Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Crosscut Saw Albert King

  • #1
  • Publié par
    Gorthy
    le 19 Feb 21, 13:29
Bonjour à tous,

je m'inscris sur ce forum en espérant trouver des infos, voir mieux une jolie tab (même moche), de Crosscut Saw d'Albert King.

MAIS

je cherche une version particulière, celle de l'album "I wanna get funky ", bref la version funk du morceau, celle -ci:



je recherche l'intro, cette petit rythmique funky ^^

Merci pour toutes les pistes que vous pourriez me donner
  • #3
  • Publié par
    Gorthy
    le 18 Mar 21, 07:55
Merci pour ta réponse

Mais ce n'est pas cette version que je désire, ça c'est la version classique qui ressemble à ça:

&ab_channel=buckinny


et moi je veux cette version:

&ab_channel=AlbertKing-Topic


Même morceau, mais pas vraiment pareil finalement
Slyonline2
Salut Gorthy,

Oui, j'ai vu la différence entre la version classique et celle de 1974.

Je t'ai trouvé ce qui me parait le plus fidèle, sur cette tab, il y a la partie rythmique (guitar 2) :
https://www.mediafire.com/file(...)/file

Dans les 3 kings du blues (Albert, Freddie et B.B), Albert est celui que je connais le moins et tu m'as donné envie de m'y plonger un peu plus, ce morceau sera le prétexte pour moi.
Par contre, selon la tab, Albert king utilisait un open tuning (D-G-D-G-B-E) + un accordage un ton et demi plus bas, donc (B-E-B-E-G#-C#). (guitar 1) sur la tab.

Sinon, d'oreille (j'espère ne pas me tromper), je dirais que la tonalité c'est du si, donc, dans un contexte de blues, il devrait y avoir normalement du mi et des passages en Fa dièse.
Voilà, c'est le plus que je puisse apporter a ta requête, en espérant pouvoir t'aider.
Bon courage.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
  • #5
  • Publié par
    Gorthy
    le 19 Mar 21, 07:59
Merci pour ton retour et tes recherches

Le morceau est effectivement en SI . Je cherche d'oreille, mais je suis pas vraiment satisfait de ce que j'ai trouvé ^^

Albert King est un top King if you don't dig the blues you got a hole in your soul

En ce moment sur recherche de tablatures...