Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comptines a la guitare

bonjour
je voudrais jouer (avec la guitare de mon mari) des comptines a nos enfants mais je n'y connais rien (je sais juste jouer le debut de saez - jeune et con)
sur les sites je trouve les notes mais impossible pour moi de les faire sur la guitare.
pourriez vous m'aider merci
@ bientot
Chopine Boy
Qu'est-ce que tu ne comprends pas, sur quels sites, et de quel genre de partition s'agit-il ? Donne un exemple et je t'explique ce que tu as besoin de savoir.
Invité
gloups45 a écrit :
bonjour (merci pour la reponse )
sur les sites en general je trouve les notes

http://www.abc-tabs.com/cache/(...)3.htm (pomme de rainette)
http://www.abc-tabs.com/cache/(...)7.htm (nagawika)

merci a bientot

Bonjour,

Ce ne sont pas les notes écrites au dessus, ce sont les accords d'accompagnement. Comme tu ne sais pas ça, je crois que tu ne sais pas vraiment jouer (et ce n'est pas une critique). Je crois que tu veux jouer les notes de la mélodie. Dans ce cas, fait plutôt des recherches de tablatures. Il y a souvent une ligne pour les accords et une ligne pour la mélodie

Bon courage

Pascal
Chopine Boy
Dans les exemples que tu donnes, les notations Em, Am, B7 etc… désignent les accords d'accompagnement. Ils t'indiquent (en langage international) la syllabe sur laquelle l'accord change.
Le reste du monde désigne les notes (do, ré, mi…) par les premières lettres de l'alphabet : A = la, B = si, C = do, etc…
Tu trouveras des positions pour ces accords par exemple ici

Si tu veux jouer les mélodies des comptines, il faudra trouver une autre sorte de transcription : soit des portées, si tu sais lire le solfège, soit des tablatures qui t'indiqueront sur quelles cordes jouer, et quelles cases fretter.

Bon courage et redemande si tu galères.
salut, pour les mélodie, c'est facile, tu écoute le morceau et tu recherche les notes sur la guitare, c'est ma technique...par contre si tu veux les chanter en t'accompagnent a la guitare abc.tabs est un trés bon site, dans recherche tu tape "traditionnel" rt tu trouveras toutes les chansons pour enfant que tu veux...bonne gratte
Vie aujourd'hui, demain se sera trop tard...
Hello, perso j'ai pris des cours d'accompagnement sur les comptines chez Guitar Practise. Ils sont super sympas et les cours sont tops ! Un an m'a suffit largement pour faire le plein de chansons pour mes filles. Par contre ils sont en Essonne ... mais je sais qu'ils donnent des cours par Webcam ... Moi j'habite à 15 bornes seulement alors ça va. Bonne gratte. Dimitry.
  • #8
  • Publié par
    corv60
    le 13 Jan 14, 10:02
Bonjour.
Je suis nouvelle sur ce forum.
Je suis professeur des écoles en maternelle, je chante beaucoup avec les enfants et comme j'ai eu une guitare en cadeau à noël, j'aimerai m'y mettre et apprendre à accompagner mes bambins.
Je n'ai jamais fais de musique, je ne connais pas le solfège et j'aimerai donc acheter une méthode de guitare adaptée aux débutantes comme moi et axée sur les chansons enfantines, est ce que quelqu’un a des pistes?

PS: j'ai dèjà pas mal regardé de vidéo sur internet mais je suis plutôt méthode papier pour pouvoir l'emmener partout.
Maciel
  • #9
  • Publié par
    Maciel
    le 30 Jan 14, 01:42
Sur ce lien :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Il y a plusieurs liens pour des sites adressés aux débutants. Si tu n'aimes pas la version digital tu peux imprimer ce qui t'intéresse ou bien comme moi te créé ta propre méthode en recopiant sur un cahier de musique ce que tu trouve relevant.
Ou trop ou trop peu...
Bonjour.
J'étais toujours à la recherche d'une méthode pour jouer de la guitare avec mes élèves et je suis tombé sur cette vidéo
Ca m'a paru interessant alors je l'ai commandé sur ce site http://www.lugdivine.com/index(...)uctde
Est ce que quelqu'un connait cette méthode?
Je dois la recevoir cette semaine , je vous en dirait un peu plus dès que je l'aurais reçu,et encore merci pour vos réponses.
J'ai reçu la méthode la semaine dernière et j'attendais les vacances pour m'y pencher de plus près.

Il est vrai que je suis quasi débutante et que j'avais beaucoup de lacunes guitaristiques ,mais avec cette méthode j'ai l'impression d'avoir compris pas mal de choses.

J'avais toujours du mal à comprendre combien de fois il fallait gratter les cordes à la main droite avant de changer d'accord, et bien là j'ai compris, enfin je crois. La méthode comprend un DVD et on peut voir en temps réel la progression des battements et les accords à jouer. ( ça me fait un peu penser à du karaoké pour la guitare et c'est très pédagogique). C'est la même chose pour les tablatures, je confondais toujours la petite et la grosse corde et ça donner des choses pas très mélodique et là le fait de le voir en même temps sur la vidéo ça m'a bien aidé.

J'ai commencé a travaillé les 2 premiers morceaux de la méthode et j'ai essayé avec mes 2 bambins et je suis plutôt fier du résultat.( en tout cas ils n'ont pas fait de grimaces).

Il est vrai qu'avec l'autre méthode qu'on m'avait preté j'avais plus de mal .

Je vous donnerai d'autres impression quand j'aurais continué à explorer cette méthode.
Maciel
Juste par curiosité, j'ai regardé sur le site, il y a 11 comptines si je ne me trompe pas dans cette méthode. Pourrais me dire quelles sont ces 11 comptines ?
Ou trop ou trop peu...
bonjour maciel.
voici la liste des comptines:
ah les crocodiles
au feu les pompiers
dans la foret lointaine
la famille tortue
petit escargot
pomme de reinette
j'aime la galette
les petits poissons
un élephant qui se balançait
A la volette
Un grand cerf

En ce moment sur recherche de tablatures...