Cherche une tablature d'une ballade pas trop difficle

• Publié par
    Web2
    le
Salut,

J'ai une guitare classique et je cherche des tablatures de ballades pas trop difficiles. Est-ce que vous avez quelque chose qui conviendrait ?

Merci
amatguitar
Peux tu donner un exemple car dans tous les styles guitaristiques il y a des ballades. Pas trop difficile c'est quoi pour toi ? Quel est ton niveau ?
amatguitar
J'ai oublié une question importante tu joues aux doigts ou aux médiator ?
  • Publié par
    Web2
    le
Salut,

Je joue de la guitare classique comme passe-temps depuis environ 4 ans, mais c'est depuis quelques mois que j'y consacre plus de temps. Je me considère un peu comme intermédiaire. Pour le style c'est pas mal une chanson classique que je recherche ou quelque chose qui paraît bien en tous cas. Je préfère jouer aux doigts qu'au plectre.

Merci
amatguitar
Quatre ans c'est pas mal déjà. Venant du classique également je possède beaucoup de partitions qui vont des Shadows (mes idoles depuis 1960) en passant par Chet Atkins (mon Dieu) puis le classique et pas mal de morceaux célèbres (Brazil, Tico-tico, Maria Eléna, etc....) arrangés pour guitare seule. Alors il y a le choix, certaines sont faciles d'autres de difficultés moyennes et d'autres un peu plus corsées. J'ai commencé, récemment, à dresser la liste de toutes mes partitions pour ceux qui seront intéressés sur guitariste.com
Si je t'ai bien compris tu cherches du "sympa" pas très difficile. Vu l'heure je regarde ça demain et on en reparle.
  • Publié par
    Web2
    le
Ok merci
amatguitar
Bonjour Web2,

Tu cherchais des ballades alors je t'ai plutôt sélectionné des morceaux célèbres mais cool : Guantanamera - Marie (Johnny) - Ma Préférence (J.clerc) - Les moulins de mon coeur (M.Legrand) - La Bohème (Aznavour) - Une chanson douce (H.Salvador) - Syracuse (H.Salvador).
Choisis parmi celles là. En fait quelle est ton orientation future ? Tu souhaites arrèter le classique pour un autre style mais lequel ? Parce que je possède également quelques petits picking sympa que tu pourrais surement jouer avec 4 ans de pratique. Facilite moi la tache pour te satisfaire.
  • Publié par
    Web2
    le
Salut amatguitar

J'ai regardé toutes les chansons sur YouTube et j'aime bien Guantanamera et Une Chanson Douce.

Comme pour te donner un exemple je joue beaucoup de Metallica que j'essaie d'adapter pour la guitare classique, même si c'est plutôt difficile.

Merci
amatguitar
Bon alors là y a un petit souci, je ne possède rien de Métallica car j'ai baigné longtemps dans l'univers de la guitare classique, de Chet et des Shadows et je suis passé à coté du reste du monde. Il faut que j'arrive à 60 ans pour découvrir que ce ne sont pas les seuls musiciens de la planète, quelle découverte, c'est inoui l'effet que ça produit (lol). Métallica je vais les découvrir sur le dernier Taratata que j'ai enregistré il y a 15 jours. Pour les deux partitions qui t'intéressent je te propose de me donner ton Mail perso, c'est plus facile pour les scannages et les envois , c'est ce que je fais habituellement. Je vais donc de suite te donner le mien sur un message perso.

En ce moment sur recherche de tablatures...