y arrive pas (cf Bodom )

Je precise que je n'ai que quelques mois de gratte derriere mois
Noard
  • Noard
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Noard
    le 03 Avr 2004, 09:08
moi je te dirais que metallica c parfait, ya plein de titres(sanitarium,fade to black,unforgiven,for whom...)
megadeth (A tout le monde,sweating bullets,ashes, secret place...)
c surtout les ballades ou les solos sont pas trop compliqué, si t'aimes bien les guns essaye knocking on heavens door, le solo est super abordable
mais avec metallica et megadeth t'as du boulot deja
chuck forever
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 03 Avr 2004, 09:27
Merci beaucoup Noard
Est ce que tu pourrais me dire de quels albums sont ces chansons, parce que metalicca et megadeath, j'ai jamais vraiment ecoute a quoi ca ressemblait. Tu me conseillerais de commencer par lequel pour aller crescendo en difficulte

Pour les Guns, je vais aller voir ce que ca donne, meme si faut que je me fasse une idee de ce qu'est la chanson en reel

Je veux pas abuser, mais tu sais pas si y'aurait pas aussi des ptits trucs pas trop durs chez Stratovarius, Hammerfall, Helloween ???

Enocre une fois merci a toi
Noard
  • Noard
  • Publié par
    Noard
    le 03 Avr 2004, 11:01
Sanitarium(Welcome home) c sur l'album master of puppets
Fade to black et for whom the bells c sur Ride the lightning
Unforgiven c sur le black album, tant ka faire essaye enter sandman, sad but true,et nothing
commende par sanitarium c abordable l'intro , apres c a toi de voir ce que tu trouve difficile car ca varie selon les guitaristes
Megadeth (deth!! pas death) a tout le monde c sur youthanasia
sweating bullets , ashes in your month sc sur countdown to extinction(mais c un niveau au dessus quand meme, le jeu de friedman est speciale et les rhytmiques sont durs)(pour exemple rust in peace l'album est super chaud a jouer)
Pour Stratovarius et helloween ,je connais pas trop desolé mais vu que c du prog a mon avis ca doit pas etre evident

Essaye aussi one de metallica sur "and justice for all"
Bon je te saoule avec metallica mais je pense que c l'ideal pour debuter
moi j'ai commencé a jouer du metallica et je pense que sur G.COM ils sont nombreux comme moi
chuck forever
nicoreporter
Noard a écrit :

Pour Stratovarius et helloween ,je connais pas trop desolé mais vu que c du prog a mon avis ca doit pas etre evident

C'est la première fois de ma vie que j'entends que Strato et Helloween font du prog
Pour Strato, tu peux jouer Forever, elle est facile...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
Noard
  • Noard
  • Publié par
    Noard
    le 04 Avr 2004, 16:41
C'est la première fois de ma vie que j'entends que Strato et Helloween font du prog
Pour Strato, tu peux jouer Forever, elle est facile...[/quote]

desolé comme je l'ai dit je connais pas trop ces groupes et les seuls titres que j'en ai ecouté m'avait laissé cette impression!
mais suis pas du tout un fan de prog alors
les seuls groupes ds ce style que j'aimes bien sont angra et dreamtheater
mais bon tu vas me dire que ca n'est pas non plus du prog
enfin ds tous les cas je n'aimes pas classer par style, je me fais ma propre selection, j'evite par exemple de ranger du dying fetus avec du bireli lagrene
chuck forever
Il y a un solo de Helloween assez facile...
Il est dans "Back against the wall" et tu utilise les 3 premières cordes (j'ai pas ma guitare sous la main là il y a peut être des erreurs :

------------------------------------------------------------------------------
-----------6--6-5-3-5--------------------------------------------------------
-2---5-6--------------3---6-5--6-3----3-5-6--6-5-0---6-5--------0----
------------------------------------------------------------------2--0-2--2-- x2 le tout

PS: moi aussi j'ai commencé il y a 5 mois.
LOOOL il y avait bel et bien des erreurs... ouin dslé

En ce moment sur recherche de tablatures...