Comprendre la tablature

Bonjour, tout le monde je sais pas si c'est ici que je doit mettre ça mais bon je pose quand même ma question.

Voila j'ai du mal à comprendre les tablature je comprend celle pour les débutant celle avec des chiffres mais pas celle avec des petit point.
parce que c'est souvent que celle avec des point il a plus de point que de doit lol l'autre jour j'ai vue une tablature avec 6 point alors que j'ai que 5 doitg
alors si quelqu'un pouvais m'expliquer.

merci d'avance
Voila un lien ou il a des tablature comme celle que je comprend pas.

http://www.partoch.com/cours/c(...).html

et dans Accords Majeurs le F je comprend pas il a 6 point mais moi je croyer que les point c'été les doitg .
alors comment on fait pour différensier un point d'un autre .
comment on c'est quelqu'un point et pour les doitg et les autres.


j'espére que vous pourrais arrivé à m'aider.
métalink
Salut!!
Dans tes diagrammes le doigté n'est pas indiqué (les doigts que tu doit utiliser). Pour le Fa ton index doit barrer les cordes de la première case ce qui veut dire que ton index appui sur toutes les cordes de la premère case en meme temps.
Ensuite: -ton annulaire appui sur la corde de La à la 3ème case ( sa fait un Do)
-ton auriculaire appui sur la 3ème case de la corde de Ré ( sa fait un Fa)
-ton majeur appui sur la 2ème case de la corde de Sol (sa fait un La)

Après tu joue le tout et voila. Ne t'inquiète pas si t'arrive pas a joué l'accord au début, c'est normal. Fait une recherche sur les accords barrés sur le forum. Après tu sait peut-etre déja les faire je sais pas
..:: Roland Cube User Club ::..
MisterJay
Avec un dessin on comprend mieux !

Il s'agit de barret ! Tu poses l'index sur toute la largeur du manche.

Pour l'accord de B, il y a 2 possibiltés :
  • un barret avec l'index en case 2, et l'annulaire sur les cordes de ré, sol, si sans toucher la corde de mi
  • un barret avec l'index en case 2 et le majeur sur la corde ré, l'annulaire sur la corde de sol, le petit doigt sur la corde de si

Ces deux possibilités de doigtés sont valables pour tous les accords de ce type là.

Pour l'accord de Fa, et pour les accords qui suivent la même construction :


Les bases pour les accords : http://www.zikinf.com/articles(...)e.php
métalink
Tu as le meme systeme pour le B: ton index fait un barré en 2ème case et tes trois autres doigts jouent les 3 dernières notes (je préfère cette solution mais sa n'engage que moi)
Voila à quoi doit ressembler un accord de Fa(F):
..:: Roland Cube User Club ::..
slt alors moi j ia un autre problème avec les tablatures:

Intro :

G C G C
|--3-33-----------3--5----3-33-----------3--5--|
|--0-00----0h1--1--1------0-00----0h1--1--1----|
|--0-00----0--------------0-00----0------------|
|--0-00----2--------------0-00----2------------|
|--2-22----3--------------2-22----3------------|
|--3-33----0--------------3-33----0------------|

par exemple sur celle la (sad lisa de cat stevens), je ne comprends pas pourquoi il y a marqué G C G C (je sais que c est les notes ) puisque théoriquement la tablature ne necessite pas de connaitre les accords puiqu'ils sont ecrits ! donc est ce que les notes (symbolisés par des lettres)sont les accords joués par une autre guitare qui accompagne? ou est ce qu ils correspondent à la tablature (ce qui semble logique) mais redondant ...
métalink
Les lettres correspondent aux accords de la tablature
..:: Roland Cube User Club ::..
ok mais y a de l arpege entre les deux accords alors ?
métalink
Oui cela arrive souvent, tu peut meme avoir des lettres au dessus de ta tablature alors qu'il n'y a que des arpèges.
En gros les lettres sont ici pour te dire que tu joue quelque chose basé sur le modèle d'un certain accord.
Autrement dit, si tu as un arpège comme celui la dans ta tablature:
G
|---------3-------------3--------------|
|-----------0-------------0------|
|-------------0-------------0------------|
|------0-------------0-----------------------|
|----2------------2-----------------------|
|--3------------3------------------------|

tu auras alors la lettre G au dessus car si tu fait sonner le tout en meme temps tu auras alors un accord de Sol. Idem pour ce genre de choses:
G F etc....
|--3-------3----------------1-----------|
|--0---------0--------------1-----|
|--0-----------0------------2-------------|
|--0----------------- 0-----3------------------|
|--2-------------- 2--------3---------------|
|--3------------ 3----------1--------------|
..:: Roland Cube User Club ::..
donc pr resumer: generalement l arpege qui suit l accord ne necessite pas de bouger les doigts !! au lieu de tout faire sonner d un coup comme pour un accord on joue corde pas corde en positionnant ses doigts comme pour l accord !
métalink
Ouai c'est sa, mais il arrive que les doigts doivent bouger un peut quand meme, du genre un petit hammer comme sur la tab que tu as posté ou des petits trucs dans le genre.
..:: Roland Cube User Club ::..
ok c est cool !!! maintenant j ai saisi le concept de la tablature c est parti pour heart of gold de neil Young !!!

En ce moment sur recherche de tablatures...