Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comptines a la guitare

bonjour
je voudrais jouer (avec la guitare de mon mari) des comptines a nos enfants mais je n'y connais rien (je sais juste jouer le debut de saez - jeune et con)
sur les sites je trouve les notes mais impossible pour moi de les faire sur la guitare.
pourriez vous m'aider merci
@ bientot
Chopine Boy
Qu'est-ce que tu ne comprends pas, sur quels sites, et de quel genre de partition s'agit-il ? Donne un exemple et je t'explique ce que tu as besoin de savoir.
Invité
gloups45 a écrit :
bonjour (merci pour la reponse )
sur les sites en general je trouve les notes

http://www.abc-tabs.com/cache/(...)3.htm (pomme de rainette)
http://www.abc-tabs.com/cache/(...)7.htm (nagawika)

merci a bientot

Bonjour,

Ce ne sont pas les notes écrites au dessus, ce sont les accords d'accompagnement. Comme tu ne sais pas ça, je crois que tu ne sais pas vraiment jouer (et ce n'est pas une critique). Je crois que tu veux jouer les notes de la mélodie. Dans ce cas, fait plutôt des recherches de tablatures. Il y a souvent une ligne pour les accords et une ligne pour la mélodie

Bon courage

Pascal
Chopine Boy
Dans les exemples que tu donnes, les notations Em, Am, B7 etc… désignent les accords d'accompagnement. Ils t'indiquent (en langage international) la syllabe sur laquelle l'accord change.
Le reste du monde désigne les notes (do, ré, mi…) par les premières lettres de l'alphabet : A = la, B = si, C = do, etc…
Tu trouveras des positions pour ces accords par exemple ici

Si tu veux jouer les mélodies des comptines, il faudra trouver une autre sorte de transcription : soit des portées, si tu sais lire le solfège, soit des tablatures qui t'indiqueront sur quelles cordes jouer, et quelles cases fretter.

Bon courage et redemande si tu galères.