Comment jouer "montée là-haut" de Saez?

• Publié par
    Vikor
    le 16 Avr 2007, 17:35
Bonjour à tous,

Je joue de la guitare depuis quelques semaines et arrive à jouer quelques morceaux depuis récemment. Je remarque souvent que certains des membres de ce forum conseillent "montée la haut" aux débutants. J'ai essayé, j'arrive pas à saisir la logique.

J'ai une tablature de ce type : http://www.partoch.com/artiste(...).html ou leme chose avec des accords au dessus de la "portée".
J'ai cru qu'il s'agissait d'arpèges tous bêtes mais parfois les cases appuyés ne correspondent pas aux accords.
En regardant des vidéos de gens qui la jouaient, j'ai pourtant eu l'impression que c'était très mécanique et qu'il y avait un schéma à apprendre. Le connaitriez-vous?

Merci
Victor
ladyboy42
le morceau est assez symple c'est la meme boucle tout le temps
  • Publié par
    Vikor
    le 17 Avr 2007, 19:16
C'est l'impression que j'ai mais j'arrive pas a déterminer le placement des doigts de la main gauche. Serait il possible de me le donner pour les 2-3 premières phrases?
ladyboy42
[url=http://www.abc-tabs.com/cache/tab_fr_11136.htm) la tab de saez ici[/url]

tu te base sur un rem tout le du morceau a part ca je vois rien d'autre
elle est super simple a jouer c'est la même boucle pendant tout la chanson
entwine13
prend un fichier guitar pro ou une tablature, et a chaque mesure correspond un accord de base ou tu dois parfois changer une note en enlevant un doigt pour jouer une case a vide au lieu de le mettre sur la premiere par exemple...
C'est basé sur des accords mais les notes aigus peuvent être différentes je sais pas trop si tu captes je suis pas très bon en musique donc ya pa des termes très technique!
En gros positionne tes doigts selon l'accord de base, et tu fais souvent bougé l'oriculaire ou lpeut etre l'annulaire lorsque il y a des changements

En espérant t'avoir aider!

Si tu joues depuis quelques semaines elle sera surement pas super simple pour toi!! Joues la doucement !
  • Publié par
    Vikor
    le 24 Avr 2007, 15:53
Merci beaucoup entwine, je crois bien avoir compris, c'est ce que je voulais savoir.

En fait, je joue depuis 3-4 mois, j'ai l'impression que c'est largement à ma portée.

Au travail !
entwine13
alors c'est cool bon courage mister!

En ce moment sur recherche de tablatures...